6 Juin 2022 11:06 Dernière édition: 6 Juin 2022 11:33 par Juggalo
Après 8 années à jouer de façon quasi quotidienne (arrêt de 3-4 mois peu après sa sortie, mais presque chaque jour depuis), je peux finalement dire ceci: j'ai enfin réussi à arrêter de jouer à Hearthstone (> 2 semaines à date et pas l'intention de revenir).

Je savais que l'économie du jeu était malsaine, je dépensais très peu d'argent annuellement, mais le FOMO et le fait d'améliorer notre collection à petite échelle gratuitement me faisait jouer sans arrêt.  Pendant toutes ces années, je n'ai presque essayé rien d'autres.

Depuis 2 semaines, je rattrape le temps perdu en parcourant mon backlog.  J'ai passé Trine (13 ans en retard!), Hellbound (un boomer shooter) et ELDERBORN (un FPS Souls-like).  J'ai essayé States of Decay (le premier), mais j'ai désinstallé: le manque de direction et d'objectifs principaux clairs m'a fait décrocher.  En cours: Doom 64 (je suis un gros fan de la franchise et je n'ai jamais joué à cette version) et Mages of Mystralia (un Zelda-like indie bien fait).  J'adhère à une politique de maximum 2 jeux en même temps pour me forcer à les finir.

J'ai commencé à regarder plus de films aussi...chose que j'avais plus ou moins abandonné par manque de temps.  Je revis!

Personnellement, je me tiens bien loin de ça... :) Content que t'en sois sorti! T'as vu le fiasco de Diablo Immortal?

As-tu joué à Elden Ring? C'est un chef d'oeuvre, surtout si t'es déjà confortable avec les Souls-like.

#2 8 Juin 2022 16:29 Dernière édition: 10 Juin 2022 01:27 par Juggalo
Diablo Immortal, c'était écrit dans le ciel...mais bon, je n'aurais pas joué anyway vu que j'ai très peu d'intérêt dans la franchise.  Je sais que tout le monde dit que ça fait plus longtemps encore que ça a commencé, mais mon "divorce" Blizzard s'est consommé avec le fiasco de Warcraft 3 Reforged.

Elden Ring, pas encore non.  J'ignore si mon PC pourrait le rouler, même.  J'avais pris des bonnes composantes à l'époque pour le faire durer plus longtemps et il est encore d'actualité, à l'exception de la carte graphique qui est dépassée (GTX 970).  Avec l'explosion des prix des cartes, j'ai pas de plan pour upgrader tout de suite.

Comme mon backlog est sans fin ou presque, je vais avoir en masse de divertissement en attendant.  Quand je vais upgrader...j'aurais un autre 3 ans de jeux récents qui vont pouvoir s'ajouter dans le backlog. :)

Héhé, ouais, j'ai justement fait ça en janvier. Ça m'a permis de rattrapper une tonne de jeux que j'avais manqué... Notamment Dishonored, Disco Elysium, Cyberpunk 2077, Psychonauts 2 et Subnautica. Et mon premier saut dans les Souls-like avec Elden Ring, qui est facilement mon jeu de l'année à date. Je suis retombé en amour avec le PC gaming depuis...

J'ai ADORÉ Subnautica.

À l'exception d'une ou deux fois pour des trucs mineurs, je me suis forcé de ne rien lire sur le Net pendant la game.  Quel jeu !  Surtout pour les fans de gameplay d'exploration comme moi.

J'ai lu que la suite était inférieure, mais c'est certain que je vais l'essayer un moment donné.

Oui, ça a été un gros coup de coeur pour moi aussi. J'ai vraiment aimé ça d'un bout à l'autre.

Pour la suite, je trouve qu'elle vaut la peine. C'est globalement moins bon que le premier, mais ça reste pas mal exactement dans la même veine. Pas mal toutes les affaires qu'ils ont ajoutées ne rajoutent pas vraiment à la qualité du jeu (par exemple, le concept de froid en dehors de l'eau, ou le nouveau sous-marin), mais je te dirais que ça reste une très bonne expérience.

Mais c'est sûr que le premier était vraiment magique. Le sentiment de descendre dans les profondeurs les plus étranges... Wow, vraiment.