Pour faire une histoire courte, avec le covid, j'ai ré-essayé WoW et finalement, j'ai switché à FF14...putain de bordel de merde que l'histoire de Shadowbringer est forte. Je trouve ça aussi fort que FF6 et FF7. Fallait que je le dise.

Ah ouin! J'ai pas joué du tout... Faut dire que je me considère comme un "MMOholique", donc je me tiens loin des MMO... Malheureusement!

Mais j'ai entendu pas mal de monde vanter FF14, et de ce que j'ai entendu, t'es vraiment pas le seul qui a migré de WoW à FF14...

Qu'est-ce qui t'a fait partir de WoW, pour le fun? Ça m'intéresse mais je veux pas aller checker moi-même.  ;D

Si tu veux pousser un peu dans la progression, WoW a trop de systèmes qui te 'force' à jouer tous les jours. Quand les news sur Blizz ont commencé à sortir, je ne voulais plus encourager Blizzard, donc j'ai décidé d'essayer FF14. Depuis, j'ai regardé le noclip documentary sur le rebirth et la vision de Yoshi. La mentalité de FF, c'est de pas prendre ton temps et te laisser jouer à autre chose. Ca change vraiment beaucoup de WoW. Je traite FF14 pas mal comme un FF normal. C'est juste qu'il y a des instances à faire avec un groupe pour l'histoire par moment, mais le jeu a vraiment une histoire incroyable qui est raconté comme les autres FF. C'est pas des murs de texte comme WoW, ce sont dans des dialogues.

Il y a des moment dans l'histoire ou le 'vilain' réussissait à me convaincre que sa vision était la bonne. J'ai rarement vu cela dans un jeu. Quand t'es rendu à te questionner dans le jeu si tu es dans le bon clan, ça démontre que l'histoire est solide selon moi.

Ah, wow, ça a l'air cool, en effet!

Et ouin, Blizzard a de la misère en esti ces temps-ci. Tout ce que je lis sur WoW, c'est que c'est vraiment rendu un grind pas le fun. Les vieux de la vieille sont pas mal rendus sur FF14, si je comprends bien.

Je te recommande fortement le documentaire noclip sur le rebirth de FF. C'est impressionnant de voir comment ils ont rebâtit le jeu et Naoki Yoshida est vraiment impresionnant.

Je note, merci!  :)

Je viens de terminer la main story et j'étais curieux de voir certaines chose du passé du jeu. J'ai regardé la cinématique qui a fait la transition entre le version 1.x du jeu à 2.0 (reconstruction)...C'est la meilleur cinématique que j'ai vu de ma vie. Avec la connaissance de quelques personnages dedans, c'est vraiment émouvant.

https://www.youtube.com/watch?v=1xOOFCltZuc&ab_channel=FINALFANTASYXIV

Héhé. Je ne connais évidemment rien à FF14, mais mettons que c'était TRÈS "Final Fantasy". Assez bien foutu!