Ce soir, RAW est en direct de Toronto!

Un match déjà connu: Randy Orton vs Goldust et si Goldust gagne, son frère, Cody, "renvoyé" la semaine passée, sera "réembauché". Aussi, Edge sera présent, mais est-ce que Daniel Bryan va amener sa Goatmobile pour endommager encore plus la nouvelle Escalade d'Orton?

Et on commence fort avec Edge! Les foules au Canada sont habituellement bruyantes et ce soir ne semble pas l'exception. Au Cutting Edge, ce ne sera pas Randy Orton (la marionette de Jean-Paul, selon Edge) qui sera l'invité, mais Daniel Bryan! Belle pancarte dans la foule: "You screwed Bret Beard" Randy Orton arrive et insulte notre pays et la blessure qu'Edge a subi et qui a mis fin à sa carrière et Edge qui réplique qu'Orton n'a pas de colonne vertébrale. Et volià Jean-Paul, le roi des rois! Edge en profite pour insulter HHH sur son manque de talent pour dénicher des talents, mais Jean-Paul dit qu'Edge a été un échec.

Jean-Paul en profite pour officialiser Daniel Bryan vs Dean Ambrose. HHH dit qu'étant donné que la blessure d'Edge l'empêche de se battre comme un homme, il ne peut pas le frapper, mais il peut faire du mal à ceux qu'il aime. The Shield arrive et traîne Christian, inconscient. Christian a subit une commotion dernièrement, alors c'est pour le sortir des histoires en cours présentement.

Très bon segment pour commencer l'émission et la foule est très bruyante! Ça promet!

Edge confronte HHH à l'arrière-scène, mais Jean-Paul lui ordonne de s'en aller se Toronto, "sa ville".

1er match: Kofi Kingston vs Curtis Axel

Kofi a gagné contre Axel au dernier SmackDown!, donc il est logique de croise qu'Axel va gagner le combat revanche. Déjà la foule réclame CM Punk. SOS par Kingston trop proche des câbles, donc Axel peut briser le compte. Maintenant, la foule chante "Walrus" à Heyman avant de voir Curtis Axel se faire disqualifier parce qu'il n'a pas respecté le compte de 5 en frappant Kofi sans relâche dans le coin. Axel relève Kingston, mais il se fait avoir par le Problème au paradis et Heyman est inquiet par tout ce qui s'est passé.

Cote: 1 poire rectale sur 5, très court, mais le tout amène de la tension entre Axel et Heyman en prévision de leur combat contre CM Punk.

Petit montage sur Goldust, toujours bien réalisé. La WWE pourra réutiliser ce montage pour ses émissions Vintage Collection. Renee Paquette (Young) adore Goldust, va-t-elle avoir la chance de réaliser une entrevue avec lui?

De retour de la pause, on voit Paul Heyman qui semble avoir glissé sur une flaque d'eau et qui s'est "blessé", sans toute une tactique pour ne plus être impliqué dans son combat lors de la Nuit des champions...

Petit résumé du combat principal de la semaine passée, Daniel Bryan vs Big Show.

Booker T discute avec Big Show et lui dit de ne pas laisser sa fierté lui faire faire des actions qu'il pourrait regretter, mais Big Show lui réplique qu'il ne lui reste que la fierté, avant de voir un autre montage de la famille Wyatt, présents au retour de la pause.

Pas beaucoup d'action en ce moment, alors qu'on a eu un combat de cinq minutes dans les premières 45 minutes d'une émission de trois heures...

2e combat: Dolph Ziggler vs Bray Wyatt

Alors que Dolph Ziggler passe à l'offensive avec un dropkick, Wyatt récupère et connecte avec un Cross Body. Déjà une pause après seulement deux minutes de combat... De retour, Wyatt contrôle Ziggler, mais il crée de la distance lorsqu'il évite Wyatt dans le coin. Descente de la jambe style Fameasser de Ziggler sur Wyatt pour un compte de deux, mais Ziggler se fait distraire par les membres de la famille Wyatt et Bray réussit sa prise de finition, Soeur Abigail, pour mettre fin au combat.

Cote: 1 poire rectale sur 5, la moitié du combat s'est passée pendant la pause et ce qui a été présenté à l'écran était correct. Dolph Ziggler perd alors qu'il va affronter Dean Ambrose à la Nuit des champions pour le titre des États-Unis... Ziggler devrait perdre. Quelle démotion pour Ziggler après avoir utilisé sa valise Money in the Bank...

Montage de moments humoristiques impliquant Goldust. Réussi, encore une fois.

Paul Heyman s'amène dans le ring avec des béquilles... Huées instantanées contre Hayman dès qu'il dit Mesdames et messieurs. Heyman nous dit qu'il ne croit pas au système de santé canadien et nous présente son docteur personnel, mais la foule déclare qu'elle s'en fout... Heyman annonce qu'il se retire de son combat à la Nuit des champions et personne ne croit qu'il est blessé.

Brad Maddox s'amène avec le docteur Samson, qui a sauvé Lawler l'année passée à Montréal, pour s'assurer que Paul Heyman est réellement blessé. La foule chante "This is akward" et "CM Punk" pendant l'évaluation médicale. Le docteur affirme que Heyman est correct et Heyman est furieux. CM Punk s'amène avec un kendo stick et Heyman s'enfuit en courant! Le faux docteur reste dans le ring et il reçoit plusieurs coups de kendo sticks au grand plaisir de la foule.

#6 9 Septembre 2013 21:20 Dernière édition: 9 Septembre 2013 22:18 par FD Francois Deguire
3e combat (enfin): Natalya, Naomi et Brie Bella vs Layla, Alicia Fox et Aksana (AJ commentatrice spéciale)

C'est probablement le match de division féminine où la foule est la plus intéressée (merci Natalya). Natalya gagne avec le Sharpshooter sur Alicia Fox (Brie n'a pas lutté du combat, pas plus qu'Aksana). AJ y est allé de propos incendiaires tout le long du combat.

Cote: Une demi-poire rectale sur 5 pour le combat, une autre demie-poire pour la foule.

Autre montage sur les prouesses de Goldust dans le ring.

4e combat: R-Truth vs Alberto del Rio

La foule préfère chanter "JBL" avant de voir R-Truth y aller d'un saut suicide sur Alberto del Rio, puis la foule chante "Jerry" et même "Michael Cole"... Je n'approuve pas pour Michael Cole. Maintenant, c'est "RVD" que la foule chante, mais la foule n'est pas intéressée tellement par le combat. Après un tombé de R-Truth, la foule chante "Undertaker"! Cross Armbreaker sur R-Truth pour mettre fin au combat.

Cote: 1 poire rectale et demie sur 5, la foule savait que R-Truth n'avait aucune chance, mais le combat nous a été présenté au complet et était correct. Qui a vu Petit Jimmy pendant le combat?

#8 9 Septembre 2013 21:44 Dernière édition: 23 Septembre 2013 20:05 par FD Francois Deguire
Au préshow de la Nuit des champions, il va y avoir un "Tag Team Turmoil" pour déterminer les aspirants aux titres par équipe. Selon les explications, ça ressemble à un Gauntlet Match impliquant des équipes.

Zeb Coulter insulte les Canadiens et le hockey alors que Santino fait son retour!

5e combat: Santino Marella vs Antonio Cesaro

Cesaro acceuille Santino avec un dropkick et la foule encourage Santino. La foule chante "Maple Syrup" et Antonio suprend Santino avec le plus long Giant Swing à vie qui mérite un "Holy Shit" de la foule! Le Cobra (pas celui de Marie-Mai) fait son apparition, mais Cesaro y va d'un uppercut européen pour un compte de 2. Cesaro domine, mais Santino surprend Cesaro et gagne le match!

Cote: 2 poires rectales sur 5, une poire rectale pour le match et une pour le magnifique Giant Swing, à voir et à revoir.

6e combat: Damien Sandow vs The Miz

La foule encourage Sandow et hue Miz. Vintage Canadian crowd! Alors que Sandow domine le combat, la foule chante "Y2J". Alors que Miz reprend le dessus, Fandango arrive avec Summer Rae et Sandow surprend Miz avec le petit paquet pour la victoire!

Cote: 1 poire rectale sur 5, content de de voir Sandow gagner pour une fois.

Renee Paquette (Young) en entrevue avec Goldust! Goldust affirme qu'il a eu plusieurs chances dans la WWE et qu'il n'a pas su en profiter, mais ce soir, Cody a une deuxième chance. Jean-Paul arrive pour rappeler l'importance du match à Dustin Rhodes.

#10 9 Septembre 2013 22:18 Dernière édition: 9 Septembre 2013 22:20 par FD Francois Deguire
7e combat: Randy Orton vs Goldust

La foule est en feu et appuie Goldust et hue Orton lors de chaque coup porté! Évidemment, "You still got it" arrive tôt dans le combat. Goldust reprend le dessus en évitant un dropkick d'Orton et un tombé pour 2. Le momentum du combat change souvent de côté. Alors qu'Orton domine, Goldust s'accroche aux câbles avant de tenter un tombé pour 2. Goldust tente d'appliquer les Rêves brisés, mais Orton sort du ring et la pause commerciale survient.

Au retour de la pause, Randy a le dessus sur Goldust et les combattants se retrouvent à l'extérieur du ring, avantage Goldust. Orton est ramené dans le ring, mais il pousse Goldust dans le poteau de coin pour reprendre le dessus. Prise du sommeil sur Goldust, qui finit par créer de la distance et connecte avec le bouledog. Coup de poing Vintage Goldust. Goldust tente un petit paquet pour un compte de 2. Orton réussit son DDT en suspension, puis moque Daniel Bryan avec le "Yes Chant" avant de tenter le RKO, contré par Goldust avec le Cross Rhodes pour un compte de 2. RKO de Randy pour la victoire.

Cote: 3 poires rectales et demie sur 5, clairement le combat de la soirée.

Après le combat, Randy prend un micro pour dire que le rêve de Goldust de gagner pour que son frère ait à nouveau son emploi est brisé, tout comme celui de Daniel Bryan lors de la Nuit des champions.

Encore une vidéo sur Los Matadores. Clairement, si la foule chante "Olé", ce sera pour dire qu'elle veut voir El Generico.

Goldust marche dans un couloir en pleurs avant de voir Stephanie McMahon, qui en profite pour le narger après sa défaite.

8e match: RVD vs Ryback

Tout un contraste de styles de lutte. Avant que le combat commence, Alberto del Rio s'amène pour narguer RVD et Ricardo Rodriguez. Après avoir mangé quelques coups, Ryback contre le Monkey Flip. Étirement abdominal par Ryback (rare de voir Ryback utiliser une soumission). Tonnerre roulant par RVD pour un compte de 1. Coup de pied sauté et RVD veut y aller du Saut cinq-étoiles de la grenouille, mais Ryback roule hors du ring. RVD tente de sauter sur Ryback, mais manque son coup. RVD gagne par disqualification, mais Ryback connecte sa prise de finition sur RVD.

Cote: 1 poire rectale sur 5

En arrière-scène, Stephanie McMahon annonce à Big Show que s'il touche à un des membres du B.O.U.C.L.I.E.R., son contrat sera résilié. En colère, Show brise une vieille télé au lieu d'aller la porter dans un centre de recyclage pour récupérer les composantes électroniques.

9e match: Dean Ambrose vs Daniel Bryan

Après une série de coups de pieds de Bryan, Ambrose retraite en-dehors du ring. Son retour dans le ring n'est pas plus efficace alors qu'il reçoit une coups de poings, de pieds et et genou. Bryan applique la Planche de surf trop proche des câbles. Ambrose prend le dessus momentanément, mais Bryan reprend le momentum facilement. Daniel Bryan est projeté hors du ring dans la barricade de protection et la pause publicitaire survient.

Ambrose contrôle Bryan vec un fouet irlandais dans le coin du ring. Bryan évite une charge d'Ambrose dans le coin et Bryan réplique avec une série de coups de pieds, puis un hurricanrana. LeBell/Yes/No/Goat Lock, mais Ambrose se rend aux câbles. Ambrose évite une charge de Bryan dans le coin, petit paquet pour un compte de 2.  Souplesse de Bryan du haut du coin pour un compte de 2 et la foule adore le combat. En-dehors du ring, Bryan évite la Lance de Reigns et le Skywalker de Rollins, mais Ambrose attaque Bryan par derrière. La foule encourage Big Show pendant qu'Ambrose tente un tombé pour 2, mais Ambrose surprend Ambrose avec un petit paquet pour la victoire.

Cote: 3 poires rectales et demie sur 5

Après le combat, Randy Orton s'amène et Bryan se jette sur Orton, mais le B.O.U.C.L.I.E.R. intervient. Big Show s'amène avec une chaise, mais n'attaque pas, ce qui lui vaut les huées de la foule. Bryan est ramené dans le ring avec Orton (Show décide de ne pas interférer alors que techniquement, il peut attaquer Orton) et Randy connecte avec le RKO sur Bryan. Jean-Paul et Stephanie s'amènent et HHH ordonne à Show d'y aller de l'Arme de destruction massive sur Bryan. Big Show hésite et Orton tente de convaincre Show d'attaquer Bryan, mais ce dernier récupère et assène un coup de genou sauté à la tête de Randy.

Cote finale: 3 poires rectales sur 5, clairement une meilleure émission que la semaine dernière, mais heureusement qu'il y a eu les combats de Randy Orton et Goldust ainsi que Daniel Bryan et Dean Ambrose; sinon, nous n'aurions eu droit qu'à des combats très courts. L'angle de blessure de Paul Heyman était quelque peu inutile. La foule a été bruyante, comme la majorité des foules canadiennes. Enfin une victoire pour Damien Sandow, même s'il a profité d'une distraction de Fandango. Étant donné la blessure à Mark Henry, on aura droit à un combat pour déterminer les aspirants aux titres par équipes lors du pré show de la Nuit des champions au lieu de Mark Henry et Big Show.