je viens de terminer de visionner ce chef d'oeuvre . je n'en reviens pas comment ce film malgré des longueurs surtout au début là , combien il en vaut le détour.

c'est l'histoire entourant les années difficiles de l'ambassade américaine qui tentait de retrouver Oussama Ben Laden ainsi que la préparation à sa capture , sa capture jusqu'à la mort de ce dernier .

2 h 40 de film mais vraiment un excellent film un des meilleurs que j'ai vu depuis quelques années .

il est disponible à super écran sur demande cette semaine bon visionnement.

C'est la version française de Zero Dark Thirty? Faudrait ben que je l'écoute.

oui !  ce que j'aime de ce film là bien que ça reste un film américain . Il ne se gêne pas au départ pour dire que c'est basé sur des faits vécus . Ils montrent nottament de la torture que les Américains font subir aux talibans détenu prisonnier à fin de tenter de trouver des pistes pour Ben Laden.

Normalement ce sont le genre de truc qu'ils camoufflent très bien pour montrer les USA sont un pays parfait. Il y a même un moment donné dans le film un angle que j'ai trouvé passionnant . On voit à la télé Barack Obama qui promet en direct que les Américains ne sont pas un pays qui usent de torture pour arriver à leurs fins et que ces rumeurs sont fausses . Au même moment on montre le gars et la fille qui torture depuis le début du film grincer des dents !

Écoute Philo perso je te le recommande , il y a quelques longueurs au début mais la fin la dernière heure est très très bien fait le film vaut la peine tu m'en redonneras des news.

Cool! C'est clairement sur ma liste à voir. C'est la réalisatrice de The Hurt Locker qui l'a réalisé, et quoique Locker était pas parfait, c'était foutument efficace.