êtes-vous plus du type Sangria , bière , drink avec des liqueurs ou autre lorsqu'il fait chaud l'été.

Pour ma part , j'adore lorsqu'il fait canicule me faire une légère sangria à la bière .

Recette bien facile ,  85 % de bière , un 15 % jus d'orange quelques glacons et un peu de grenadine . Vous pouvez rajouter quelques fruits et mettre au frigidaire un 20 minutes pour redorer le goût un petit peu.  Fait spécial ça ne goûte n'y la bière , ni le jus d'orange ni la grenadine à essayer pour ma part je trouve cela bien rafraîchissant .  Pas obligez non plus de prendre des bières qui valent nécessairement très cher . une bière bien normal pourvu qu'elle soit blonde fera l'affaire même les marques bien cheap de dépanneurs là genre carling , ou pabst blue ribbon pas obliger prendre une bière importer pour faire le mix .

C'est comme un peu avec du vin pour une sangria on ne prend pas notre grand cru à 50 $ la bouteille même chose pour la petite sangria à la bière .

et vous votre drink de grande chaleur ? Corona , sangria ? bière tout simplement , rhum , Vodka , Southern Comfort ? , Bloddy Ceasar ?

Je ne consomme toujours pas d'alcool, alors je bois du thé. Puisqu'il existe différentes familles de thé (blanc, jaune, vert chinois, vert japonais, oolong peu ou plus oxydé, noir, pu-erh, aromatisé), il y a une grande variété de saveurs à découvrir.

À découvrir aussi: le rooibos (une plante d'Afrique du Sud): le rooibos ne contient pas de caféine, donc on peut en prendre le jour comme le soir sans craindre l'effet stimulant de la caféine.

tu es dans les AA ? eu des problèmes d'alcool dans le passé ou bien tu n'as jamais aimé l'alcool ou bien tu n'as jamais eu envie d'y goûter ou autres. si c'est trop personnel ne répond pas là ce n'est pas vraiment de mes affaires anyway , c'est juste par simple curiosité.

Moi dans mes drinks favoris non-alcoolisée et il faut que je me calme là-dessus car la bedaine va finir par me rattrapper là , un bon cappuchino glacée crème fouettée au tim hortons. c'est bon au goût mais oufff que c'est mauvais pour la santé hahaha

Citation de: Karnage le 15 Août 2013 15:05
tu es dans les AA ? eu des problèmes d'alcool dans le passé ou bien tu n'as jamais aimé l'alcool ou bien tu n'as jamais eu envie d'y goûter ou autres. si c'est trop personnel ne répond pas là ce n'est pas vraiment de mes affaires anyway , c'est juste par simple curiosité.

Moi dans mes drinks favoris non-alcoolisée et il faut que je me calme là-dessus car la bedaine va finir par me rattrapper là , un bon cappuchino glacée crème fouettée au tim hortons. c'est bon au goût mais oufff que c'est mauvais pour la santé hahaha

Je n'ai jamais bu de boissons alcoolisées: c'est un choix de vie.

WOW c'est bien ça je pourrai jamais en dire autant moi qui est un alcoolique qui s'assume ? j'ai une amie qui est comme toi elle n'a jamais bu d'alcool de sa vie , je sais que son père était un ivrogne qui buvait toujours et homme violent ça dû l'aider à ne pas vouloir consommer.

Pour ma part je suis un alcoolique dans le sens que je bois pratiquement tous les jours . Je ne suis pas saoul à tous les jours , mais je bois presque tous les jours. Exemple qui m'a fait prouver mon alcoolisme , il y a 3 mois j'ai dû arrêter de boire pendant 10 jours pour me soigner de problème de santé que j'ai eu et pour guérir et que le médicament fasse effet fallait j'arrête de boire pendant 10 jours et je n'ai jamais été capable après 4 ou 5 jours je commençais à devenir irritable , j'avais plus de patience dans rien , j'avais même des étourdissements et je shakais de la main tellement j'avais un manque .

pourtant comme je le répète je dois boire un moyenne 3 bières par jour , ce qui peut parraître beaucoup , il y a des jours je bois pas et le lendemain j'en bois un peu plus mais je dirais en moyenne une 24 par semaine de bière et 1 ou 2 bouteilles de vin ou de fort tout dépendant et malgré le fait que je ne sois que très rarement saoul , j'ai vraiment besoin de l'alcool pour bien fonctionné. Et non je n'envisage pas les AA ou thérapie car l'alcool ne m'a jamais empêcher de faire quoique ce soit comme aller travailler , payer des factures en retard etc etc .

Citation de: FD Francois Deguire le 15 Août 2013 15:01
Je ne consomme toujours pas d'alcool, alors je bois du thé. Puisqu'il existe différentes familles de thé (blanc, jaune, vert chinois, vert japonais, oolong peu ou plus oxydé, noir, pu-erh, aromatisé), il y a une grande variété de saveurs à découvrir.

À découvrir aussi: le rooibos (une plante d'Afrique du Sud): le rooibos ne contient pas de caféine, donc on peut en prendre le jour comme le soir sans craindre l'effet stimulant de la caféine.

Je suis un fan de thé aussi. J'en ai découvert beaucoup quand je vivais en Chine; là-bas, même les chauffeurs de taxi se font des superbes thés floraux dans un thermos. J'ai toujours été fan de thé au jasmin, et pour flasher, le thé au jasmin en boule qui se déroule en fleur au moment de l'infusion.

Côté alcool, mon drink préféré ici en Corée du Sud, c'est le makgeolli, un alcool traditionnel de riz non-filtré, à la texture du lait de soya, qui se déguste froid, dans un pot d'étain, et accompagné d'une somptueuse crêpe coréenne aux fruits de mer :

http://www.flickr.com/photos/backpackfoodie/9382844120/

pour ma part je ne suis pas un grand adepte de thé mais j'avoue qu'un de temps en temps je dois en boire une 10 aines par année surtout pour faire descendre un gros repas à la bonne franquette là , ma blonde en achète de plusieurs sortes différentes de David Tea je dois avouer que j'ai un faible pour ceux à savoir de banane . je déteste tout ce qui touche à la menthe verte ce n'est vraiment pas dans mes goûts de ce côté

Citation de: Philo le 15 Août 2013 19:25le thé au jasmin en boule qui se déroule en fleur au moment de l'infusion.
Les boules blanches comme on peut trouver ici? Je ne suis pas très thé, des fois je vais me tremper une poche de Earl Grey bien banal ou prendre un thé vert ou au jasmin quand quelqu'un prépare une théière ou si ma mère me propose de goûter à un de ses achats au David's Tea.

Je suis plus bière. Un avantage d'ailleurs à ce que ma soeur vive maintenant à Toronto, c'est que des fois elle me rapporte des bières des microbrasseries ontariennes dont Mill street Brewery ou Flying Monkeys. Cette année je manque le Festibière à Québec (je pars au Lac pour la fin de semaine), mais de toute façon, il ne semble pas avoir tellement plus de nouveautés par rapport à l'an dernier. Bref, je suis parti pour aller à une édition sur deux. La première en 2010 était plutôt décevante, dans le sens qu'à part St-Arnould de Mont-Tremblant et les Vergers de la Colline, les brasseries artisanales qui était là étaient à distance de marche ou de nage du site de l'évènement.

Citation de: Cappie le 16 Août 2013 14:40
Les boules blanches comme on peut trouver ici?

Plutôt vertes que blanches, mais oui, elles se trouvent au Québec.

Ça ressemble à ceci pas ouvert :

Est-ce que quelqu'un est vraiment surpris que FD ne prenne pas d'alcool ? haha  ;D

Ceci dit je suis loin d'être un grand consommateur, je dois boire de l'alcool une fois par mois maximum...et encore! J'aime bien vodka/limonade/7up/ petits fruits frais comme drink. Mais je suis plus whisky, rhum et Disaronno... Je déteste la bière sous toutes ces formes, le houblon a un gout de pisse qui me revient pas.

J'adore le thé et les tisanes de toutes sortes. Les boules de thé je trip pas, l'effet visuel est cool mais la plupart du temps le thé en soi me semble moins goûteux que les feuilles de la même plante en infusion. J'ai plus ou moins toujours une vingtaine de sortes différentes à la maison.

Je me permet de vous faire remarquer à quel point c'est vraiment un «Foyer de ti-vieux» ici, on parle de thé dans un sujet dédié à l'alcool.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

En effet, c'est plutôt pathétique!

Pour ramener ça a l'alcool, en Thaïlande ils ont un petit rhum pas cher appelé Sang Som. Mélangé avec de l'eau gaseuse et servi sur glace, c'est pas mauvais du tout. Ça fesse en esti, par contre.

Sinon, Philo, niveau bière est-ce qu'il y a des trucs qui t'ont accroché. Si oui, est-ce qu'elles ont des particularités locales ou elles sont vraiment style occidentale?
Dans une soirée bière du monde il y a cinq ans à l'Université, j'avais particulièrement aimé un stout du Sri Lanka (Sinha Stout), qui malheureusement n'est plus vendu par la SAQ. Forcément, une bière anglaise dans un ancienne colonie britannique, c'est pas surprenant.
Je me souviens vaguement avoir pris une bière rousse au Dabar un restaurant indien sur St-Laurent l'avant-dernière fois que je suis allé à Montréal. J'avais apprécié, mais pas de quoi marquer mon esprit visiblement.

J'aime toujours prendre une petite bière locale où que je vais... J'ai bu des bières locales même en Syrie et en Palestine!

En Thaïlande, climat tropical oblige, la bière est très légère. La façon thaïe de la boire est sur glace. Ça ferait faire une crise cardiaque à un allemand, mais moi j'aime bien ça en contexte! La Chang est bonne et populaire, mais comme je suis dans la région d'Isan, je bois la bière populaire locale, la Leo.

Le Laos a une bière fantastique appelée Beerlao. Elle est produite par une compagnie nationale, et est vraiment un symbole de grande fierté nationale. C'est la meilleure d'Asie du sud-est, à mon avis. Y a la Bintang d'Indonésie qui est pas mal bonne.

J'ai bu une couple de bières en Inde, et il y a même des micro-brasseries à Mumbai et à Bangalore. La bière que je buvais dans l'état d'Orissa était épouvantable : c'est un état très religieux hindouiste, et ils mettent un truc dans la bière pour qu'elle donne mal à la tête si tu en bois trop. Je me rappelle même plus du nom de la cochonnerie qu'on buvait.

À Jérusalem, j'ai bu une bière palestinienne de micro-brasserie appelée Taybeh, brassée à Ramallah. J'ai beaucoup aimé. Elle était nettement meilleure que la bière israélienne, en tout cas. :) La bière libanaise est pas mal non plus, quoique je me rappelle plus du nom. La bière turque, la Efes, est excellente. Il y a une belle culture de terrasses à l'européenne, en Turquie. Par contre, la bière syrienne était épouvantable. :)

Évidemment, y a les bières d'abaye belges qui sont hallucinantes, ainsi que les fantastiques fûts écossais...

Ma bière préférée est disponible au Québec... C'est la Pilsner Urquell. C'est en quelque sorte la Budweiser de République tchèque, en ce sens qu'elle est partout, mais j'arrive pas à la trouver moyenne. Elle est parfaite.

#13 12 Octobre 2013 04:10 Dernière édition: 12 Octobre 2013 04:13 par Cappie
Ça fait longtemps que je n'ai pas bu une Pilsner Urquell, dommage qu'il soit quatre heures du matin, je serais bien allé m'en prendre une.

Sinon, je dois dire que je serais curieux d'essayer une bière sur glace.

Ça prend vraiment le contexte, chaleur tropicale et tout... :) Sinon, ça prend une bière très légère car sinon ça verse dans le sacrilège. Les bière thaïes (Singh et Chang) ou laotienne (Beerlao) font très bien la job pour ça.

Les Vietnamiens boivent la bière sur glace aussi, mais ça a pas adonné que j'en essaie quand j'étais là. (Ou ben je me rappelle pas pantoute de quoi ça avait l'air.)