22 Août 2022 11:49 Dernière édition: 23 Août 2022 18:09 par Cappie
Je me suis retrouvé à assister aux deux derniers galas de la NSPW au Centre Horizon. J'avais vu quelques évènements de la ligue à travers les années, mais pas depuis la COVID.

Bref, j'ai conclus des deux derniers galas qu'il y a présentement un arc narratif qui d'après moi va se conclure avec Michel Plante qui va ravir la ceinture de champion à Matt Falco.

Michel Plante n'était pas au gala d'août, mais j'ai pu remarquer le mois d'avant qu'il y avait vraiment un engouement d'étoile montante pour lui. À la fin de la soirée, il avait callé-out Matt Falco qui avait sacré un coup de porte à son adversaire ontarienne..même si le combat était fini. Plante disait que ça ne faisait pas et qu'il avait du respect pour lui avant.

Ce mois-ci, on a vu de la tricherie. Falco est intervenu dans le combat en simple de Stephen Sullivan avec qui il forme l'Union. Sullivan a fait la même chose à la fin de la soirée pour le combat en simple de son équipier. À cela s'ajoute une attitude arrogante de la part de Falco pendant toute la soirée qui lui a valu une certaine réprobation de la foule.

D'ailleurs, Falco a sorti au début de son match un "Voyons, comment ça c'est pas difficile comme d'habitude" ou quelque chose du genre. Bref, ça sonnait le champion qui s'assoyait sur ses lauriers et qui était sous-challengé depuis quelques temps.

On y a vraiment pensé avec Jésus pour le show de la fin de semaine dernière, pis on s'est souvenu que l'été cette salle là est infréquentable. Been there done that du temps de la EWR / CCW. Jamais plus.

T'es définitivement plus courageux / motivé que moi pour aller t'enfermer au Centre «le four à pain» Horizon en pleine canicule!

Par contre c'est sur que j'y retourne en septembre, et je partage ton analyse en tout point pour Plante!

Faudrait ressortir la pancarte section webzine, et l'updater en version has-been.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

La chaleur ne m'a pas particulièrement marqué. J'ai probablement vécu pire dans des bars-spectacles (et je suis content que ces établissements tendent maintenant à être équipés de climatiseurs).

De plus, la salle n'était pas particulièrement bondée. Il y avait beaucoup de chaises vides. Cela contrastait avec la fois d'avant qui était un jeudi soir, mais en pleines vacances de la construction. Il faut dire que là, c'était en plein Festibières pis qu'il y avait un évènement WWE le lendemain à Québec.

Ça semblait d'ailleurs prévu pour ne pas être un gros évènement. Falco avait name-droppé quelques gros noms qui n'étaient pas là dont Plante et Estrada. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était un filler. Il y avait quand même deux invités des USA: les adversaires respectifs de Sullivan et Falco. C'était plutôt l'occasion de faire progresser l'histoire du heel-turn des deux gars de l'Union tout en gardant des réserves pour le gala de septembre dans l'autre salle.

Le dimanche Estrada était au colisée avant le show de la WWE, il était un des invités du podcast de Pat «Big Sexy» Laprade.

Tant mieux si la chaleur ne t'a pas accablée! J'ai vraiment de très mauvais souvenirs de cette salle là l'été. Il faut dire que c'est souvent la norme dans le shows indy,  le Centre Mgr Marcoux de la CCW n'était guère mieux, ni les sous-sols d'églises de la ICW ou même les armory de la ROH quand il venait dans le nord-est des USA.

Je n'ai que des souvenirs de chaleur intense et de chemises détrempées. Parfois même au point de quitter l'évènement, comme j'avais fais lors d'un show de la ROH à Boston où je suis allé avec Freud et Détective Simon... ou plus fréquemment à la CCW lors des combats de Sab Seven...  ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Faisait chaud en chriss dans la salle au 4e étage du centre Horizon. 🥵

Je suis presque surpris... not!  ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Es-tu allé au show 14e anniversaire Cappie ? 
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Ouais, une bien belle soirée dont la fin a été gâchée par deux gars saouls avec le syndrôme du personnage principal. T'as un tarla qui s'est fait chrissé dewors après avoir pitché une poubelle sur le ring vers la fin du dernier combat, pis il a fallu qu'ils en expulsent un autre qui a essayé de grimper sur le ring un peu après. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait des bons stunts, des progressions d'arc narratifs pis évidemment des bons matchs. Il y avait aussi un effort de renouvellement. Genre, au lieu que Travis Toxic arrive avec la même toune Toxcity pis son masque à gaz, il avait un maquillage à la joker pis une toune différente. Pis je comprends un peu mieux en quoi le changement de salle est un upgrade.

Quelqu'un du webzine prévoit aller au prochain show le 14 janvier ?
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Je serais dû pour y retourner, j'aurais pu y aller hier, mais j'ai laissé faire. Mes deux dernières fois étaient en décembre avec le changement de champion et en mars avec le Femmes Fatales qui n'a été pas si Femmes que ça pour cause de lutteuses pognées à Toronto.