J'ai lu ça ce matin.

Precious Lucy est la première lutteuse que j'ai vu «live», probablement à la CCW si c'est à Québec où à la NCW si c'est à Montréal. C'est aussi une des premières personnes avec qui je suis passé de l'autre côté, derrière le rideau, en ayant des conversations de lutte. On s'est perdu de vue complètement quand j'ai lâché mes apparitions régulières un peu partout au Québec et les revues de galas. Je ne l'ai d'ailleurs pas revu live depuis au moins une douzaine d'années, mais grâce à Facebook j'ai été en mesure de continuer à la «suivre» un peu. Je me souviens particulièrement d'un show à la QCW, qui n'avait rien de mémorable, dans une salle minable, avec une organisation tout croche digne de la QCW...le seul combat qui avait de l'allure sur la carte était Lucy vs une fille de la JCW dont le nom m'échappe. C'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré à aller voir ce show là avec le Détective Simon et feu mon ami Picouille. 

Bien que je comprenne sa déception de ne jamais avoir percée dans une des fédérations majeures, il faut dire qu'elle a eu toute une carrière pour une lutteuse québécoise!  Elle a quand même eu des combats dans plusieurs pays et des apparitions régulières au Mexique et aux USA. C'est un exploit en soi, car même chez les hommes au final c'est peu de personnes qui percent à l'international. C'était encore plus frappant dans le contexte du début des années 2000. Considérant son âge, loin de moi de la traiter de vieille, j'ai juste 4 ans de moins, c'est dommage mais pendant son « prime» la lutte féminine n'avait vraiment pas la visibilité et le calibre de ce qu'elle est aujourd'hui. On était encore à l'époque des «bra and panties» à la WWF quand Lucy luttait dans des matchs hardcore contre les gars de la IWS ou des combats hyper technique à la NCW/CCW.

Je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses.

Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Shit, n'étant pas un fan de lutte à la base, les deux seules références que j'aie de la scène de la lutte québécoise sont justement elle et Marco Estrada. Avant d'arriver sur le Webzine, c'était quelqu'un que j'avais vu quelques fois à la télé et sur d'autres sites internet. C'est un "personnage" qui a su se faire remarquer, mais pas à une époque favorable (si je me fie aux propos de Manu, qui semblent tout à fait logiques.)

Pour ceux que ça intéresse Lufisto va lutter un dernier match à Québec lors de «Femmes fatales 22 »,  au Centre horizon, le 4 mai prochain.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.