Internet semble sur le point d'exploser avec la sortie du jeu. Il a un user review de 0,8 sur metacritic à cause des micro-transactions. Sur reddit, un commentaire d'EA est downranké 600 000+ fois. Je suis le seul à suivre la saga?

J'ai tout suivi avec intérêt.

EA ont fini par abdiquer en retirant temporairement les micro-transactions du jeu pour les revamper, avant sa sortie officielle sur PC.  Quand même pas rien.  Ils vont les remettre j'en suis sûr d'une quelconque façon, mais ça sera probablement mieux pensé qu'avant.

Ce qui me fait peur, c'est que ça soit juste un pr stunt parce que le jeu sort aujourd'hui. Avec le message sur twitter qui dit que c'est pas ce qu'il voulait...c'est nous prendre pour des caves. C'est dommage car le jeu a vraiment l'air bien.

Il y avait un free week-end pour la version PC, il y a environ 2 semaines.  J'ai joué un soir complet pour me donner une idée.

Je n'avais aucune pré-expérience avec Battlefront, ni même les deux anciennes moutures de Battlefront du milieu des années 2000, publiées par LucasArts.  Ma dernière expérience d'un shooter de EA remonte je crois à Battlefield 1942, c'est tout dire.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?  Il y a 2 modes de jeu différents. 

Le mode shooter, c'est assez arcade et chaotique.  Je n'aimais pas trop les contrôles versus d'autres shooters récents.  Il faut travailler en team pour espérer accomplir les objectifs, mais le monde ordinaire jouent comme des poules pas de tête.

J'ai mieux apprécié le mode combat spatial.  Très arcade comme feeling versus d'autres jeux de combats spatiaux, mais dans le sens positif cette fois.  Pas obligé d'avoir une nouvelle version de X-Wing (qui mise plus sur la simulation) pour avoir du fun dans un vaisseau de Star Wars et ce mode le prouve.

J'ai aussi pu expérimenter leur modèle de lootbox. Rien de bien différent d'ailleurs, mais comme je n'avais pas d'intérêt envers le jeu vraiment, je ne m'en suis pas formalisé.

Je suis sorti de mon expérience à peu près de la même façon que mon essai du Beta gratuit de Destiny 2: du fun pour un soir, mais pas assez mon style pour justifier un achat.

Une chose par contre qui m'a jeté un peu à terre dans les deux jeux et que je dois leur donner: j'ai un PC relativement récent et sacrament que les visuels sont hot.  J'avais jamais vu ça encore à date dans ce à quoi j'ai joué et la barre a été mise plus haute pour le futur de mon côté.  Chaque nouvel environnement était du bonbon.

J'avais hâte de voir Anthem, mais je commence à avoir peur avec cette nouvelle :
http://comicbook.com/gaming/2018/03/12/bioware-writer-departure-wont-affect-anthem-xbox-one-ps4-pc/

Avant, ce qui me faisait peur pour le jeu était de voir la présence de lootboxes. Maintenant, j'ai peur pour l'histoire.