Cher Spiker!

Je sais bien qu'Arrow n'a pas les plotlines du siècle en plus d'avoir tellement de choses qui me tapent sur les nerfs, mais avoir survécu au 10 saisons de Smallville a servi d'entraînement rigoureux.

Arrow c'est plus un guilty pleasure, mais mon fiston adore ça aussi et ça nous fait une addiction en commun.  De plus, avec une de mes collègues au bureau on aime bien s'exciter avec tout ce que fait Oliver Queen.

Pour cette raison, je persévère.  J'ai bien aimé la mid-season finale et j'ai bien hâte de voir où ça s'en va avec Slade.

Je te fais une liste non exhaustive (parce qu'elle pourrait l'être) des choses qui me gossent royalement :

Diggle : Ostie man, arrête avec tes morales à 2 piasses, tu m'énerves.

Felicity : On se pogne une fille qu'on va passer pour intelligente et geeky, mais défait sa couette et enlève ses lunettes pis paf métamorphose chick +3.

Laurel : Tu m'énerves pour la simple raison que tu existes et non ce n'est pas relié au fait que le père de l'actrice est David Cassidy (*tousse).

Est-ce juste moi, où les scènes d'entraînement d'Oliver Queen me cause certains malaises?  Je suis peut-être juste pas assez aller aux danseurs pour apprécier.  La scène de push-ups à une main...

Juste pour te dire Spiker que je te comprends, mais j'apprécie Arrow tout de même et te lire aussi.

En espérant que tu persévère, sinon je te dirai : ''Spiker, you have failed this critic!''

Haha! C'est là qu'on voit que Arrow est un show sur The CW, dis donc... *tousse*Supernatural*tousse*

Je sais pas, j'aime ça, la nouvelle mode des shows d'action qui plaisent aux filles. Ça m'a pris 7 saisons de Supernatural avant de réaliser que c'est VRAIMENT un show de filles. J'ai commencé à lire sur Internet et OMFG, le fandom... J'ai appris du beau vocabulaire du genre "shipping", "Destiel", et "Wincest".

Mais l'affaire, c'est que je pense que les gars sont aussi tatas quand ils trippent sur de quoi (genre Star Wars), mais tout le monde comprend qu'ils font ça parce qu'ils ont du fun avec et que c'est pas très sérieux. Tandis que si une fille trippe sur les beaux muscles de Sam Winchester ou Oliver Queen, alors là on a l'impression que ça fait cheap.

Je raconte tout ça parce que je me rappelle d'une scène dans Supernatural où Sam fait des push-ups suants torse nu... Et j'ai soudainement compris comment les filles se sentent quand leur héroïne préférée se retrouve en bobettes.

J'ai ajouté deux commentaires ( Hobbit et Star Wars ), en tant que S.D Gallant. Je pense que c'est la première fois que je dévoile en partie mon nom à des Webziniens! Je me sens un peu tout nu. Je vais en écrire quelques autres dans les prochaines journées question de remplir ça un peu... Ça faisait trop pitié de voir 0 comments sur presque tous les films. J'invite ceux qui lisent ça à participer un peu, ça devrait encourager d'autres visiteurs non-initiés à écrire eux aussi ce qu'ils pensent des films/critiques et éventuellement former une petite communauté.

Nice, merci! Les commentaires sont un peu rares, parce que de nos jours les gens interagissent plutôt sur les médias sociaux. On a pas mal d'interactions sur Twitter, par exemple. Mais ça fait toujours plaisir de jaser directement sur le site. :)

Merci pour les commentaires, en effet. C'est toujours sympathique de voir des réactions à nos observations. T'as une bonne plume, dis.

Merci hihi.

Vous m'avez donné le goût d'écouter Bloodsport. La dernière fois que j'ai vu ce film en entier, je pense que j'avais 10 ans!

En tout cas c'est assez libérateur d'aller sur un site où tu peux parler ouvertement des punchs et tout sans avoir peur de spoiler quelqu'un. Le mauvais côté de ça c'est qu'il est impossible pour moi d'aller lire les critiques de films que je n'ai pas vu.

Ouin, je comprends. C'est pour ça qu'on a mis un criss de pop-up très voyant pour pas que le monde, genre, nous menace de tuer des bébés chats en notre nom!

Ça va arriver quand même.

Citation de: Elfie le  3 Janvier 2014 09:59
Cher Spiker!

Je sais bien qu'Arrow n'a pas les plotlines du siècle en plus d'avoir tellement de choses qui me tapent sur les nerfs, mais avoir survécu au 10 saisons de Smallville a servi d'entraînement rigoureux.

Arrow c'est plus un guilty pleasure, mais mon fiston adore ça aussi et ça nous fait une addiction en commun.  De plus, avec une de mes collègues au bureau on aime bien s'exciter avec tout ce que fait Oliver Queen.

Pour cette raison, je persévère.  J'ai bien aimé la mid-season finale et j'ai bien hâte de voir où ça s'en va avec Slade.

Je te fais une liste non exhaustive (parce qu'elle pourrait l'être) des choses qui me gossent royalement :

Diggle : Ostie man, arrête avec tes morales à 2 piasses, tu m'énerves.

Felicity : On se pogne une fille qu'on va passer pour intelligente et geeky, mais défait sa couette et enlève ses lunettes pis paf métamorphose chick +3.

Laurel : Tu m'énerves pour la simple raison que tu existes et non ce n'est pas relié au fait que le père de l'actrice est David Cassidy (*tousse).

Est-ce juste moi, où les scènes d'entraînement d'Oliver Queen me cause certains malaises?  Je suis peut-être juste pas assez aller aux danseurs pour apprécier.  La scène de push-ups à une main...

Juste pour te dire Spiker que je te comprends, mais j'apprécie Arrow tout de même et te lire aussi.

En espérant que tu persévère, sinon je te dirai : ''Spiker, you have failed this critic!''

Salut Elfie! Juste pour te dire que je vais persévérer, après ton message inspirant. J'en suis à l'épisode 15 dans mes commentaires et, dans la vrai vie, j'en suis à l'épisode 3 de la deuxième saison. La deuxième saison, d'ailleurs, semble avoir fait un petit jump en terme de qualité alors ça rend la tâche plus facile. Y'a quelque chose d'amusant et de repoussant dans cette émission. J'aimerais élever mon appréciation au stade de "guilty pleasure" mais j'avoue avoir de la difficulté encore.

Contrairement à toi, par contre, j'adore Diggle. C'est le centre de gravité de la série, on dirait qu'il sert à pointer les erreurs que le show fait lui-même. C'est intéressant comme concept.

On en reparle. N'hésite pas à commenter les critiques quand elles sortent, en passant! :)

Je viens de remarquer que The Hobbit est noté en tant que film sorti en 2009!!! Oops!

What the fuck? J'ai eu un "brainfart" hier, je pense. C'est corrigé, merci!

Il vous faudrait un peu plus de documentaires, me semble!

Je vous propose fortement Samsara, la "suite" de Baraka qui est sorti il y a vingt ans déja et qui est mon film préféré À VIE. C'est dans la lignée des films qui n'ont ni scénario ni paroles, comme Koyaanisqatsi ( Ron Fricke qui a fait Samsara/Baraka a filmé plusieurs scènes de Koyaanisqatsi ). Je considère Fricke comme un vrai maître non seulement du timelapse mais aussi du cinéma en général... Malheureusement, très peu de gens en dehors du milieu du cinéma le connaissent. Pourtant sa manière de filmer a eu un très gros impact sur le cinéma. Je pense, par exemple, à la magnifique série "Planète Terre/Planet Earth" de la BBC ou à pratiquement tout ce qui s'est fait en matière de timelapse depuis le début des années 90.

Visuellement je trouve que c'est le fils spirituel de Stanley Kubrick puisque Fricke adore l'utilisation de la grue et est accro à la symétrie.

La bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=P0xVp3N-M84

Le film complet est aussi sur Youtube ( pas pour longtemps hihi ): http://www.youtube.com/watch?v=Zq8MF_YoVR4

T'as parfaitement raison, ça nous prend plus de documentaires.

Ça te tente-tu de faire un "guest review" de Samsara?  8)

Je t'ai envoyé ça en privé ( je pense! ) pour faire la surprise aux autres... Si tu n'as rien reçu tu me le diras, j'ai sauvegardé ça dans mon ordi.