Environ un mois depuis mon dernier update, mais j'ai l'impression qu'il s'en est écoulé 3.  La quête infinie de mon backlog se poursuit.

Complété

Torchlight 2 (36 heures)
Dans le monde des ARPG, le concept de Torchlight est aux antipodes de Path of Exile: c'est sa simplicité qui en fait sa force.  Pour les puristes du genre, c'est trop.  Pour un amateur comme moi, aucun problème avec ça.  Il semble y avoir tout un univers à approfondir aussi avec les mods, un avantage net d'avoir un jeu avec un core plus simpliste.  Je me serais sûrement perdu là-dedans si j'avais eu ce genre de jeu en main à l'époque où j'étais plus jeune, où j'avais plus de temps et où l'offre de jeux était moindre.

Metro 2033 (Redux) (15,7 heures)
Même s'il est relativement court (j'ai abusé du ALT-TAB sur celui-là), c'est le jeu que j'ai pris le plus de temps pour compléter dans mes plus récents.  La raison est que je jouais en petites doses, pour ne pas baigner trop longtemps dans l'univers glauque et le petit stress généré par mes sessions.  C'est un FPS d'un sous-genre qui m'est plutôt étranger, où l'emphase est mise sur l'ambiance, l'atmosphère et la trame narrative.  Conséquemment, côté gameplay, c'est très très linéaire.

Considérant l'âge du jeu (sorti initialement en 2010), j'ai apprécié mon expérience et ça me donne le goût de lire le livre sur lequel les créateurs se sont basés.  Finalement, dans le contexte de l'invasion russe en Ukraine qui nous fait découvrir des éléments de la culture slave auxquels on était peu exposé avant, le fait de se retrouver dans une Russie virtuelle post-apocalyptique créée par des développeurs Ukrainiens ajoute un 2e degré à l'expérience.

Mirror's Edge (5,5 heures)
FPS relativement populaire à l'époque, où on joue le rôle d'un personnage qui fait du parkour.  J'avais déjà joué dans le temps, mais jamais complété.  Bien qu'il existe des séquences de combat avec ou sans arme à feu par-ci par-là, le gameplay se concentre sur des puzzles de mouvement où l'on doit trouver une façon de se déplacer vers un point précis pour continuer notre chemin.  Le gameplay est simple, mais très bien exécuté.  On se sent vraiment dans la peau du personnage à sauter de haut et faire des acrobaties.  Même s'il y a des différences marquées, je dirais que Mirror's Edge est l'expérience qui m'a le plus rappelé le feeling que j'avais en jouant à la série Portal (que j'avais adoré).  Thumbs up!

Trine 2 (21,1 heures)
Cette série est un petit bijou, du moins pour ceux qui aiment l'exploration et les éléments de puzzle dans leurs jeux.  Les visuels sont écoeurants: chaque tableau est un délice à explorer.  Le gameplay est toujours aussi bon et quasi-identique au premier opus.  Un bon mélange d'action au travers des puzzles nous garde alerte.  Le DLC maintenant inclut dans la version en vente ajoute 7 autres tableaux en plus.  Je n'ai rien d'autres à dire à part le mot: succès.

On and off

Vampire Survivors (3,7 heures)
Je garde le jeu installé pour rejouer quand il y a un update et que de nouveaux achievements sont disponibles...ce qui est arrivé avec le patch 1.1 la semaine dernière.  J'ai perdu du temps avec un achievement à vouloir le faire à ma façon, jusqu'à ce que je me tanne de perdre et que je sorte les gros cannons, i.e. Queen Sigma.  Typique.

En cours

Je viens d'installer mes 2 prochains jeux principaux (ma règle d'or pour me forcer à compléter mes jeux: pas plus que deux !):

Ziggurat (2014)
Un Shooter avec des éléments roguelite, dont la suite est sortie l'an dernier.  Les FPS ont toujours été un de mes genres préférés, donc j'en ai encore pleins sur ma liste.  J'ai choisi celui-ci pour avoir quelque chose de plus léger pour alterner avec mon autre jeu...

The Witcher 2: Assassins of Kings (Enhanced Edition) (2011)
En vue de l'éventuel update next-gen de Witcher 3 en décembre, je dois me plonger d'abord dans ce 2e titre, puisque je ne l'ai jamais essayé avant.  Bien hâte de voir, étant donné que j'ai repassé le 1er l'an dernier et que je trouve qu'il avait super bien vieilli.

Merci du partage!

Haha, je suis comme toi pour Vampire Survivors. Je l'ai dans mon Completionist Showcase sur Steam, alors ça me gosse quand je le "perds" parce qu'ils sortent des updates! Pour moi, c'est Sigma direct pis pow, je repasse à autre chose. Haha.

Sinon, je joue en malade à Stardew Valley depuis un mois ou deux. Fucking hell, la profondeur du jeu. Je pense que je vois le boutte bientôt... Après genre 150 heures.

FINI STARDEW, YES!

Là je saute dans Miles Morales. Le prix est élevé pour une expérience que je sais très courte, mais j'ai tellement aimé Spider-Man PS4 que je me dis que le studio mérite mon argent encore un peu. Très belle expérience à date.

Avec la nouvelle ouverture de Sony pour le PC, je vais pouvoir aussi un jour essayer ces chefs-d'oeuvres!  Mais j'attends que ça baisse encore plus ($).

Y'a aussi God of War que je reluque depuis longtemps, mais j'aimerais qu'ils sortent la série à partir du début...pas envi de me baptiser avec le nouveau.

Encore plein de spéciaux qui viennent de sortir sur Steam...je dois résister !

Pour God of War, je te dirais que le God of War de 2018 se joue sans les précédents. C'est pas exactement un reboot, mais le ton est assez différent. Les précédents faisaient plus ados, presque, tandis que la version de 2018 est plus mature et réfléchie. C'est également un jeu magnifique et j'ai hâte à Ragnarok.

Et ouin, je te comprends de vouloir attendre. J'ai craqué, mais d'habitude je suis plutôt du genre à acheter des jeux que je ne jouerai jamais dans une vente Steam. :)