Je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre nouveau projet web, qui vient tout juste de démarrer :

The Critic's Remote

C'est un projet de moi et Spiker, en anglais, qui se veut une évolution du concept des CI/poires rectales qui ont vu le jour sur le Webzine voilà plusieurs années.

Les commentaires sont plus que bienvenus, alors lâchez-vous lousse.

#2 15 Août 2013 21:01 Dernière édition: 15 Août 2013 22:28 par FD Francois Deguire
Voici quelques commentaires après une visite rapide:

Lisez la critique sur Karate-Robo Zaborgar et allez voir le vidéo de l'introduction des héros: ceci est un ordre.

Sur la page d'accueil, en haut à droite, il y a les nouvelles entrées (Recent Posts) qui défilent dans l'ordre inverse des nouvelles entrées (Recent Posts) affichées en bas de page à gauche (présenement, Behind the Candelabra est le premier à apparaître avec l'image dans le menu défilant alors qu'il est le dernier affiché dans la section en bas à gauche). J'ai cru que Behind the Candelabra était l'entrée la plus récente, mais ce n'était pas le cas.

Dans la section Television- Supernatural, il y a la liste des épisodes qui ont une critique de publiée pour les saisons 5 et 6, mais rien pour la saison 7 alors qu'il y a des critiques déjà publiées. J'imagine qu'elles vont être affichées bientôt et que cela arrive pour les autres séries télé critiquées présentement sur le site.

J'aime bien l'idée du graphique et des pastilles qui montrent la progression des moments forts et faibles du film ou de l'émission selon l'échelle Eject/Fast Forward/Play/Rewind/Record, mais il y a quatre barres sur votre échelle alors que vous avez cinq cotes: aussi bien rajouter la cinquième barre. Dans le graphique de certaines critiques, certaines pastilles sont de couleur verte ou rouge pour montrer un moment fort/faible: ce même système de couleur pourrait être utilisé avec les logos placés dans votre critique.

(exemple: pour http://www.criticsremote.com/2013/07/star-wars-1977/, le Funny en rouge, les deux Badass en vert, etc.)

J'aime bien le format des critiques: de courts commentaires sur les moments marquants avec une bonne touche d'humour.

Aussi bien rajouter le site dans mes signets immédiatement.

#3 15 Août 2013 21:14 Dernière édition: 15 Août 2013 21:15 par Philo
Hey, merci pour les commentaires, mon FD!

La liste défilante à droite, c'est plus un truc qui cycle tout seul dans les critiques les plus récentes. L'idée est pas autant de les lister en ordre, que de faire tourner les 5 dernières. C'est une approche moins 'linéaire', quoique je comprends que t'aimerais voir les critiques récentes en ordre pour toutes les voir.

Pour le truc du graphique, les barres représentent les limites entre deux 'zones'. C'est pour ça que t'as une barre de moins que de catégories. Je sais pas si c'est clair. La zone du milieu, c'est le Play. Anyway, je vais peut-être carrément enlever les petites barres (pour laisser juste l'axe), parce qu'on préfère enlever l'emphase sur la cote de moments individuels. On veut surtout créer une impression générale du 'mouvement' d'intérêt.

Même chose pour les pastilles de couleur... On a enlevé le rouge et vert suite à du feedback de lecteurs. Le but étant de simplifier un peu le concept. On s'est rendus compte que la cote globale comptait beaucoup plus que les cotes individuelles. À un moment donné, chaque moment avait sa propre cote, mais ça mélangeait le monde.

Je me rappelle que t'as étudié en chimie, right? J'ai étudié en physique, donc j'ai eu le même réflexe que toi : j'ai voulu que tout soit mathématiquement clair. Puis on s'est rendus compte que les lecteurs du site, eux, avaient pas besoin d'autant d'information!

Sinon, pour Supernatural, t'as raison, j'ajoute les critiques à la main de temps en temps. Je viens tout juste de rajouter les critiques faites pour la saison 7, donc tu peux regarder à nouveau!

Et sinon, je seconde la suggestion de FD pour Karate-Robo Zaborgar. J'en ai versé une larme de joie.

Citation de: Philo le 15 Août 2013 21:14
Hey, merci pour les commentaires, mon FD!

La liste défilante à droite, c'est plus un truc qui cycle tout seul dans les critiques les plus récentes. L'idée est pas autant de les lister en ordre, que de faire tourner les 5 dernières. C'est une approche moins 'linéaire', quoique je comprends que t'aimerais voir les critiques récentes en ordre pour toutes les voir.

Pour le truc du graphique, les barres représentent les limites entre deux 'zones'. C'est pour ça que t'as une barre de moins que de catégories. Je sais pas si c'est clair. La zone du milieu, c'est le Play. Anyway, je vais peut-être carrément enlever les petites barres (pour laisser juste l'axe), parce qu'on préfère enlever l'emphase sur la cote de moments individuels. On veut surtout créer une impression générale du 'mouvement' d'intérêt.

Même chose pour les pastilles de couleur... On a enlevé le rouge et vert suite à du feedback de lecteurs. Le but étant de simplifier un peu le concept. On s'est rendus compte que la cote globale comptait beaucoup plus que les cotes individuelles. À un moment donné, chaque moment avait sa propre cote, mais ça mélangeait le monde.

Je me rappelle que t'as étudié en chimie, right? J'ai étudié en physique, donc j'ai eu le même réflexe que toi : j'ai voulu que tout soit mathématiquement clair. Puis on s'est rendus compte que les lecteurs du site, eux, avaient pas besoin d'autant d'information!

Sinon, pour Supernatural, t'as raison, j'ajoute les critiques à la main de temps en temps. Je viens tout juste de rajouter les critiques faites pour la saison 7, donc tu peux regarder à nouveau!

J'ai effectivement étudié en chimie. Bonne mémoire ou bonne recherche Internet qui a mené à ma page utilisateur de dÉsencyclopédie?

Pour l'échelle: peut-être qu'en rajoutant la cinquième barre et en mettant les logos Fast Forward/Play/Rewind, cela pourrait être bien, surtout lorsque le graphique est utilisé pour l'évolution de la cote pour les émissions au cours d'une saison d'une série télé. L'axe et ses divisions est parfois difficile à voir (comme pour Supernatural saison 7: un axe blanc incorporé à un fond gris et blanc), alors peut-être que l'ajout des logos pourrait améliorer le tout.
Pour les pastilles: si c'est uniformisé en bleu, cela va être beau.

Je me rappelle que t'avais étudié en chimie, pas eu besoin de recherche pour ça. :)

Et oui, t'as raison que le graphique pour la saison aurait intérêt à être mieux indiqué, justement parce que chaque épisode a une cote distincte. Je vais jouer avec ça et voir si ça donne de quoi.

Es-tu un fan de Supernatural?

Citation de: Philo le 15 Août 2013 21:47
Je me rappelle que t'avais étudié en chimie, pas eu besoin de recherche pour ça. :)

Et oui, t'as raison que le graphique pour la saison aurait intérêt à être mieux indiqué, justement parce que chaque épisode a une cote distincte. Je vais jouer avec ça et voir si ça donne de quoi.

Es-tu un fan de Supernatural?

Jamais vu un épisode, en fait. J'ai juste regardé quelques articles afin d'y aller de quelques commentaires sur le site. Jamais regardé Breaking Bad non plus.

Oh, je viens de remarquer: le Snobbery, Assault and Batteries (en gris foncé) en-dessous de The Critic's Remote n'est pas très visible à cause du fond noir.

Ah! Je recommande les deux séries. Surtout Breaking Bad, en fait... Tu sais que 1) c'est la meilleure série TV présentement en onde, et que 2) le personnage principal est un prof de chimie?!

Sinon, pour le 'Snobbery, Assault and Batteries', c'est un peu voulu. C'est pas ultra-nécessaire, je préfère qu'il soit subtil en contraste au titre.

Sérieux, dude... Écoute Breaking Bad.

Citation de: Karnage le 15 Août 2013 22:01
meilleur des chances avec votre projet en anglais , je ne peux pas réellement y participer ou y donner mon opinion par contre dû à ma faible connaissance de l'anglais en général. je me débrouille mais pas assez pour m'y prononcer

Merci! Et ouais... Désolé pour l'anglais. On fait des Céline Dion de nous.

Citation de: Philo le 15 Août 2013 22:02
Ah! Je recommande les deux séries. Surtout Breaking Bad, en fait... Tu sais que 1) c'est la meilleure série TV présentement en onde, et que 2) le personnage principal est un prof de chimie?!

Sinon, pour le 'Snobbery, Assault and Batteries', c'est un peu voulu. C'est pas ultra-nécessaire, je préfère qu'il soit subtil en contraste au titre.

Sérieux, dude... Écoute Breaking Bad.

J'étais au courant des points 1 et 2. Je sais que des membres de ma famille sont accrochés là-dessus. Je vais sûrement en regarder quelques épisodes dans un avenir rapproché.

Une autre petite observation:

Dans la section Television- Glee, la liste des épisodes qui ont une critique de publiée n'est pas du même style que les deux autres séries télés (quoique c'est Glee, donc c'est pas trop grave si ce n'est pas présenté de la même façon).

Question: comment fais-tu pour conserver ta santé mentale après avoir regardé un épisode de Glee?

Ouais, pour Glee, je n'ai pas encore créé la page comme pour les autres séries. Ça va venir.

Comment je reste sain d'esprit après Glee? En général, je fantasme sur le meurtre violent de quelques personnages de la série. Y en a sur lesquels je ne pisserais même pas s'ils avaient le feu pogné.

Mais sinon, Sue, la directrice des Cheerios, me fait pas mal rire. Et ça fait plaisir à ma blonde, alors why not! :)

Merci pour vos commentaires et merci de répandre le mot sur le site autant que possible. On est en phase de promotion semi-agressive parce qu'on sort (humblement) du bon stock sur une base régulière. Nous aimons votre amour!

Wow, pas pire pentoute votre site. Je suis très cinéphile donc je vais le visiter assez régulièrement!