Je me questionne sur le grand prix du Canada ! la dernière fois que j'avais mis les pieds au grand prix du canada c'était en 1997 ou 1998 à l'époque Jacques Villenneuve avait frappé le mur de la dernière courbe quelques minutes seulement après le départ et olivier panis avait eu un accident majeur vers la fin de la course et la grand prix avait été arrêté sur le champ.

vendredi matin mon paternel avait gagné à son travail une des meilleurs paires de billets disponible pour le grand prix nous étions dans les paddocks il fesait beau en sortant de la station de métro de l'île st-hélène , une belle marche pour se rendre à nos places du grand prix , on passe devant le casino , le pont etc on s'est même trompé de côté et on est allé aux plages qu'on avait acces , très très beau . on arrive finalement à nos places , on a le droit pendant 15 -20 minutes aller visiter les paddocks aller aux puits , on a croisé quelques mécanos , et certain pilote comme mick shumacher , albon et russell ainsi que leur mécano qui pratiquait les arrêts aux puits changement de pneus et relancent pour retourner en piste . ensuite on a embarquer sur des gros semi-remorque pour faire un tour complet du circuit gilles villenneuve très belle expérience .

le problème c'est la suite les essais libres débutent tout le monde est debout dans nos 5 ou 6 rangées de loges de paddocks et on voit absolument rien du tout a moins de se lever , et même en étant debout on voit les pilotes passer la dernières courbes et passer à la section du départ pendant 8 secondes en tout chronomètrer ensuite on voit pu rien pendant 1 minuites 7 secondes de ce pilote . c'est alors qu'on s'est trouvé une autre place sur le circuit debout en arrière d'une clôture on trouvais qu'on voyait le passage des pilotes pour seulement 3 ou 4 secondes mais de plus près lorsqu'il passait vers nous . le reste fallait trouvé une écran géant pour tenter de lire ou voir ce qui se passait .

sérieusement , je n'ai pas du tout aimé mon expérience a la formule 1 . même avec pratiquement les meilleurs sièges ont voient absolument presque rien du grand prix , je comprend pas les gens qui voyagent partout à travers le monde pour ne pas manquer aucun grand prix on y voit absolument rien de la course ou des essais libre etc . je ne comprend pas la frénésie , le fait que c'est l'expérience à aller voir , nous étions dans les paddocks logent la nourriture était excellente mais l'amateur qui a payé son billet 100-150 $ pour voir des autos tournés en rond juste en essais libre et qu'ils sont pogné mangés des hot dogs ou une pointe de pizza aucune gastronomie pour ceux qui ont un billet normal . nous sommes allés ensuite nous asseoir dans l'épingle on voit les pilotes plus longtemps peut-être 15 secondes mais au ralentit car il frène pas trop impressionnant mettons et on a pas plus aimé notre expérience à 3 endroits différents.

j'adore la formule 1 a la télévision mais je ne comprend pas pourquoi des gens dépensent des centaines voir des milliers de dollars pour un week-end de formule 1 alors que je pense que c'est le pire sport de toute à aller voir en live . c'est tellement mieux à la télévision , oui c'est impressionnant les 4 ou 5 premiers chars qu'on voit passer la vitesse le son etc mais après 10 chars c'est la meme chose là , c'est vrai qu'à la télé on ne ressent pas la vitesse et les sons mais bon la preuve que je n'ai pas aimé ma journée nous sommes partis avant le début de la 2 ième scéance du grand prix.

ça va prendre un autre 25 ans facile avant que je ne remettre les pieds la bas personnellement .