22 Août 2022 11:49 Dernière édition: 17 Mai 2024 20:06 par Philo
Je me suis retrouvé à assister aux deux derniers galas de la NSPW au Centre Horizon. J'avais vu quelques évènements de la ligue à travers les années, mais pas depuis la COVID.

Bref, j'ai conclus des deux derniers galas qu'il y a présentement un arc narratif qui d'après moi va se conclure avec Michel Plante qui va ravir la ceinture de champion à Matt Falco.

Michel Plante n'était pas au gala d'août, mais j'ai pu remarquer le mois d'avant qu'il y avait vraiment un engouement d'étoile montante pour lui. À la fin de la soirée, il avait callé-out Matt Falco qui avait sacré un coup de porte à son adversaire ontarienne..même si le combat était fini. Plante disait que ça ne faisait pas et qu'il avait du respect pour lui avant.

Ce mois-ci, on a vu de la tricherie. Falco est intervenu dans le combat en simple de Stephen Sullivan avec qui il forme l'Union. Sullivan a fait la même chose à la fin de la soirée pour le combat en simple de son équipier. À cela s'ajoute une attitude arrogante de la part de Falco pendant toute la soirée qui lui a valu une certaine réprobation de la foule.

D'ailleurs, Falco a sorti au début de son match un "Voyons, comment ça c'est pas difficile comme d'habitude" ou quelque chose du genre. Bref, ça sonnait le champion qui s'assoyait sur ses lauriers et qui était sous-challengé depuis quelques temps.

On y a vraiment pensé avec Jésus pour le show de la fin de semaine dernière, pis on s'est souvenu que l'été cette salle là est infréquentable. Been there done that du temps de la EWR / CCW. Jamais plus.

T'es définitivement plus courageux / motivé que moi pour aller t'enfermer au Centre «le four à pain» Horizon en pleine canicule!

Par contre c'est sur que j'y retourne en septembre, et je partage ton analyse en tout point pour Plante!

Faudrait ressortir la pancarte section webzine, et l'updater en version has-been.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

La chaleur ne m'a pas particulièrement marqué. J'ai probablement vécu pire dans des bars-spectacles (et je suis content que ces établissements tendent maintenant à être équipés de climatiseurs).

De plus, la salle n'était pas particulièrement bondée. Il y avait beaucoup de chaises vides. Cela contrastait avec la fois d'avant qui était un jeudi soir, mais en pleines vacances de la construction. Il faut dire que là, c'était en plein Festibières pis qu'il y avait un évènement WWE le lendemain à Québec.

Ça semblait d'ailleurs prévu pour ne pas être un gros évènement. Falco avait name-droppé quelques gros noms qui n'étaient pas là dont Plante et Estrada. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était un filler. Il y avait quand même deux invités des USA: les adversaires respectifs de Sullivan et Falco. C'était plutôt l'occasion de faire progresser l'histoire du heel-turn des deux gars de l'Union tout en gardant des réserves pour le gala de septembre dans l'autre salle.

Le dimanche Estrada était au colisée avant le show de la WWE, il était un des invités du podcast de Pat «Big Sexy» Laprade.

Tant mieux si la chaleur ne t'a pas accablée! J'ai vraiment de très mauvais souvenirs de cette salle là l'été. Il faut dire que c'est souvent la norme dans le shows indy,  le Centre Mgr Marcoux de la CCW n'était guère mieux, ni les sous-sols d'églises de la ICW ou même les armory de la ROH quand il venait dans le nord-est des USA.

Je n'ai que des souvenirs de chaleur intense et de chemises détrempées. Parfois même au point de quitter l'évènement, comme j'avais fais lors d'un show de la ROH à Boston où je suis allé avec Freud et Détective Simon... ou plus fréquemment à la CCW lors des combats de Sab Seven...  ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Faisait chaud en chriss dans la salle au 4e étage du centre Horizon. 🥵

Je suis presque surpris... not!  ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Es-tu allé au show 14e anniversaire Cappie ? 
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Ouais, une bien belle soirée dont la fin a été gâchée par deux gars saouls avec le syndrôme du personnage principal. T'as un tarla qui s'est fait chrissé dewors après avoir pitché une poubelle sur le ring vers la fin du dernier combat, pis il a fallu qu'ils en expulsent un autre qui a essayé de grimper sur le ring un peu après. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait des bons stunts, des progressions d'arc narratifs pis évidemment des bons matchs. Il y avait aussi un effort de renouvellement. Genre, au lieu que Travis Toxic arrive avec la même toune Toxcity pis son masque à gaz, il avait un maquillage à la joker pis une toune différente. Pis je comprends un peu mieux en quoi le changement de salle est un upgrade.

Quelqu'un du webzine prévoit aller au prochain show le 14 janvier ?
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Je serais dû pour y retourner, j'aurais pu y aller hier, mais j'ai laissé faire. Mes deux dernières fois étaient en décembre avec le changement de champion et en mars avec le Femmes Fatales qui n'a été pas si Femmes que ça pour cause de lutteuses pognées à Toronto. 

J'irai voir ça cet été, promis!

J'ai mon billet pour ce samedi! Mettons que Kenta a aidé à me convaincre...  ;)
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

#12 8 Octobre 2023 10:05 Dernière édition: 8 Octobre 2023 10:10 par Manu Dalton
Commentaires en vrac sur hier.

Les fleurs pour commencer...

#1 Le niveau de lutte. Sérieusement le calibre général est très bon. Lou O'Farell est plus que solide et le ranking au PWI 500 parait quand on compare aux autres lutteuses sur le show, Travis Toxic et les Wonderboys sont d'excellent highflyers, Ben Tull et Stone sont crédibles dans leurs rôles de heel, Blanchard et Paterson ont de bonnes shape et indéniablement du talent. Bref, on bon show de lutte in ring en général. Rien à redire sur le calibre, c'est beaucoup mieux qu'il y a 20 ans à la CCW, QCW, EWR.

Outre l'arbitre avec l'énorme barbe, qui se cherche et manque visiblement d'expérience,  je n'ai rien à redire sur le professionnalisme in ring de l'ensemble des  lutteurs, lutteuses, autres arbitres et gérants.

#2. Le coût. Pour 25$ il n'y a aucune hésitation à avoir, c'est très abordable pour 2h30 de show. Surtout avec un lutteur de la NJPW sur la carte!

Maintenant le gros pot...

L'ensemble des énormes lacunes du point de vue de l'organisation :

- Vendre plus de billets qu'il n'y a de chaises disponibles sans le mentionner sur le site de vente en ligne. Je comprends qu'ils veulent remplir la salle, qu'il rentre plus de gens debout qu'assis par pieds carrés, mais c'est de la grosse marde comme expérience de passer une soirée debout pour de la lutte. Ce n'est pas comme si on allait danser comme lors d'un show de musique. Je pense aussi aux personnes plus âgées, impossibles que mon père , qui a 70 ans, soit capable d'assister à un show dans ces conditions. Encore une fois, comme tel je n'ai pas de problèmes avec la chose, mais le minimum serait de l'indiquer avant l'achat des billets qu'il s'agit de places debout.

- La salle est complètement désuète. Pour le dire poliment, c'est une criss de dump. Aucune climatisation, y devait faire 30 minimum, les toilettes sont peu nombreuses et dans un état lamentable, la peinture a l'air de dater de 1972 et la sonorisation sonne comme un CD de black métal hongrois taper en prison sur un 8 track. Contrairement au produit in ring la salle fait vraiment amateur et sous-sol d'église miteux.

- La sécurité semble totalement absente. Vague contrôle des billets à la porte, ça vous me direz c'est eux les pires si y rentre du monde qui ne paie pas, par contre ça donne une allure broche à foin. Ce qui passe moins c'est les fumeurs à l'intérieur de la salle... et no way que le 9 mètres à la sortie est respecté! 

- Le kayfabe. Les lutteurs / lutteuses se promènent dans la foule entre et après les combats, heel et face main dans la main. Vous me direz que je suis un vieux crouton conservateur, mais je trouve que c'est inacceptable. Certes on le sait tous que la patente est arrangée, mais il y a un minimum à faire pour préserver l'illusion pendant le spectacle. 

M'étonnerait de retourner voir un show au Centre Horizon, mettons que ça va prendre un autre gros nom à la Kenta pour me ramener dans une salle aussi merdique. Par contre, je suis définitivement partant pour le Diamant, le stade Canac ou le Pavillon de la jeunesse (j'ai même déjà mes billets pour juin 2024) !
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Je suis allé au Diamant pour la première fois le 2 décembre dernier. Vraiment une belle salle pour de la lutte, de loin le meilleur endroit où j'ai mis les pieds pour un show de fed indy en Amérique de Nord. C'est neuf, propre, bien organisé, confortable, etc. Bref tout le contraire des habituels sous-sol d'églises crasseux et des centres communautaires désuets. 

Le produit in-ring était excellent. J'ai passé une superbe soirée et je vais clairement y retourner. Dommage que la fed roule plus souvent dans le minable centre horizon qu'au diamant! 
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Pour ceux et celles que ça intéresse les billets pour la saison 2024-2025 de la NSPW au Diamant ont été mis en vente aujourd'hui. Évidemment j'ai mes places ringside pour les 4 shows! 
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.