13 Mai 2018 03:18 Dernière édition: 13 Mai 2018 03:29 par Kavernn
Y'as tu encore du monde ici ?

Vous avez trouvé ça comment ? Pour moi c'est le film de super-héros le plus réussi ever, à des années lumières d'Avengers 2. Je vais développer sur ma pensée si y'a des réactions (question de pas parler tout seul) !

modif: oops j'ai mis ca dans télé, mais ça allait clairement dans ''cinéma''. my bad.

Pas de trouble, le sujet est déplacé au bon endroit. :)

J'ai vraiment, vraiment trippé. Autant que Avengers faisait un peu petit comparé aux bandes dessinées, là on a toute l'envergure et la coolitude des bédés en format cinématographique. C'est bel et bien l'aboutissement de 10 ans de film.

Ce qui me fait le plus tripper, c'est à quel point ça fonctionne dans la logique des crossovers de comics. Tout le plaisir du film est dans la rencontre inespérée de personnages qu'on aime, que ce soit Thor et Rocket qui deviennent buddies, ou Doctor Strange et Tony Stark qui s'écoeurent. C'est absolument magnifique.

Également, QUELLE réussite que Thanos. J'aurais jamais pensé. Infinity War, c'est son histoire. C'est lui le héros. Personnage complexe, intéressant, terrifiant, avec une motivation claire et presque compréhensible.

Franchement, c'est un moment d'histoire du cinéma. J'aurais jamais pensé voir ça.

Je considère Thor Ragnarok un peu meilleur, mais c'est quand même un fucking excellent film de superhéros. Justice League est vraiment pas dans la même, euh, ligue.

Spoiler: VoirCacher
Ce que j'aime moins, c'est le coté Xmen 3 avec tous le monde qui meurt. C'est clair qu'il v avoir plein de résurrection au final. C'est le genre de fin qui demande une suite tout suite. Je me demande comment ça va fitter dans Ant man...Pis les Guardians ont pas l'air assez fort ;)

Bon, on se fera pas chier à cacher les spoilers, hein... :D

Avertissement: SPOILERS suivent dans cette discussion

Pour les morts, oui, Gandalf, t'as raison, c'est clair que la quasi-majorité vont être renversées. Ça, c'était clair la seconde qu'un gros nom comme Spider-Man ou un des GotG sont morts. Les morts dont je suis moins sûr, ce sont Vision et Loki. (Gamora, je pense, est certainement dans le Soul Stone et va revenir pour GotG3.)

Ça m'a quand même plu parce que même si on sait qu'ils vont revenir, on en sait pas encore comment. Ça me donne le goût quand même d'écouter la suite.

Sinon, pour les autres films de Marvel, il y a Captain Marvel qui sort cette année, mais c'est un "flashback", donc ça se passe avant. (Et on va même y voir Agent Coulson!) Pour Ant-Man and the Wasp, j'ai cru lire que ça va aussi se passer avant les événements d'Infinity War.

Citation de: Philo le 13 Mai 2018 11:16
Je considère Thor Ragnarok un peu meilleur, mais c'est quand même un fucking excellent film de superhéros.

J'ai adoré le dernier Thor. Il me donnait une vibe similaire aux GotG (Couleurs, musique, humour). J,ai aussi bien aimé Black Panther (Tu peux pas te tromper quand Wallace est dans ton film...euh, on va dire). Je regarde ça et on a 3 films solide de suite pour le MCU. J'avais un peu décroché avant Thor (J'ai vue Spiderman cette semaine).

Oui, je suis pas mal d'accord avec toi! Moi c'est Ant-Man qui m'a fait décrocher un peu... J'ai pas haï ça, mais j'ai pas trouvé ça très mémorable. Et hop, Thor Ragnarok et Black Panther, puis Infinity War. Malade.

Thor Ragnarok est peut-être mon film de Marvel préféré. Je trouve que l'humour et l'action sont tellement parfaits. C'est réalisé par un génie de la comédie... Si vous avez pas vu What We Do in the Shadows, c'est peut-être ma comédie préférée. Trois vampires losers qui se pensent hots en Nouvelle Zélande. Un classique.

Ant-Man est le point faible de la série selon moi. Pour Thor, j'aime bien l'adaptation de Planet Hulk. J'ai aodré la bd et ça donne des scènes épic entre Thor et Hulk. Je me demande ce qu'il vont faire de Hulk dans le prochain Avengers justement. On dirait qu'il a maintenant peur de se transformer depuis qu'il s'est fait démolir par Thanos. J'imagine que ça va revenir à un moment important (Quand Black Widow va être dans le trouble).

Side note, je me demande si Disney va essayer d'introduire des X-Men dans le prochain film maintenant que Fox leur appartient.

Oui, d'accord, pour Ant-Man. C'est pas que c'est mauvais, mais c'est très "forgettable" une fois que tu l'as vu.

Moi aussi j'ai lu Planet Hulk et j'avais adoré! Bon, Thor Ragnarok est pas toute l'ampleur et la badassitude de Planet Hulk, mais c'est mieux que rien. :) Je trouve ça cool qu'ils aient récupéré le setting.

Sinon, me semble avoir lu que le deal entre Fox et Disney est pas encore conclu... Y a peut-être une autre compagnie qui propose d'acheter Fox. Je pense que le prochain film est déjà tourné donc s'il y avait des X-Men ça serait probablement dans le "post-credit", mais qui sait...

J'espère qu'on aura un jour Avengers vs. X-Men, ça serait assez kickass. :)

Je suis le seul qui pense que Thanos est en fait Bill Burr? Quand il explique son plan, ça sonne tellement comme le population problem de Bill Burr :D

#9 5 Juin 2018 01:45 Dernière édition: 5 Juin 2018 01:50 par Kavernn
J'ai tout trouvé fou de ce film là narrativement parlant. J'suis peut etre un peu nihiliste dans la tête, mais que Thanos gagne à la fin, pour moi, c'est parfait.

J'suis pas dupe, je sais que tout le monde va revenir, mais wow, enfin on a osé. Voir tous les avengers struggle émotionellement et physiquement pour au final être défait par le claquement de doigt de Thanos, fantastique !

Après 10 ans de hype sur le vrai méchant de Marvel, l'histoire a été spectaculaire.

Y'a tellement de pistes que les writers peuvent exploiter après-ça, Gamora, Nebula, Star Lord, Dr Strange (qui a été LA vedette du film selon moi) pis même Thanos si le Avengers 4 continue avec lui (j'espère que non pour l'instant, il a eu ce qu'il voulait, je m'explique mal comment tout le monde pourrait ressusciter pis aller le faire chier sur son havre de paix).

Moments forts:

- Thanos décalisse ''Thor Ragnarok'' en 6 minutes au début.
- Le Black Order est solidement crédible
- Vision est boring as fuck et c'est le traitement qu'il a eu
- Captain America a ENFIN l'air d'un badass
- Scarletwitch est clairement, pour moi, le mutant le plus puissant, mais trop pris dans sa relation avec le mi-homme-mi robot
- TOUTES les séquences de Gardians of the Galaxy. Bravo aux frères Russo, tout le monde se mêlent parfaitement à ca.
- Le Red Skull qui garde la ''Soul Stone''.
- Thor qui se sert du Stormblader a Wakanda avec la toune de Avengers.
- Dr. Strange qui est au dessus de tout le monde, incluant Iron Man, Captain America
- Qu'on ait pas eu besoin de nous re-situer dans l'histoire, dret au but, même après 10 ans de MCU.
- Thanos sur sa chaise a la fin.

Moments moins forts:

- Ok, Nebula est encore en vie artificiellement...
- La voice-over sur Peter Dincklage. Nice story son bras, mais j'y croyais malheureusement pas. Post-prod semi-exagéré.
- Fak Gamora pis Thanos s'aiment ? Weird. Les 2 GOTG m'ont dit complètement l'inverse.
- Black Widow va faire quoi ? Espionner Thanos, come on.

P.S J'ai lu aucune bd. Je suis noob as fuck dans ce domaine.

Citation de: Gandalf le 16 Mai 2018 06:44
Je suis le seul qui pense que Thanos est en fait Bill Burr? Quand il explique son plan, ça sonne tellement comme le population problem de Bill Burr :D

Haha, ''what king of bread is that ?''  ;D

J'pense que tout le monde se reconnaît un peu dans la vision de Thanos. C'qui le rend likeable, et méchant en même temps. Je travaille au centre-ville de Montréal. Je claquerais des doigts plus souvent qu'autrement hehe

C'est bien, tes commentaires, bonnes réflexions. :)

J'ai vraiment aimé le Black Order. On ne nous explique pas d'où ils viennent, mais ils sont TELLEMENT badass en combat qu'on les apprécie tout de suite. Ebony Maw en particulier était vraiment badass.

La séquence où Iron Man et Doctor Strange essaient d'enlever le gantelet de Thanos, c'est le plus proche que j'ai jamais vu d'un animé au grand écran. Esti que c'était badass. Et comme tu dis, le mélange des personnages étaient trop cool.

Pour la suite, je suis sûr que Thanos va revenir. Vraiment pas le choix. Mais c'est une idée de génie d'avoir écrit ce film avec Thanos comme "héros" qui parvient à réussir sa quête. Vraiment, c'est du jamais vu à Hollywood, à ce que je sache.

Pour ton truc sur Gamora et Thanos, pas sûr de comprendre... C'est clair que Gamora DÉTESTE Thanos et veut juste le tuer. Par contre, Thanos, lui, voit vraiment Gamora comme sa fille. D'où son sacrifice pour obtenir le Soul Stone.

J'y repense et c'est un peu plate de scrapper Thor 3 avec les 10 première minutes du film. Asgaard, c'est pas une place mais c'est un peuple...bin ya pu rien maintenant. Thor, c'est pas le marteau qui le rend fort, il a ça à l'intérieur de lui...fuck that, il a besoin d'une hache...

J'avoue que pour autant que j'ai aimé Infinity War, ça défait pas mal de stock qui a été construit dans Ragnarok. Thor perd son oeil? Rocket lui en donne un nouveau. Il perd Mjolnir? Pas de trouble, astheure il a une hache avec un manche fait en Groot.

Quand même pas mal cool, mais bon.

vraiment hâte de voir la suite des événements avec Captain Marvel et comment ils introduiront Adam Warlock. Bref le hype est même pas commencer encore pour Mai prochain. Que j'suis déjà hyper tout seul