Voilà 3 ans que je regarde pratiquement tous les dynamites et je regarde tous les PPV . je ne trouve pas le produit parfait , je dirais que j'adore 80 % de leur cartes mais que j'ai de la misère avec le main-event combat principal à chaque fois qui s'est fait voler par un match de mid-card de qualité supérieur .

je trouve que l'arrivée de SLOW CM PUNK n'a pas aidé la AEW plus qu'il faut et je trouve également qu'il y a trop d'ancien WWE , trop d'ancien Tna , ROH maintenant , pour le reste je trouve la majorité des combats supérieur à ceux que fait la WWE , loin de moi l'idée de partir un débat sur le sujet , juste curiosité à savoir si j'étais le seul à mater la AEW et apprécié la majorité du produit offert

J'ai pas manqué un Dynamite / Rampage /PPV depuis que la fed existe. J'aime beaucoup ce que la AEW offre, un show que je considère un bel entre deux entre le modèle WWE qui est centré sur l'Entertainment / storyline et celui de la NJPW qui mise presque uniquement sur le côté sportif.

Pour les anciens de la WWE c'est normal qu'il y en ai, puisqu'il y a maintenant de la compétition entre deux feds majeures aux USA .Cody a été le premier à faire le mouvement inverse mais ne sera pas le dernier. La AEW bénéficie de l'effet de nouveauté, elle va être plus attirante pour un moment. Comme la WCW l'a été un temps au début de Nitro. Va savoir si ça va durer ou non.

Personnellement je n'ai aucun problème avec des noms comme PunK, Moxley, Bryan, Cole ou Black. Compare ça à si signer Nash & Hall à la WCW. Si un top, ou upper midcard de talent est disponible tu le signe sans hésiter. Par contre, Tony Nese , 2.0, Paul Wight...

Et c'est normal qu'avec le temps il y aura autre chose que des «originaux», c'est le cas pour n'importe quelle fed. 

Pour la ROH tu as pas fini d'en voir, Khan a acheté la fed!

Sinon je ne sais que vaguement ce qui se passe à la WWE grâce à Twitter et aux sites de nouvelles de lutte mais sans plus, j'ai rien regardé depuis minimum 1 an / la mouture NXT 2.0. Bref, impossible de comparer head to head, à moins que tu veuille le faire avec ce qui se fait au Japon comme je suis religieusement la NJPW et Stardom.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

*Insérez le meme "First time?" ici*

Je suis vraiment déçu que RDS arrête la diffusion de Dynamite dès janvier.  Seulement un petit automne fut suffisant pour m'avoir fait reconnecter avec la lutte, initalement en raison de l'intérêt de mon gars.

Les deux animateurs étaient solides et divertissants.  Les combats de la AEW sont généralement bons et il y a toujours au moins 2 combats spectaculaires par semaine.  En plus, dans la prochaine émission de janvier, il y a le match final #7 du tournoi best-of-7 entre The Elite et Death Triangle...tu parles d'un timing de marde.

On va peut-être essayer en anglais avec TSN, mais c'est pas la même chose pour un petit gars qui comprend pas l'anglais et qui aimait les animateurs à RDS.

#3 2 Janvier 2023 10:54 Dernière édition: 2 Janvier 2023 10:59 par Manu Dalton
Prends ça comme une occasion de faire apprendre l'anglais à ton fils. Ca marche, j'en suis la preuve vivante! C'est clairement la lutte, les Simpsons, South Park et les jeux vidéos plus que les cours ( à moitié en français dans le temps)  qui m'ont aidé avec l'anglais!

Pour Dynamite comme tel le produit est à mon avis entre généralement très bon et excellent. Le fait de ne pas tenir un PPV chaque mois aide grandement, plusieurs storylines / combats d'envergure se font à la TV. Alors que s'est excessivement rare de voir un championnat changer sur RAW. Autre modèle d'affaire. 

La série 4 de 7 est du génie. Ca pourrait être un best of 100 qu'on se tannerait pas tellement il y a du talent in ring avec ses six lutteurs là. 
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

pour ma part je déteste les animateurs de la AEW a RDS qui tentent de faire comme Marc Blondin ! Marc Blondin c'est le seul que ça marche ce genre de personnage là , le son était très mauvais trop bas , il laissait pas les lutteurs parlés , une petite guéguerre entre des animateurs mauvais goûts ça ne pouvais pas marcher mais alors là pas du tout . il traduisait pas 90 % de ce qu'il se disait dans les storylines et encore une fois le son était tellement mauvais j'ai arrêté avant la fin d'un épisode au complet et jamais réécouter la AEW à RDS et pour cause là

Peut-être qu'au début c'était pas au point, mais les émissions que j'ai vue depuis début novembre 
était très bonne.  Je n'écoutais pas avant.

Mes 2 cennes.

Manu Dalton, peut-être que toi ou quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer comment la AEW gère son roster ?  Je ne comprends pas trop.

C'est comme s'il y avait une douzaine de lutteurs qui ont un poste "permanent" et qu'on voit chaque semaine, alors que le reste sont des acteurs secondaires qui se pointent pour une histoire et disparaissent pour un temps indéterminé après.  Sans compter la multitude de lutteurs inconnus qui viennent pour un combat ou deux et qu'on ne revoit plus ensuite.  C'est comme si la ligue gère la majorité de ses lutteurs avec des contrats de courte durée ou "un combat à la fois".

Par exemple, depuis que Death Triangle a perdu sa ceinture par équipe en trio (début janvier), Pac est porté disparu.  Je vois dans son profil qu'il a fait un évènement en Allemagne cette année, sinon rien d'autre.  Encore pire pour LuchaSaurus: aucun combat nulle part depuis sa défaite en novembre contre Jack Perry.

On dirait qu'il y a quelque chose qui m'échappe.  Merci d'avance pour l'info.

C'est exactement ça. Il ont a des contrats «full time», et des contrats «by event» . 

Tu as des contrat comme Kenny, Mox, Young Buck, Britt Baker qui sont full time et totalement exclusifs. Tu va les voir uniquement à la AEW / ROH et dans les feds avec lesquels Khan a des ententes, soit la NJPW au Japon et la AAA au Mexique. Pour les femmes ils ont aussi une entente avec Stardom (qui appartient à la NJPW ). Comme ça marche dans les deux sens c'est pour ça que tu va voir de temps en temps du monde de la NJPW (Ex. Jay White, Shibata, Suzuki) ou de la AAA (ex : Komander , Vikingo) à Dynamite, Rampage, sur PPV ou à la ROH. 

Tu as aussi des contrats «by event». Et là la liberté est totale. C'est à dire que la personne (homme ou femme) signe pour un soir / quelques soirs avec la AEW et peut aller lutter ailleurs comme il/elle veut. Un gars comme Peter Avalon est sur ce type de contrat là. Évidemment c'est en général plus du low ou du mid card qui se retrouve dans cette catégorie là. Ces talents là pourrait légalement signer avec la WWE comme il ne sont pas exclusifs.

Le modèle d'affaire de la AEW ressemble plus à celui des feds indépendantes, c'est à dire qu'ils ont un pool de talents exclusifs et un de talents par apparitions. Contrairement à la WWE qui n'a que des contrats exclusifs. 

Pour PAC de ce que j'en comprends le gars veut passer plus de temps en Europe (il est anglais). Luchasaurus il me semble de mémoire qu'il est simplement blessé. Il y a aussi des cas comme Miro pour lesquels l'équipe créative a rien dans le moment, dans son cas suite à quelques refus de storyline de sa part.

Ah!  Ça a du sens, effectivement.   Merci beaucoup pour les éclaircissements!  On est justement rendu au combat de Vikingo (vs. Kenny Omega) dans nos enregistrements, donc ça me situe.

Finalement, pour faire un suivi sur ma petite histoire: le switch à l'anglais se passe bien avec mes deux enfants...leur intérêt n'a pas bronché (ma fille aussi a embarqué depuis les Fêtes, surtout grâce au tournoi 4 de 7 pour la ceinture trio).  Je leur traduis les segments de blabla/entrevues et le reste est du visuel.

C'est le fun d'avoir la perspective des enfants, ça donne une autre saveur au spectacle.  Ils me font apprécier l'humour pas toujours recherché et leurs lutteurs préférés.  J'essaye de mon côté de leur expliquer le show en général quand ils ne comprennent pas et le rôle des heels, parce qu'ils les détestent au plus haut point!

Je ne sais pas si c'est juste nous, mais on trouve que ces temps-ci à Dynamite (aussi lors de Revolution), il y a un nombre élevé de tricheries et interférences illégales.  Un peu de paresse chez les scripteurs...ça devient redondant!

Holy shit !  Vikingo est malade !

N'en déplaise aux Robert Rancourt de ce monde, ça fait longtemps que je n'ai pas été impressionné autant par un lutteur.  C'est rare de voir une nouvelle prise que je n'avais jamais vue avant...mais rendu à 3, je capotais!

Chapeau!

Je seconde pour Vikingo. J'ai vu 2 matchs du gars, lui à Dynamite contre Kenny et lui sur le PPV de la ROH de vendredi dernier contre Komander. Dans les 2 cas une prise par match que je n'avais jamais vu en quasi 30 ans de lutte. Disons que c'est de plus en plus rare que ça arrive avec les années! 

Quels lutteurs / lutteuses font triper tes kids ? Je suis curieux! Est-ce les même que toi ?  ;)

#11 5 Avril 2023 01:07 Dernière édition: 5 Avril 2023 01:10 par Juggalo
Règle générale, rien de bien surprenant: les enfants préfèrent les "gentils", les gimmicks et ceux avec des costumes/entrées cool.

• Lucha Brothers: dès la première émission où on a vu l'entrée du Death Triangle, mon gars a eu un solide coup de foudre pour Penta d'abord, Rey Fenix en 2e.  Même quand l'équipe trichait avec leur marteau, il cheerait et en est venu à faire des appels au dit marteau dans les combats suivants.  Les enfants aimaient aussi The Elite, mais quand ils ont gagné le tournoi 4 de 7, ils sont devenus les ennemis publics #1 (Kenny en tête).
  • Jack Perry: Comme tu peux deviner, tout le monde se lève et agite les bras au son de la musique de Baltimora quand Jungle Boy arrive.  C'est devenu la chanson préférée de mon gars et il a fallu que je l'ajoute à la playlist pour l'auto...ça joue chaque jour ou presque.
  • The Acclaimed: Scissor-me daddy!  C'est niaiseux, mais ça marche!
  • Ricky Starks: C'est un grower, ce lutteur-là.  On s'en foutait un peu au début, mais il est devenu un des grands favoris de la maison maintenant.  Je vois en lui un futur champion.
  • House of Black: Une gimmick pas mal cool, je l'avoue.  Des "bad guys", mais qui ne sont pas des "méchants" ou des trous de cul.  Les mises en scène quand ils font fermer les lumières dans l'aréna.  Un look bad ass.  Quand ils ont battu The Elite, le party était pogné dans la place.
  • Orange Cassidy: Le parfait champion cruiserweight.  Un des meilleurs personnages de la AEW selon moi.  Les enfants aiment son aspect humoristique.
  • Mentions spéciales: Danhausen (humour) et Darby Allin (cool guy).  Toujours un gros pop pour ceux-là.

De mon côté, ça n'a pas toujours été fixe au cours de ma vie de fan de lutte, mais si je focus uniquement sur ce que la AEW nous offre depuis qu'on a commencé à regarder cet automne, je dirais que j'aime:

• Les high-flyers: on est bien servi de ce côté.  Il y en a plusieurs qui ont le profil et qui nous donnent des bons spots à chaque semaine.  Sans tous les nommer, je cheer toujours pour A.R. Fox depuis son arrivée semi-récente.  Il m'a impressioné dès le jour 1.
  • Les bons techniciens de lutte, total package: je trouve qu'on est moins bien servi de ce côté.  Vite comme ça, je pense à Jay Lethal, Claudio Castagnoli, Konosuke Takeshita et Samoa Joe.  FTR me semble réputés, mais je ne les ai à peu près pas vu lutter.  Quelqu'un comme Kenny Omega me semble dans ce moule aussi, mais j'ai l'impression que j'ai manqué le peak de sa carrière où c'était plus vrai et maintenant on entrevoit seulement des bribes de son talent.
  • Les équipes qui font des prises cool en synchro: Il y en a quelques-unes, mais je veux souligner que depuis une couple de semaine où le Dark Order ne se fait (enfin) plus squasher, j'ai finalement pu apprécier le talent de Stu Grayson.  Je l'avais complètement sous-estimé, mais faut dire que la ligue n'a pas fait d'efforts pour changer mon opinion avant ça.
  • Les lutteurs qui maitrisent bien leur personnage (et les bons heels) : Shout out à MJF.  J'adore son style mi-baveux/mi-pissou, ses interventions au micro et son utilisation des réseaux sociaux.  On l'a vu au segment de sa fête récemment quand il a interagit avec Darby Allin, Jack Perry et Sammy Guevara: les 3 avaient l'air de pee-wee au micro comparé au champion.  Jericho et The Acclaimed sont pas mal toujours solides aussi.  Samoa Joe, mais bon...c'est Joe, on pourrait le nommer presque partout.
  • Pac: Je l'ai juste vu à l'oeuvre en trio, mais je le trouve vraiment hot.  Il semble être capable de tout faire, peu importe le style...j'aimerais le voir plus souvent, ainsi qu'en solo.  Red Arrow: chef's kiss.

#12 7 Avril 2023 19:00 Dernière édition: 7 Avril 2023 19:02 par Manu Dalton
Commentaires en vrac et dans le désordre :

Orange Cassidy. Pour moi c'est une des meilleures gimmick de tous les temps! Et c'est tellement simple, jouer le gars nonchalant! Il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour le comedy wrestling (j'adorais Al Snow et Breezango).  Disons que j'ai été surpris de voir lutter Cassidy quand il est passé de manager des Best friends à lutteurs. 

The Acclaimed. C'est justement parce que c'est ultra niaiseux et organique que ça marche autant. C'est dans la même veine que Mr. Socko.

House of Black. Je partage ton opinion à 100%. Les trois gars luttent très bien, bonne gimmick, bon look. Et Julia Hart qui est à la fois méga baisoyante tout en étant crédible pour faire peur. Je trouve qu'elle rend mieux le type de personnage qu'Alexa Bliss version «The Fiend». Dans les deux cas résumons simplement : «I'm kinda scare and have a boner at the same time»

Danhausen. Tu te doute que j'aime sa gimmick comique. Par contre j'attends toujours de le voir lutter pour me faire une tête. In ring je ne pense pas l'avoir vu plus de 15 minutes.

Kenny. Il a été blessé très gravement dernièrement. C'est possible que ça le ralentisse encore un peu...Sinon il y a l'âge (39 ), c'est certain qu'il va ralentir un peu si tu compare aux matchs à la NJPW de l'époque «The Cleaner» / Bullet Club quand il avait autour de 30 ans. Pour moi c'est encore un des meilleurs lutteurs actifs sur la planète ( avec Will Osprey, Okada , Rey Fenix et Seth Rollins).

Dark Order. Je ne me souviens plus tu demeure où exactement mais surveille la NSPW / IWS, Grayson vient encore de temps en temps , ca sera une chance de le voir lutter live à peu de coût. Il est largement sous estimé, et à 34 ans il a encore le temps d'avoir un break out prochainement, il est indéniablement dans son prime.

PAC. Malheureusement on dirait que partout où il passe son utilisation laisse à désirer... Sa run en tant que «Neville» à la NXT / WWE a donné de bons combats, mais avec aucune constance dans le booking. Comme toi j'aimerais beaucoup le voir plus souvent.

Mes coups de coeur AEW depuis que la fed existe, en excluant ceux que tu as déjà nommé que j'apprécie tous également. Et je précise que je prends ici uniquement des talents que j'ai découvert à la AEW.

- Peter Avalon. Encore une fois pour la gimmick comique. être aussi laid et avoir pour nom «Pretty Peter» en jouant au playboy ça s'invente pas. J'adore ce gars là !

- Hikaru Shida. J'ai adoré ça run de championne pendant la pandémie. Elle a une très bonne technique , mais le personnage tourne un peu en rond depuis qu'elle n'a plus le titre.

- Riho. J'aimais Rey Misterio à la WCW parce que c'était le plus petit et constamment l'underdog. Même chose avec Riho, elle est excellent et lutte avec coeur.

- Kris Statlander. J'ai vraiment hâte qu'elle revienne! C'est probablement, avec Hayter, la plus forte physiquement de tout le roster féminin. Bon..en excluant Nyla Rose, j'ai aucune arrières pensées transphobes ici, mais faut être réaliste, physiquement c'est un avantage côté force brute.

- Adam Page. In ring il est très solide, bonne gimmick de cowboy torturé. En tant qu'amateur de country ça me parle!

- Top Flight. Probablement le team de jeune avec le plus de potentiel. Dante vole dans un ring, c'est assez impressionnant. Pour moi ils ont le potentiel d'être aussi over que les Lucha Bros dans quelques années.

Les entrées de Darby et Sammy étaient trop cool au PPV! 

Je suis en retard de 5 ou 6 émissions dans mes enregistrements, mais je voulais dire que l'angle de l'équipe avec MJF + Adam Cole est de loin le truc le plus divertissant que j'ai vu depuis que j'ai commencé à regarder la AEW.  De l'or en barre !

Hier, j'ai vu le combat du tournoi par équipe où MJF/Adam ont battu Brian Cage/Big Bill.  Jamais vu une foule de la AEW marker aussi fort à la télé...et j'avoue que moi aussi j'ai trippé solide.  MJF est totalement over.  Il peut se permettre de jouer un face dans cette niche et ça marche vraiment bien !  Son rôle de petit chien de poche de Adam Cole est vraiment bon, surtout leurs entrées...je ris à chaque fois.

Chapeau!