Citation de: Juggalo le 15 Novembre 2014 14:19
Encore une autre bonne suggestion que tu nous donnes-là...merci!  Je cherchais justement à me sortir  du fantasy et du sci-fi...content que ce topic existe.

Cool! Tu me diras si tu le lis. Ma critique sur Goodreads est ici, si t'es curieux :

https://www.goodreads.com/review/show/1056395437

Je suis curieux, mais, sans vouloir t'offusquer, le pitch que tu as fait ici est suffisant pour moi. :)

Je le place sur le dessus de la pile, donc je check ça après les 4 volumes de Dying Earth.

Haha, ouais, ma critique ne t'en apprendra pas plus. :)

#33 17 Novembre 2014 12:38 Dernière édition: 19 Novembre 2014 13:10 par Vempyre
Admettons que je recherche un autre Fight Club ou un autre American Psycho, vers quoi je devrais me tourner? (Et j'ai lu pas mal tout de Chuck Palahniuk et Bret Easton Ellis sans jamais réellement retrouver la même flamme)

Je n'ai pas réponse à ta question mais j'aimerais bien la connaître. :)

Je me suis commandé Cosmopolis de Don Dellilo. D'après les critiques, ça se situe dans le même genre d'univers glamour et superficielle où le vide existentiel et la critique sociale s'entremêlent. Je ferai une critique lorsque je l'aurai lu. D'ailleurs, Crononberg vient d'en faire une adaptation qui vient de paraître au cinéma.

Sinon, Jay McInerney, un comparse de Bret Easton Ellis (on les surnommait le Brat Pack de New York), semble-t-il a la même plume. J'ai essayé de trouver la version française de Big City Bright Lights (Journal d'un oiseau de nuit), mais je ne ne trouve que de l'usagé hors de prix (50$ et plus, et même un exemplaire à 280$!).

#36 16 Janvier 2015 17:59 Dernière édition: 16 Janvier 2015 18:05 par Credo Quia Absurdum
Bon c'est pas moi qui va les lire ( tout de suite ) mais voici des livres que j'ai acheté pour Noël... À noter que c'était pour des jeunes de 13 à 19 ans:

American Sniper ( le film de Clint Eastwood est basé sur ce livre ): http://www.amazon.com/American-Sniper-Autobiography-Military-History/dp/0062238868... Pour l'instant c'est le seul qui a été fini ( par mon frère ) et il m'a dit que c'était excellent. Il l'a bouffé d'une traite, donc...

Le Guide de Survie Zombie de Max Brooks ( il y avait aussi World War Z et, je pense, deux nouvelles inédites dans un gros livre qui les incluait tous... Si je me souviens bien le titre en français c'était "'L'intégrale" ): http://www.amazon.com/Zombie-Survival-Guide-Complete-Protection/dp/1400049628/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1421448737&sr=1-1&keywords=max+brooks+zombie+survival+guide

Deux histoires du Gouverneur dans Walking Dead: http://www.amazon.com/Walking-Dead-Rise-Governor-Woodbury/dp/125007309X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1421448810&sr=1-3&keywords=Walking+Dead+Governor

Deux des best sellers de Stephen Hawking dont: http://www.amazon.com/Brief-History-Time-Stephen-Hawking/dp/0553380168/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1421448858&sr=1-1&keywords=Stephen+Hawking

"Terre Natale", l'histoire de Drizzt l'elfe noir de R.A. Salvatore: http://www.amazon.com/Homeland-Trilogy-Forgotten-Realms-Legend/dp/0786939532/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1421448937&sr=1-1&keywords=legend+of+drizzt

Petite note en passant... Tabarnack que les filles chez Archambault étaient pas bonnes. Y'a fallu que j'embarque sur leur ordinateur pour savoir si le livre que je cherchais était dans le magasin!

PS: Philo ça va te faire grincer des dents... Parce que c'était le premier Dune que je cherchais. Les filles n'avaient aucune hostie d'idée de ce que c'était, elles étaient deux. Pis celle qui tapait au clavier était même pas foutue d'écrire le nom de Frank Herbert ( elle a tapé Hebert 2 fois!!! ). Finalement, ils les avaient tous... Sauf le premier. Donc j'ai opté pour Drizzt.

Haha, wow. Apparamment faut même pas savoir lire pour travailler chez Archambault...

Citation de: Philo le 16 Novembre 2014 01:10
Citation de: Juggalo le 15 Novembre 2014 14:19
Encore une autre bonne suggestion que tu nous donnes-là...merci!  Je cherchais justement à me sortir  du fantasy et du sci-fi...content que ce topic existe.

Cool! Tu me diras si tu le lis. Ma critique sur Goodreads est ici, si t'es curieux :

https://www.goodreads.com/review/show/1056395437

J'ai finalement terminé le livre.  Honnêtement, je n'en sors pas profondément fessé ou down plus qu'autre chose.  Je crois que c'est dû au fait que j'ai une partie de moi plutôt fataliste.

Quand même, j'ai apprécié la lecture, même si j'ai pas trippé sur les nombreuses références aux ouvrages et auteurs de fiction.  J'aurais préféré qu'on reste dans le philosophique / réalisme, mais je nitpick ici.

Le bon côté des choses dans tout ça, c'est qu'à force de le citer, ça m'a donné le goût de lire du Lovecraft.  Ça manque cruellement à ma culture.  J'ajoute ça dans la file d'attente, parce que là j'ai dû démarré autre chose puisque j'étais à sec en plein milieu d'un voyage de bus...j'entâme la trilogie "The First Law" de Joe Abercrombie (encore du fantasy, dont les reviews sont excellentes).

Cool, je suis content que ça te plaise. Si t'as aimé la plume (non fiction) de Ligotti, je recommande son recueil de nouvelles, "Teatro Grottesco", qui continue sa lancée nihiliste sous forme de fiction d'horreur. Ça fait très existentialiste comme recueil... L'horreur vient de l'aspect existentialiste du récit, pas autant ses éléments fantastiques.

Enfin, tout comme Conspiracy, c'est pas pour tout le monde, mais ça me fait réfléchir et tripper.

Je viens de commencer la série Dampierre. J'en suis au tome 4 de lu sur 10.

Synospis : Alors que la Révolution triomphe à Paris, en Vendée le peuple résiste aux idéaux révolutionnaires qui ''bafouent'' coutumes et traditions religieuses. Dampierre, jeune homme avec une ambition hors du commun, assiste aux combats fratricides entre ''les bleus'' et les ''blancs''. Insensible aux idéaux, insensible aux sentiments, il poursuit son irrésistible ascension, non sans y laisser quelques plumes et gagner quelques cicatrices...

C'est donc une BD fictive sur un fond historique. J'aime bien l'idée que l'auteur nous présente les Blancs, il y a eu milles écrit sur la Révolution mais la plupart mette le côté Républicain de l'avant, cette perspective est donc en soit rafraîchissante!  Les dessins sont magnifiques, les dialogues nombreux mais toujours pertinent, on a hâte à la page suivante pour découvrir la prochaine péripétie de Dampierre. Il y a beaucoup d'action, évidement comme l'histoire se déroule en pleine guerre civile c'était à prévoir, mais l'histoire, les intrigues sont bien présente. Décidément un must pour les amateurs de BD «adultes»!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Je remonte le sujet....parce que ça me tente de partager un excellent ouvrage de référence pour novice avec vous.

Dans l'intimité des Rois de France - Patrick Webber.

Le livre est basé sur le modèle d'une courte description de chacun des 69 souverains que la France a connue. Le tout sous un angle historique, les faits marquants, les réformes, révoltes, mais aussi dans un angle plus personnel. Il présente les traits de caractères de chaque régent.. et c'est là selon moins son point fort en plus d'être une synthèse facile d'accès de la monarchie française.

Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Question quelque peu ignoble mais: Y'a tu des images? :P

Je demande ça parce que j'aime particulièrement voir les portraits de ceux dont on parle. Si y'a un portrait de chaque roi, ce serait pas mal du tout et ça m'intéresserait beaucoup. Je demande pas une image à chaque page, mais quelques peintures pour nous mettre dans le contexte des choses c'est toujours intéressant.

Oui il y a pas mal d'images, au moins une par roi, des fois plus.

C'est plus une introduction à chaque monarque comme je le disais dans mon premier message. On est très loin des trucs arides (quoique beaucoup plus instructif) d'un Michelet ou d'une Carrère d'Encausse.

Comme je suis gentil je t'ai pris une photo exemple des deux premières pages sur Louis IX / Saint-Louis.  ;)

"L'affaire des prostituées"... Bon!

Shut up and take my money!

Non mais je suis très intéressé... As-tu acheté ça en ligne ou?...