Est-ce juste moi où c'est ennuyant à mourir comme campagne ? Le jour du vote est dans une dizaine de jours et il me semble que ça décolle toujours pas.

C'était mon moment cynique de la semaine.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Si tu trouves ça plate, attends que Scheer rentre premier ministre...

Honnêtement lui ou Trudeau ca ne changera pas grand chose à part les soirées costumées...  ;D

C'est comme qui dirait blanc bonnet vs bonnet blanc. C'est rendu que le cadre financier du NPD propose moins de déficit que celui des conservateurs, faut le faire quand même!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Ouais. Le monde se plaint que c'est toujours les deux mêmes vieux partis poches qui mènent, et pendant ce temps, même si Singh a le seul taux de favorabilité positif du lot, y a presque personne qui pense sérieusement voter pour lui... Criss de First Past the Post, quand même.

La débandade du NPD est quand même débile... Les projections leur donne un seul siège au Québec, soit celui d'Alexandre Boulerice dans Rosemont. C'est une perte de 15 sièges au Québec en un cycle électoral!

Le NPD et le Québec va avoir été un genre de one night grâce à Jack Layton, comme quoi un leader charismatique change la donne. Tout indique pour que le vote de protestation (anti-libéral/conservateur) va retourner au Bloc en grande majorité.

Personnellement j'apprécie Singh comme personne, il semble sincère et il a l'air bien sympathique, mais ce qu'il propose essentiellement c'est de jouer dans les compétences provinciales et ça j'ai vraiment de la misère... je crois que je voterais pour lui...au provincial!

Ce qui m'étonne le plus de cette campagne est de voir à quel point les Verts ne lèvent pas. Considérant le contexte actuel, avec Greta, les marches, les actions choc d'activistes, le climat qui est sur toute les tribunes, etc. Il me semble que ça devrait leur profiter, mais bizarrement ça semble juste nuire aux Conservateurs.

Oui, je pense que tu as raison, pour le NPD. Layton a charmé tout le monde, et le Québec a ensuite essayé ben fort avec Mulcair avant de se dire, "Non, ça marche pas pantoute, ça" et voter soudainement Trudeau aux dernières élections.

Là, Jagmeet, je pense que les Québécois le trouvent ben fin (sa cote de popularité est élevée), mais il ne parle pas vraiment au Québec... Je pense sincèrement que c'est pas une question d'apparence/religion en soi, quoique ça doit jouer un peu, mais plus le fait qu'il fait vraiment Canadien anglophone avec la vision anglophone du progressisme politique.

Suffit ensuite d'une bonne performance de Blanchet et hop! Le Bloc renaît de ses cendres. Si je cherchais quelqu'un à blâmer dans tout ça, je ne dirais pas que c'est autant la faute de Singh, qui a fait son gros possible, mais plutôt de Trudeau, qui n'a pas su se faire un premier ministre "québécois" par ses gestes et valeurs.

Pour May, c'est vrai que c'est quand même étrange. Les chefs (omis Scheer) passent leur temps à s'évertuer sur l'environnement le plus possible (mention déshonorable à Trudeau qui propose de planter des arbres et de payer... avec son pipeline), et elle est là, dans son coin, à être solidement ignorée de tous...

Je suis beaucoup trop absorbé et affecté par ce qui se passe en Chine depuis 3 semaines...je vous dirais que les élections fédérales ne m'émeuvent pas vraiment.

C'est bien certain qu'aucun politicien d'ici ne va se battre pour les droits humains d'ailleurs.