6 Juin 2022 11:31 Dernière édition: 6 Juin 2022 15:13 par Juggalo
J'ai écouté The Batman hier.  Wow!  Je suis encore sur le cul.

Moi qui pensais que "The Dark Knight", puis ensuite "Joker", seraient des intouchables.  Voilà que "The Batman", leadé par Robert (fuck Twilight) Pattinson pour lequel j'avais des préjugés, vient facilement les rejoindre.  Vu que c'est récent, j'hésite à me prononcer plus loin, mais j'ai presqu'envi de dire que c'est légèrement meilleur.

Grande admiration pour le réalisateur Matt Reeves.   Les (environ) premières 20 minutes, qui se terminent avec "Something in the Way" de Nirvana...masterclass.  Gros vibe de Sin City avec la narration.  Bref, fait longtemps que j'avais pas accroché de même sur une intro de film, encore plus pour un film de super-héros.  Faut dire que la nouvelle phase de Marvel est quasi à oublier à date.  DC semble avoir trouvé un bon filon avec ses films "pour adulte" et se démarque de plus en plus.

Les acteurs sont vraiment tous sur la coche.  L'ambiance sonore est malade.  Sans vouloir donner de spoilers, la catastrophe à la fin est le parfait évènement pour celui qui devrait être le principal méchant dans la suite.

Je pourrais en parler encore un bout, mais ça résume mes impressions.  Va être dur de choisir mon prochain film à regarder après ça...

je l'ai vu au ciné ce printemps et je ne sais pas pourquoi mais malgré la majorité des gens qui ont adorés le film je ne suis pas du même avis . c'est comme un batman plus dark obscur là  et depuis 1989 dans le temps de michaek keaton je suis allé voir tous les films au cinéma , peut-être j'en ai trop vu . pour ma part le meilleur film de batmann est le 3 ième de la trilogie de christian bale avec anne hathaway en femme chat et Bane en vilain principale .

Le Joker le film je ne l'avais pas aimé à mon premier visionnement , lors de la deuxième visionnement je l'avais adoré sans trop savoir le pourquoi , surement que mes attentes sont trop élevés au départ des batmans ayant étés un grand fan des tous les films ou presque

il faudrait peut-être que je lui donne une seconde chance à The Batman car pour ma part je trouvais qu'il manquait d'action , j'ai anticipé pas mal toutes les résultats de l'histoire etc on verra

J'ai pas mal aimé The Batman. Je dirais pas que c'est meilleur que The Dark Knight ou même Joker, mais c'était vraiment excellent. Le ton est parfait, et Pattinson a vraiment démenti ses critiques. (Ça fait un bout que j'entends dire qu'il est superbe, donc ça m'étonne pas tant.) Je suis fan de comics et je lis pas mal de Batman, et le film est probablement le plus proche que j'ai vu du Batman des comics, ou en tout cas son incarnation "Year One".

La seule affaire qui me tique à y repenser, c'est les tites oreilles sur la cagoule de Catwoman. :D

En passant, ils vont faire une suite à Joker... De tous les films qui avaient pas besoin d'une suite... Supposée s'appeler Joker: Folie à Deux. Harley Quinn, peut-être?

je ne comprend pas le pourquoi moi non plus d'une suite au joker personnellement , à part pour y faire un coup d'argent car coup d'argent il y aura . Ce que j'avais aimé du film le Joker est le côté psychologique qui était pas mal innovateur dans ce genre de film et je ne suis vraiment pas certain que le 2 ième volet aura ce même teint de psychologie .

Compte tenu de toute la crap que Hollywood peut nous pondre annuellement, je vais laisser la chance aux coureurs.  Si Todd Philips juge qu'il a quelque chose d'intéressant à raconter, je lui donne carte blanche.  Il le mérite.

Juggalo tu disais que ça allait être dure trouver un autre film après avoir vu ce batman , as -tu vu le dernier spiderman pour ma part je l'ai trouvé parfait pas nécessairement le même genre que ton batman mais bon

Pour la suite de Joker, j'ai espoir si c'est un truc avec Harley Quinn, parce que je trouve qu'il y a pas mal de matériel assez intéressant à explorer dans le contexte d'une relation où chacun encourage l'autre à être encore plus toxique... Donc j'ai espoir qu'il y a encore quelque chose à dire dans cette optique!

"Folie à deux", c'est un terme psychologique qui décrit deux personnes qui font un acte de folie (genre un meurtre) ensemble.

j'espère juste que folie à 2 n'est pas une petite voix dans sa tête sinon m'a décrocher vite genre dédoublement de personnalité mais harley quinn j'achète volontier.

#8 10 Juin 2022 01:32 Dernière édition: 10 Juin 2022 10:21 par Juggalo
Citation de: RingMaster le  8 Juin 2022 16:28
Juggalo tu disais que ça allait être dure trouver un autre film après avoir vu ce batman , as -tu vu le dernier spiderman pour ma part je l'ai trouvé parfait pas nécessairement le même genre que ton batman mais bon

Oui, je l'avais vu avant.

Je ne suis pas le plus grand fan de Spider-Man qui soit, mais j'ai beaucoup aimé.  C'est comme un Avengers pour la franchise des Spider-Man et c'est un concept qui me plait bien.

Citation de: RingMaster le  9 Juin 2022 14:43
j'espère juste que folie à 2 n'est pas une petite voix dans sa tête sinon m'a décrocher vite genre dédoublement de personnalité mais harley quinn j'achète volontier.
Haha! Esti que ça serait poche, en effet. :D

Lady GAGA serait présenti pour être Harley Quinn dans le joker 2 pour ma part je n'ai jamais trippé sur le personnage qu'est Lady Gaga mais je me dois d'avouer que lorsqu'elle a jouée dans américan horror story elle ne m'avait pas dérangé outre mesure là et vous votre opinion ! au moins ça enlève la théorie du joker comme petite voix dans sa tête le 2 ieme côté hahahaha

Mouin. Pis en plus, ça va être un "musical"? The fuck is going on. :D

On verra... Dans mon cas, mon envie ou pas de voir le film va dépendre des critiques.

Moi c'est vraiment le contraire , je ne fite fichement pas avec les critiques . lorsque je vois les critiques et qu'ils sont très bien cotés souvent je déteste , et au contraire lorsque les critiques sont très sévères souvent j'aime bien . peut-être que je me fais trop d'attentes face à des bonnes critiques  et je ne m'en fais pas assez face a des navets également faut voir

Remarque que quand je parle de critiques, je parle pas juste des critiques officielles, mais plutôt du feeling général du monde sur internet. :)