9 Juin 2019 23:01 Dernière édition: 9 Juin 2019 23:05 par Juggalo
Vous DEVEZ voir ce trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=qIcTM8WXFjk

Esti que c'est badass...faisait longtemps que j'avais pas été hypé autant pour un jeu vidéo.

Edit: j'ai enlevé le tag Youtube vu que l'image de présentation du vidéo spoilait le punch de la fin...

Ouais, c'est vraiment solide comme trailer. J'ai hâte. :)

J'aurais aimé voir du gameplay. J'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'ils montrent juste des vidéos.

Il y a 9 mois, sur le channel officiel du jeu, ils ont posté un gameplay de 48 minutes.  Ça répond à mes attentes.

Compte tenu que leur dernier RPG est Witcher 3, un des meilleurs sinon le meilleur RPG de tous les temps, j'ai confiance.

Le jeu sort en avril et ils sont déjà capables de produire 48 minutes de gameplay... Je dis ça en tant que pro de l'industrie, c'est un câlisse de bon signe. Ça veut dire qu'ils ont six mois solides pour faire du polish sur leurs systèmes.

Finalement, ils ont manqué de temps pour le polish ;)

Pour citer Miyamoto...

"A delayed game is eventually good, a bad game is bad forever."

:)

Haha! Touché.

J'allais l'acheter le premier jour sur ma PS4, mais j'ai eu un petit doute... Finalement, je vais attendre d'avoir une PS5 ET que le jeu soit considéré "réparé". Méchant désastre...

J'ai vu quelques critiques négatives sur le gameplay aussi, mais peut-être que je l'essaierai dans quelques années quand il sera moins cher et que je me serais possiblement équipé d'un petit pc gamer. Mon laptop Asus l'an passé est genre une ou deux générations trop tôt pour être compatible Thunderbolt 3 (ce qui aurait permis de plugguer un kit e-gpu dessus.) Ça l'a quand même l'air d'avoir de la gueule en version PC.

Le bout que je comprends pas, c'est les smarts qui disent que c'est normal que ça sorte mal sur les consoles "old-gen". Je veux dire, en 2019 c'était encore les consoles "actuelles" pis les résultats qu'on peut voir sur Intrernet sont quand même pas dignes d'une technologie "vieille" de 7-8 ans. Pis de ce que je comprends, le moteur utilisé est la version 4 d'un moteur publié en 2011.

Oui, c'est effectivement inacceptable que ça roule pas sur les vieilles consoles. De ce que j'ai lu, ils ont créé le jeu pour les consoles next-gen, et ont pensé que ça serait facile d'optimiser le jeu pour les consoles actuelles. Ils se sont rendus compte que ça avait pas de bon sens mais ils étaient pognés avec un jeu pas optimisable.

Le pire, c'est qu'il y a sûrement du monde à l'interne qui a dit que c'était une mauvaise idée de miser sur les next-gens. Elles sont sorties plus de six mois après la date de publication initiale du jeu. Fait que là, le jeu a été publié un mois après que la sortie des consoles en question. Ce qui veut donc dire que le nombre de propriétaires de consoles nex-gens était encore très restreint et que le gros du marché des joueurs sur consoles est encore sur l'ancienne génération.
Si tu veux vraiment "platform-neutral" et connaître un succès commercial rapide, il me semble que tu es mieux de baser ton produit sur les "old-gen" et ajouter du nanane pour les versions "next-gen". Pis si tu mets de l'énergie et de l'argent de même sur un projet, tu comptes probablement sur un succès commercial rapide au lieu d'attendre tranquillement que les joueurs sur console se rééquipent. Pis l'argent que tu mets dans le marketing, c'est pour ton jeu, pas pour les nouvelles consoles de fabriquant avec qui tu n'as aucun partenariat ou truc du genre.

Oui, t'as raison! Mais parfois des mauvaises décisions se prennent... :) De ce que j'ai lu, le plan initial était de sortir sur current-gen, puis d'upgrader pour la next-gen. Mais ça c'était voilà longtemps... Ils étaient sensés sortir longtemps avant les next-gen. Et avec la Covid, les employés travaillaient de chez eux, et ils roulaient le jeu sur des PC boostés au lieu des consoles de dev que tu as (en nombre limité) dans les studios, normalement... Alors le jeu a commencé à être de plus en plus exigeant technologiquement.

C'est une suite de mauvaises décisions et d'erreurs, vraiment.

Oh, j'avoue que la contrainte matérielle avait de quoi créer un biais. C'est clair que niveau gestion de risques et sécurité, fournir à tes employés des PC boostés est une option plus simple et supportable que de faire sortir des studios l'équipement dont tu parles.

J'ai découvert la joie de GeForce Now et me suis acheté une clé GoG sur un site-tiers. Au début je guettais le spécial sur Amazon, mais oups, remonté à 80$. J'ai payé 35$. Ça fait la job pour un jeu à 35$, mais ça ne vaut pas 80$. En fait, oui, c'est évident quand tu vois la tête du jeu et en plus tout le travail de maintenance que ça ne peut pas se vendre tout de suite pour des pinottes, mais l'expérience est un peu meh. Qui dit jeu à monde ouvert dit "Youppi, j'ai envie de me tapper 45 minutes de cinématique entre deux "actes" de l'histoire".