Suis-je le seul webzinien à avoir mon billet ?  :)
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Est-ce qu'ils font exprès pour éviter Montréal, bâtard ?  Ils viennent de passer à Winnnipeg et là, ils reviennent en Ontario cet été, mais repartent encore vers l'Ouest après ça.

Ordinaire.

Probablement que vue des USA Montréal a encore l'air d'une ville francophone... ça doit faire peur pour la vente de billets...
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Forbidden Door était malade. Kenny vs Osprey est dans mon top 10 de tous les temps et mon meilleur match live à vie. 

Demain soir dynamite et rampage à Hamilton. Je n'aurais plus de voix jeudi matin.

Nice !  On vient de finir le premier Collision de notre côté et on a vu l'innondation de promo pour Forbidden Door.

Ça doit être tout qu'un trip de lutte, ce voyage.  Tu nous feras une chronique à ton retour !

#5 2 Juillet 2023 20:40 Dernière édition: 3 Juillet 2023 22:22 par Manu Dalton
 Je viens tout juste de revenir.

Un peu en vrac quelques commentaires.

Forbidden Door : simplement malade. Toronto c'est quand même foutrement loin de Québec, mais beaucoup moins que le Japon. Pour voir Okada, Suzuki,Tanahashi, Shibata et compagnie ça valait le détour. 

Comme je le disais rapidement le match du show était Kenny vs Osprey, meilleur encore que le main event à mon humble avis. Plus d'actions, de revirements, meilleur story telling, plus d'ambiance etc. Ceci dit je n'enlève absolument rien à Okada  vs Danielson, à ce niveau là c'est une question de préférence dans les styles de lutte. Un match est à 9.5 poires rectales l'autre est à 9 sur 10.

Au-delà de ces évidences sur les deux gros combats de la carte :

- Vous l'aurez lu ici en premier : Billie Starkz va être une grande star sous peu. Au-delà de sa technique, qui est très bonne, elle a l'avantage d'avoir un talent naturel dans le ring. Elle maitrise quelque chose de beaucoup plus difficile à apprendre que de faire des bumps ou des prises : elle est consciente de son corps, de son positionnement, de l'espace où elle évolue. Ce que bien des lutteurs avec 5 ans d'expériences de plus ne maitrise pas. Elle a aussi beaucoup de charisme, autre chose difficile à apprendre! Pour une fille de 18 ans c'est TRÈS impressionnant. Être à la tête d'une fed de lutte je la mettrais sous contrat au plus sacrant!

- Je me demande encore si Stu Grayson est encore dans le Dark Order. Toujours pas compris qui était les deux gars avec lui lors de son entrée. Les gens aux alentours se posaient la même question.

- MJF est vraiment un heel classique, le jeu avec la foule, les coups bas, doigts dans les yeux, etc.

- le ring de la AEW fait vraiment un beau bruit live. C'est dommage que la TV ne rende pas justice à la chose.

- Le padding des barrière de sécurité est quand même épais par dessus le métal.

- C'était vraiment cool d'aller à Toronto. Je n'y avais pas mis les pieds depuis une dizaine d'années. Quelle ville! Il y a vraiment tout un tas de choses à voir, faire, manger, etc. Par contre, l'hôtel au centre ville était pas la meilleure idée, s'est ultra bruyant.

Dynamite / Rampage à Hamilton :

Je m'attendais à voir Ethan Page sur la carte comme il vient de la place. Il a plutôt évolué sur le dark match de la soirée contre Preston Vance qui a fait une promo de heel classique en insultant Hamilton en tant que «smoky canadian dump». Évidemment les gens l'ont copieusement hué, sauf que sur le fond le gars a raison. Pour l'odeur de fumée certes la ville n'y peut rien, mais honnêtement le bled fait dur longtemps.

Deux éléments sont marquants, d'abord la ville est un chantier géant. Impossible de marcher plus d'un coin de rue sans tomber sur le chantier d'une grosse tour. La densification intense est clairement au programme. Ce qui est une bonne chose car les lots anciens font vraiment dur, c'est laid, magané et pauvre. Ce qui mène au deuxième élément , la quantité astronomique de hobos / clochards / drogué qui se trouvent au centre ville. Le centre ville de Montréal et la place Émilie Gamelin ont l'air propre et sans problème à côté d'Hamilton. Je serais curieux d'y retourner dans 10-15 ans pour voir comment le tout aura évolué, on sent que la municipalité fait de gros efforts.

-Mox vs Ishii avait probablement l'air très stiff à la TV, et je vous confirme que de la rangée 11 où j'étais on entendais des chops ultra sonore des deux lutteurs. Après 1 minute de combat les deux avait le chest rouge vif.

-Sting a de loin eu le plus gros pop de la soirée. Respect pour le saut de l'échelle à travers deux tables. Le gars est quand même dans la soixantaine! L'accident était prévisible, les tables étaient bien trop loin, même pour un gars plus jeune comme Darby.

-Taya Valkyrie se criss éperdument de la foule, elle travaille pour la caméra uniquement, elle pose pour le kodak mais n'interagie jamais avec les fans.

-Complètement à l'opposé : Billy Gunn a vraiment l'air de s'amuser comme un enfant, autant avec les lutteurs qu'avec les fans. Le gars adore son métier et ça parait. Ca ne sera pas à la TV sur Rampage mais il a niaiser un bon 5 min au micro après le match. Faut dire qu'il a réagit à un spectateur lui criant « Show your ass daddy» . Le segment a fini avec un chant «Oh Scissors me Aubrey» .

- Btw j'ai réussi à partir quelques chant avec mon voisin de siège. Je peux mourir en paix.

- C'est le fun de savoir ce qui se passe pendant les pauses tv sans combats. En général Justin et les arbitres s'amuse avec la foule.

- L'ambiance live est indescriptible. C'est vraiment un gros party. Le monde se jase dans la foule, c'est décontracté, très bon enfant.

Bref, j'ai vu je ne sais combien de show de lutte live dans ma vie, mais cette semaine clanche tout le reste. Je vais définitivement surveiller les billets pour les villes pas trop loin de Québec.... du genre Boston, Albany, etc.

je serai a la aew pour le mardi et mercredi a montreal en décembre et en effet forbidden door vu à la télé meilleur match jai vu depuis longtemps

Si les rumeurs se concrétisent pour Montréal je vais y être également!