Un gala indépendant a vendu 10 000 sièges en 29 minutes et 36 secondes.

Et PCO pourrait être de la partie.
https://twitter.com/PCOQuebecer/status/995872240855117824

La businness de la lutte n'a jamais aussi bonne depuis l'an 2000.

Je suis vraiment content pour la ROH / NJPW qu'ils soient sold out sur ce gala car ils offrent un excellent show. Si seulement ça pouvait grossir pour qu'il y ai une « Monday night war» 2.0 ça serait génial!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Vraiment cool en effet !

Cependant, pense pas qu'on va jamais avoir une deuxième Monday Night War. La lutte indépendante va ARCHI bien (en effet) présentement et vit son âge d'or. Cela s'explique surtout vu qu'avec internet, médias sociaux, plate-formes de diffusion, etc..., c'est rendu hyper facile de rejoindre les amateurs de lutte internationalement même si ta Fed est en Australie, au Royaume-Uni, dans le Midwest, à Montréal, etc...

Mais ceci dit, je pense que la lutte est vraiment rendu un produit de "niche". Les passionnés de lutte indy sont plus passionnés que jamais et sont prêts à investir en billets d'avion pour aller voir des shows, en merch, en streaming services, etc... Ils en veulent toujours plus. Et c'est eux qui alimentent les feds indépendantes et la NJPW (plus que jamais auparavant).

Mais je pense pas que cela se traduise nécessairement en 2ème grosse compagnie à la TV en opposition directe avec Raw et/ou Smackdwon Live. La WWE, qu'on l'aime ou pas, est dans une classe à part.

Cependant, la collaboration entre la NJPW, ROH, TNA, Lucha Underground (+ une tonne d'autres) pourrait donner éventuellement une belle alternative sous forme de "streaming" (genre sur Netflix, pourquoi pas ?).

Être un divertissement de niche n'est pas nécessairement mauvais.

Si tu es au courant que c'est une niche et tu produis ton show en conséquence. Hoodslam peut rejoindre du monde qui ne serait jamais allé a un show de lutte. Plus que des indy vont faire un effort pour trouver leur niche, plus la scéne indépendante va être en santé.

CitationCependant, la collaboration entre la NJPW, ROH, TNA, Lucha Underground (+ une tonne d'autres) pourrait donner éventuellement une belle alternative sous forme de "streaming" (genre sur Netflix, pourquoi pas ?).

Impact a enfin compris qu'il devait faire partie de cet environnement pour survivre. Pour le streaming, ESPN et DAZN ont signé des deal avec l'UFC et des promotions de boxes. Le modèle des PPV est mort à l'exception des mégas événements. Impact est sur POP qui est propriété de CBS et CBS a 2 platformes de streaming. Impact devrait essayer de mettre leur PPV là.

Citation de: {NiCeGuY} le 15 Mai 2018 17:37
Être un divertissement de niche n'est pas nécessairement mauvais.

Si tu es au courant que c'est une niche et tu produis ton show en conséquence. Hoodslam peut rejoindre du monde qui ne serait jamais allé a un show de lutte. Plus que des indy vont faire un effort pour trouver leur niche, plus la scéne indépendante va être en santé.

CitationCependant, la collaboration entre la NJPW, ROH, TNA, Lucha Underground (+ une tonne d'autres) pourrait donner éventuellement une belle alternative sous forme de "streaming" (genre sur Netflix, pourquoi pas ?).

Impact a enfin compris qu'il devait faire partie de cet environnement pour survivre. Pour le streaming, ESPN et DAZN ont signé des deal avec l'UFC et des promotions de boxes. Le modèle des PPV est mort à l'exception des mégas événements. Impact est sur POP qui est propriété de CBS et CBS a 2 platformes de streaming. Impact devrait essayer de mettre leur PPV là.

Juste pour préciser : je ne disais pas qu'être un produit de "niche" était négatif. Loin de là :)

C'est juste que je crois pas à une 2ème monday night wars... Avec le nouveau mega-giga deal FOX/WWE (pour Smackdown live), pense que la TV (comme médium) appartient à la WWE.

Par contre, avec le streaming, la lutte indépendante a de très très beaux jours devant elle.

L'autre aspect à consider, c'est NXT. Je crois que NXT produit plus de talent que la WWE a besoin. Ça ne serait pas surprenant que de plus en plus de lutteurs ait une short run au main roster et se ramasse sur les indys/ROH pas longtemps après comme Emma et Austin Arries. Il va avoir de plus en plus de draw sur les indys.

Autre chose: Daniel Bryan n'a toujours pas signé un nouveau contrat. Il sera la première vedette a signer un contrat post-All In et post-Mega TV Deal.

OH my fucking god, c'était excellent!

Page vs Janella était le meilleur hommage à l'attitude era/ECW depuis One night stand. Aldis vs Cody était ordinaire dans le ring mais le packaging était tellement réussi. Big fight feel.

Omega vs Pentagone Jr était solide.

Cristi, y'ont même réussi a booker une bataille royale divertissante.

Je fais toutes mes interventions de l'année en une seule soirée  ;D

Mais oui, c'était un excellent show. J'ai aussi beaucoup aimé Hangman/Janela (et le post-match complètement halluciné avec Joey Ryan et ses druides-pénis qui transportent la carcasse de Hangman Page hors du ring comme un cercueil, pendant que la foule scande "REST IN PENIS !!!).

Vraiment le moment le plus webzinien de l'histoire de la lutte moderne.

D'ailleurs, j'ai toujours la phrase de Hugo de pognée dans la tête après toutes ces années : "et je vais vous révéler que le Road Dogg n'est en fait qu'un gigantesque PÉNIS"