Nous avons tous une idole dans la vie. Il y a plus de quinze ans, j'ai décidé que mon idole serait Salade d'Endives. Ce fut une idée lumineuse.

Donc ce soir, je me faisais royalement chier, et je me suis dit « et si je regardais de la lutte ? ». Et suivant la liste de Salade, j'ai regardé le match Tyler Bate vs. Pete Dunne - NXT TakeOver Chicago (20 Mai).

Je regarde bien peu la lutte de nos jour (malgré un abonnement au WWE Network), mais j'ai adoré ce match. Y'a plein de choses dans ce match. Il commence comme un hommage au style anglais, limite démonstratif, on croit que ça va être un match « à thème » sur le style anglais. Puis ça progresse,la psychologie gagne du terrain, ça devient autrement technique sans être un spot fest ... ça mélange les genres, et c'est le subtil dosage donné un excellent résultat.

C'est bien que ce grand match ait eu lieu à NXT. Que ce soit un match pour le titre UK, avec des poids moyens. Ils ont volé la vedette. J'espere que ça en a fait réfléchir certains.

Ça donne quoi la carrière de ces deux là à la WWE ? Et le titre UK, il est régulièrement défendu ?

Genius... Merci encore une fois de m'avoir confié ce rôle d'idole. J'espère ne pas te décevoir dans l'exercice de mes fonctions :)

Dunne vs. Bate... Un match qui coule tout seul, comme un ruisseau printanier bordé d'un lac de montagnes un joli matin de Mai... Il n'y a pas de fla-fla. Juste de la très TRÈS bonne lutte. Et tu vises dans le mille en parlant de subtil dosage : il n'y a rien de surfait et pas de "let's get our shit in" (expression utilisée par les lutteurs quand ils parlent de caser TOUT leur "moveset" exhaustif dans un même match, souvent au détriment de la psychologie, du selling et de l'histoire racontée dans le combat).

Vraiment une leçon de lutte moderne par deux gars qui, le fait le plus ahurissant, sont des jeunots (20 et 24 ans). Donc si on considère que le "peak" d'un lutteur est généralement dans la trentaine, le meilleur reste à venir pour ces deux athlètes. J'espère que leur rivalité et leur chimie dans le ring évoluera au fil des années comme celles de Hart/HBK, Tiger Mask/Dynamite Kid, Austin/Rock, Okada/Tanahashi et Kawada/Misawa.

Citation de: Le Genius le 11 Janvier 2018 16:49

Ça donne quoi la carrière de ces deux là à la WWE ? Et le titre UK, il est régulièrement défendu ?

Les deux gars luttent sur les show de la NXT sporadiquement. Les lutteurs de la division UK semble aussi tous avoir dans leurs contrats le droit de lutter dans les fédérations indépendantes, du moins j'en ai vu passer plusieurs sur des cartes en Amérique du Nord et en Europe. Et non le titre UK n'est pas défendu souvent. Le concept de division UK semble mort, probablement à cause des coûts d'implantation et du peu de succès d'un autre brand a thème « le 205 live» des cruiserweight.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Je dois être bizarre mais j'aime bien 205 Live (le seul truc que je regarde relativement régulièrement)  ... sauf Enzo Amore qui est agaçant et n'apporte rien de très intéressant.

Merci pour les infos sur le titre uk et ses lutteurs.