24 Avril 2023 00:30 Dernière édition: 24 Avril 2023 00:36 par Manu Dalton
Je récidive avec une autre série québécoise récente... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surpris. Au point où je pense bien vous faire une critique du «Sorcier» , la saison 2 de la patente.  En espérant qu'au moins l'un d'entre vous ai une vague idée de ce qu'est cette série!  :D

Match cool : Le combat dans la marde de cochon entre Sam et Gadoua.

Match poche pour builder le prochain PPV : Firmain contre Clovis, dans une marée boueuse, qui se termine par DQ quand Clovis utilise une planche, ce qui force le curé à arrêter le match. Let them fight! Clap! Clap! Clap! Let them fight!

Top heel : À égalité : Le curé Alcide Plamondon, un pédophile en puissance et Gadoua, le batteur et violeur de femme.  Étonnement les deux s'apprécie plutôt bien...

Top face : Le docteur qui prends toujours la défense des gens du village et qui tient tout le temps tête au curé.

Moment réaliste : Faire une série télé dont l'intrigue tourne autour d'un curé pédophile.

Moment réaliste #2 : Le protestant anglophone d'un village de l'arrière-pays québécois qui est le seul qui a de l'argent.

Moment féministe : Le curé qui explique avec une pédagogie fort simple, et dès l'épisode 1, que le rôle des femmes est de faire des enfants.

Moment pornographique version 1888 : Le zoom de caméra sur le cul de Chantal Fontaine bien emmitouflé dans sa grosse robe en laine bien épaisse.

Moment weird extrêmement malsain: Le gros plan sur la bizoune d'un nouveau-né pour nous prouver que c'est un garçon. 

Moment weird extrêmement malsain #2: Montrer un curé flatter le cul nu d'un enfant de même pas 10 ans à la télé nationale sur heure de grande écoute. Ca a beau être de la fiction entre deux acteurs consentant, c'est foutrement malsain quand même.

Moment en avance sur son temps : La coupe mullet d'Yves Soutière, c'est probablement lui qui a parti la mode en 1888.

Moment de logique à toute épreuve : La grosse tempête, envoyée par Dieu en personne, suivant le party scandaleux chez Honoré. 

Moment de logique à toute épreuve #2 : Le curé qui blâme Satan pour ses inclinations pédophiles.

Moment PETA : Tuer un animal à coup de roche.

Moment hommage à Hugo Roy : Les très nombreux personnages roux! 

Moment hommage à Marty McFly : Les trop fréquents sauts dans le temps entre les épisodes.

Moment hommage à François Legault : Le scène de frenchage entre frère et sœur. 

Moment toujours actuel : L'état pitoyable de notre système de santé. On va se le dire, on est quand même pas loin de se faire opérer à froid sur une table de cuisine encore aujourd'hui!

Moment toujours actuel #2 : Mourir avant de réussir à avoir des soins d'un médecin.

Moment hétérosexuel frisquet : La baignade automnale les fesses à l'air de Biche Pensive (Geneviève Rochette).

Moment BDSM : La bonne veille strap à l'école!

Moment BDSM #2 : Le curé qui attache Clovis à son lit avant de le fouetter à coup de chapelet.

Moment BDSM #3 : Le curé qui se s'auto-flagelle et qui aime clairement trop ça!

Moment charitable : Le personnage de Gadoua (Marcel Lebœuf) qui bat sa femme pour la punir de sa fausse couche.

Moment de trucage high tech : Émerise, qui meurt en donnant naissance, et qui respire clairement à grande bouffée le plan suivant!

Moment choquer un étudiant universitaire woke en sciences sociales (pléonasme) : Engager des acteurs clairement non autochtone pour jouer les rôles des autochtones.

Moment info pub gouvernementale subtile : Honoré qui prend le décor en tentant de se rendre bien chaud à la messe de minuit avec le cheval du voisin. La modération a bien meilleur goût !

Moment de logique féminine par excellence : S'accrocher à un amour impossible quand on a sous le nez un autre homme qui nous aime éperdument.

Moment de logique masculine typique : Charles qui fait semblant d'avoir un malaise pour aller fourrer la bonne en cachette.

Moment karma : Charles qui meurt d'un malaise en jouant avec les ti-totons fermes de la bonne.

Moment responsable : Mettre une femme enceinte lors d'un one night et sacrer le camp à l'autre bout de la province.

Moment hommage au patronat : Gadoua qui «adopte» en enfant de 10 ans dans le seul but de le faire travailler aux champs.

Moment fonctionnaire : Mathilde qui se faire refuser une job pour une technicalité  administrative alors qu'elle est compétente et détient le diplôme nécessaire.

Moment romantique / au diable la dépense: Offrir pour une grosse cenne de paparmanne à la maitresse d'école.

Pick up line de la mort : Firmin qui déclare un excellent «Enwoye donc!» à sa sœur adoptive qui refuse de se laisser pogner les fesses.

Rôle de composition : Edgar Fruitier dans le rôle d'un abuseur...

Rôle de composition #2 : Denise Filiatreault dans le rôle d'une veille plote sèche désagréable et amère.

Personnage perspicace : Sam, le protestant coureur des bois,  qui est le seul à réaliser qu'il faut se méfier d'un curé qui passe son temps à flatter les cheveux des enfants.

Citation de la soirée : Les multiples «Sauvages / Sauvagesse» présents dans chaque épisodes pour parler des autochtones.

Influence du Webzine : Les personnages de crèche en paille qui ressemble drôlement à un beau paquet de pénis!


Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.