Tu as vécu combien de temps en Inde ? Tu étais où exactement ?

Il y a des must à visiter , en dehors des trucs de guide de voyage, selon ton expérience ?
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

J'ai vécu seulement six mois en Inde... Et j'ai passé deux mois avant ça. J'étais sur le campus d'une ONG dans l'Odisha, est des états les plus pauvres sur la côte est. Au total j'ai seulement visité la côte est de l'Inde, de Calcutta au nord à Chennai au sud. J'ai passé un mois à juste descendre tranquillement de Calcutta vers le Tamil Nadu, en m'arrêtant dans des petites villes random... Pas l'expérience la plus facile, mais c'était franchement fantastique!

Et sinon, je trouve que l'Inde vaut la peine d'être visitée en soi, et pas juste pour les spots touristiques. En fait, les spots touristiques sont parfois plus difficiles parce que t'as plus d'arnaques, de vendeurs, de mendiants, etc. Tandis que plus loin des centres touristiques, t'as la chance d'avoir un contact plus authentique avec les gens, et c'est vraiment ça, pour moi, le trésor de l'Inde. Y a pas mal de gens qui parlent anglais donc la communication est plus facile à ce niveau-là. Remarque qu'il y aura toujours une dose d'arnaque ou de weirdos, mais à la longue tu les spottes. :)

Il y a quelques mois que j'ai écris dans ce sujet. Depuis la dernière fois je me suis tapé une vaste partie de l'oeuvre de Platon. J'ai à peu près tout lu sauf Gorgias et la République ( je me gardais les textes politiques pour la fin).

J'ai particulièrement apprécié Ménon, Alcibiade, Phédon et Phrèdre en plus de la très connue Allégorie de la caverne. J'ai lu Platon avant tout pour en apprendre sur sa pensé sur la vertu, sur l'âme et sur son idée de Dieu.

C'est franchement cool à lire et étonnement facile d'accès pour de la philo, contrairement aux modernes qui passe leur temps à critiquer un voisin qu'on a jamais lu la plupart du temps....ce qui affecte la compréhension et deviens vite chiant.

La prochaine lecture, après ce qu'il me reste de Platon, risque fortement d'être la «Poétique» et la « Métaphysique» d'Aristote.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.