À ce sujet, je sais que la cassette est (très) usée, mais...mais...

Je lis le blog de George Martin depuis un bon bout et jamais je ne l'ai senti aussi enthousiaste en ce qui concerne Winds.  Il parle désormais régulièrement du livre et du fait qu'il travaille dessus.  Ça l'air de rien, mais dites vous qu'il ne mentionnait JAMAIS le livre dans les 2 dernières années (ou à peine).

Si c'était juste de ça, je ne vous en aurais pas parlé, mais George a écrit un nouveau billet hier qui va encore plus loin.  Ayant reçu une invitation "sur le bras" de Air New Zealand pour aller les visiter, George regrettait de ne pas pouvoir accepter, en raison de son travail sur Winds.  Il termine en disant:

CitationIn short, I love New Zealand.  You don't need to convince me.

And as it happens, I already have plans to return.   In the summer of 2020, Wellington is hosting the World Science Fiction Convention, the oldest and most important con in the SF/ fantasy calendar, and they've asked me to serve as Toastmaster for the Hugo Awards.   Writers, fans, and artists from all over the world will be headed down to check out all of your wonders.   I hope lots of you Kiwis will join us.

As for finishing my book... I fear that New Zealand would distract me entirely too much.   Best leave me here in Westeros for the nonce.   But I tell you this — if I don't have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I'm done.   Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I'll be fine.

Été 2020, ou avant !  Je crois que je viens d'embarquer dans mon nouveau hype train, en attendant la série de Lord of the Rings.

Eh ben! C'est en effet pas mal plus définitif que par le passé... Pas convaincu que je vais le lire (j'ai arrêté à Feast for Crows, qui était très mauvais) mais peut-être que je vais faire l'effort si ça a l'air parti dans une meilleure direction que la série. Enfin, on verra quand ça va sortir... :)

La meilleure chose que nous a apporté la saison 8, c'est définitivement tous les meme.

Ouais, qui l'eut cru! Je me rappelle du bon vieux temps où Reddit servait à discuter avec enthousiasme de chaque épisode... Cette saison /r/freefolk est devenu une usine à mèmes.

Plus je pense à l'arc de Dany, plus je trouve que ça fit dans GoT. Si on avait eu un vrai développement, je crois que ça aurait vraiment été excellent. Le speech de Tyrion est bien et on dirait qu'il s'adresse autant aux Lords qu'aux spectateurs.

Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi aussi j'ai adoré le speech de Tyrion, et j'ai trouvé que s'ils nous avaient montré ça clairement, au lieu de juste le faire dire par Tyrion, ça aurait été grandiose.

Breaking Bad est un bon exemple d'un turn du genre très bien fait... Le turn de Walter White, on le sent venir, on espère qu'il arrive pas, mais quand il se produit, on se dit qu'on avait toujours su que ça allait arriver.