Premièrement, mon préféré, Honest Trailers, sur le channel de Screen Junkies. Comme le nom le laisse entendre, il s'agit de critiques souvent très assassines sous forme de trailers. C'est particulièrement jouissif de voir la saga Twilight se faire démonter de cette manière. Bref, une forme moderne de critique satyrique. Les quelques épisodes du Screen Junkies Show que j'ai pu voir m'ont plutôt faits bonne impression.

Dans un tripe similaire, j'ai tout récemment découvert Cinema Sins et leurs vidéos Everything Wrong With...In...Minutes Or Less où les auteurs pointent tous les péchés d'un film, qui sont généralement des trous dans le scénario ou autres incongruités. Le défaut, c'est que si on n'a pas vu le film analysé, c'est spoiler assuré.

Et un dernier, Le Fossoyeur de Films qui nous rappelle que les Français sont en avance sur nous dans le domaine. Ce qui m'impressionne avec ce gars-là, c'est qu'il arrive à nous offrir de quoi de qualité sur le fond et la forme alors qu'il fait ça en solo (contrairement à Allociné où ils ont des équipes et justement la vitrine Allociné).

Vraiment cool, le Fossoyeur de films. Je ne connaissais pas, et j'aime le ton et la teneur du propos.

J'aime aussi ces Vlogs et quoique parfois ils exagèrent ou déforment la vérité pour passer leurs blagues, c'est toujours divertissant.