22 Août 2023 22:07 Dernière édition: 22 Août 2023 22:09 par Manu Dalton
À la demande générale...

Résumé en une phrase : Une bande d'amis quarantenaire décide de se payer un trip hautement homosexuel en achetant des billets parterre pour aller voir de proche des monsieur en bobette se faire des attouchements.

Match cool : Gunther vs Gable. De loin le meilleur combat de la carte, très technique, beaux enchainements, autant au sol qu'avec des power move, bon finish. Mérite définitivement le seul chant «This is awesome» de la soirée.

Math cool #2 : Kevin Owens, Sami Zayn, & Cody Rhodes vs Judgment Day (Damian Priest, Finn Balor, & Dominik Mysterio) (w/ Rhea Ripley). C'est l'ambiance et le storyline qui classe le combat dans cette catégorie. Sans être un mauvais match ce n'était pas un chef d'œuvre en terme de performance des lutteurs. Par contre quelle bonne histoire entre les héros locaux et la clique de méchants de service! 

Match poche : Le squash de Piper Niven & Chelsea Green vs Kayden Carter & Katana Chance. Les entrées ont été plus longue que le match!

Match divertissant : The Miz vs Akira Tozawa. Du comedy wrestling à son meilleur! Miz est imbattable pour faire le heel goofy!   

Personnage professionnel : Cody Rhodes. Le gars sait comment aller chercher sa heat. Il fait lever la foule en attendant le tag pour embarquer !

Personnage en shape pas à peu près: Drew McIntyre. Il est impressionnant dans votre TV, mais ce n'est rien en comparaison de la réalité! Tout un bonhomme!

Personnage sourd : Le bonhomme, assis côté sud du parterre, qui dans toute la grâce de son t-shirt fluo trop court, avec la bedaine qui dépasse, réussi néanmoins à s'endormir dans une foule de plus de 10 000 personnes qui s'époumone.

Personnage absent : À mon grand désarroi, Sheamus.

Personnage snob : Pat «Big Sexy» Laprade qui ignore totalement ma présence quand il passe même pas à 6 pieds de mon humble personne! On se croise pourtant depuis 25 ans dans des shows de lutte!

Personnage sympathique : Keven Raphael qui me sourit en me disant bonjour, suite à un simple eye contact de loin, et ce même si nous ne nous sommes jamais rencontré de nos saintes vies!

Personnages méga over : Keven Owens et Sami Zayn.

Personnage impressionnante que le criss : Rhea Ripley. Elle est encore plus en shape que Chyna pouvait l'être, plus athlétique, meilleur micro, meilleure exécution, meilleure gimmick. La seule déception étant que son match a pratiquement été un squash. J'en aurais pris pour 20 minutes!

Moment cheap heel heat : Trish qui traite la foule de «french frogs».

Moment hommage à la liberté d'expression digne de la Corée du Nord : Les agents de sécurité qui enlève des pancartes aux gens parce que les messages ne rencontre pas les standards de la WWE.

Moment hommage à Chez Paré : La danse de Chelsea Green lors de son entrée.

Moment milf : Trish Stratus, pour l'ensemble de l'œuvre.

Moment hautement hétérosexuel : Becky Lynch en culotte de cuir très serrée.

Moment gay et très divertissant : Les foutus costumes roses à licornes de The New Day. Ma proposition personnelle pour une tournée des écoles pour faire flipper les vieux conservateurs qui ont fait canceller Barbada.

Moment seulement à Québec : La foule qui start des chants «Pee Wee» de manière aléatoire.

Moment impressionner les kids assis autour de vous : Raconter leur que vous alliez régulièrement bouffer avec Owens et Zayn il y a 20 ans après les shows de la CCW.

Moment hommage à Longueuil : La coupe de cheveux de Dom Mysterio.

Moment nostalgique : Faire des poires rectales de RAW!

Moment nostalgique #2 :  C'était vraiment le fun de retourner voir un show de lutte avec des amis comme dans le temps de la CCW / EWR. J'ai eu une pensée pour le vieux Picouille...  :'(

Moment trop sauvent absent : La lutte. Calvasse que le produit de la WWE est bourré de vidéos pré taper, de promos et de pauses commerciales!

Référence obscure : Keven Owens qui remercie Nightmare Manson dans son speech post match. Je me demande si on était 10 dans l'aréna qui savait de qui il s'agit! 

Citation de la soirée : «En 2023 ça le fait tu starter un chant «Suck it mami» ? », moi à mon voisin de chaise mort de rire suite au taunt classique de DX fait par Rhea Ripley.

Une superbe soirée dans l'ensemble. J'aurais pris plus de lutte et moins de promos, mais bon s'est RAW... Pas pour rien que je ne suis la patente que d'un œil distant...Mais hey, c'est un maudit bon show live la WWE. La production est ultra professionnelle, tout est rodé au quart de tour. L'ambiance était malade.

C'était cool de voir un paquet de lutteurs et lutteuses en vrai que je n'avais jamais eu la chance de voir performer live avant. C'était également agréable d'en revoir d'autre que je n'avais pas vu live depuis des années, dont Owens et Zayn. 

Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.