Je viens de terminer la campagne (il me reste l'expansion).  Wow !  Ce jeu est une révélation, même si ça date de 2015.  De surcroit, tout droit sorti d'un studio inconnu (en tout cas, pour moi).

Meilleur FPS que j'ai joué depuis l'an 2000, ex-aequo avec Wolfenstein.  À la différence que le déroulement du jeu ressemble plus au style sandbox de GTA que le très linéaire Wolfenstein.  En fait, j'aime décrire Dying Light comme un mélange de Far Cry (FPS + crafting) et de Mirror's Edge (parkour), le tout dans un environnement de style GTA avec thématique zombie.  Pas un mélange brun dont les bons ingrédients se perdent dans le tas broyé du résultat final, non...un mélange réussi qui fait ressortir le meilleur de chaque ingrédient.

La seule critique que je pourrais formuler est que, pour les "completionist" comme moi, on vient qu'à devenir plus fort que la courbe de difficulté du jeu tellement qu'on a perdu du temps à explorer et faire toutes les side-quests.  Ça a vraiment déboulé après la première moitié du jeu.  Avant ça, c'était toujours semi-terrifiant.  J'ai eu des expériences similaires avec d'autres open-world, genre Oblivion. 

Par contre, je n'ai pas osé choisir les niveaux de difficulté avancés...j'étais à Normal.  J'ai lu que Hard ou Nightmare serait plus approprié pour moi, mais, après 85 heures, pas certain de vouloir recommencer.

Bref, je recommande chaudement ce jeu, qui est souvent en spécial en plus (20 $ US).  Les développeurs avaient promis 10 update avec du contenu supplémentaire et le 10e a été livré tout récemment.  Je vous conseille de prendre La version Dying Light: The Following - Enhanced Edition.  Quelques dollars de plus seulement pour l'expansion et tous les DLC.  Le Steam Summer Sale s'en vient à grands pas...surveillez ça.

Tu m'as très bien orienté avec Wolfenstein, je pense que je vais essayer ça. :)