Ouin, fuck le freemium sur des jeux payants. C'est un non-achat automatique pour moi.

venant de terminer la série western yellowstone que j'ai adoré j'ai recommencé le jeux red dead redemption 2 ! 

et là je viens de me payer une petite gaterie avec hogwart legacy que je suis entrain de loader

J'ai acheté VirtuaVerse hier....et je pense que je n'aime pas ça. C'est un point-and-click cyberpunk avec bande son plutôt synthwave et des graphismes old-school, mais je trouve que ça fait superficiel. Les lieux sont limités, ce qui rend l'expérience facilement frustrante. Le personnage fait des conneries, mais comme ça n'est pas un jeu humoristique, ça fait juste de l'emmerdement. Tu es supposé être un hacker hyper-compétent, mais tu te retrouves à interagir avec l'underground et le milieu interlope alors que tu as zéro connaissance du monde de la rue, fait qu'en fait, t'es juste poche. Pis en fait, tout ça, c'est parce que tu cherches ta blonde qui est partie d'urgence le matin, a changé tes mots de passe et scrappé tes lunettes de réalité virtuelle sans donner d'explications...pis là, sa gang que tu ne connais pas te reproche de l'avoir mis dans la marde alors que c'est ses agissements à elle qui ont entraîné tout ça.

Je me rends compte que c'est vraiment l'aspect narratif qui me déplaît. Je pourrais accepter le côté cyberpunk un peu artificiel et les lieux limités si l'histoire me plaisait. 

#48 5 Novembre 2023 21:58 Dernière édition: 5 Novembre 2023 22:03 par Cappie
Je me suis mis à Destroy All Humans! 2 - Reprobed. Je ne connaissais pas cette série. Ça se sent quand même que c'est un remake d'un jeu du milieu des années 2000. C'est vraiment un humour trash ainsi qu'un regards sur la contre-culture des années 60 et la Guerre Froide très années 2000.

C'est aussi un humour très webzinien de l'époque avec des allusions non-subtiles aux anus,

J'ai seulement joué au premier Destroy All Humans!, mais c'est vrai que c'était excellent. De mémoire, le gars qui a fait "Where the Hell is Matt" (le gars qui danse à travers le monde) avait travaillé sur DAH! et a fait son cash là-dessus avant de tout crisser là et partir en voyage. Petite connexion intéressante...