Le titre dit tout! Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela signifie la possibilité de voir Kenny Omega attérir dans un ring de la WWE au Royal Rumble?

Même si Chris Jericho n'est plus le lutteur d'antan, ça pique ma curiosité!  :D

Ça fait des années que j'écoute plus la lutte, mais Jericho vs. Omega, ça me hype ben raide. :)

Jericho a lutté en masse à la NJPW, il respecte le prestige de la lutte japonaise et il connaît le style. Je parie qu'il va surprendre tout le monde à la WWE avec la qualité du match.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la chance de suivre l'évolution de la feud "Alpha vs Omega" jusqu'à présent, voici 3 vidéos qui la résument bien :

Chris Jericho qui cause la surprise en répondant à l'open challenge de Kenny Omega en vue d'un match à Wrestle Kingdom XII :
https://www.youtube.com/watch?v=WiV4Mwfp24w

Chris Jericho qui attaque Kenny Omega lors du pay-per-view NJPW World Tag League Finals et le laisse ensanglanté dans l'arène :
https://www.youtube.com/watch?v=dQX174uKXGU

Kenny Omega qui se venge, quelques jours plus tard, en attaquant Chris Jericho lors d'une conférence de presse pour promouvoir Wrestle Kingdom XII :
https://www.youtube.com/watch?v=ZMUmyMs8dkk

Alors gang vous avez apprécié ? Pour ma part je considère que c'est un candidat au match de l'année! Ok je me calme, on est juste le 4 janvier!  ;D

Blague à part ce fût un excellent combat hardcore, comme il ne s'en fait plus depuis des lunes à la WWE. Par contre il y a eu quelques petites bizarrerie avec les cables, en théorie un «No DQ» il n'y a pas matière à briser une prise, à moins qu'au Japon il ai des règles étranges. Fouiller sur Youtube ou Dailymotion, le match est là et c'est dans l'ensemble un 40 minutes de bonheur.

Edit à 20h le soir : Je viens de regarder Hiromu Takahashi vs KUSHIDA vs Will Ospreay vs Marty Scurll et je change d'idée pour mon match de l'année même si on est le 4 janvier! Holy shit quel spectacle! 

P.S. Je vais définitivement me taper le show au complet.  Deux match pour 1h30 de temps et s'est de loin meilleur que plusieurs PPV de la WWE de l'an dernier.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

L'ensemble de l'évènement était excellent et de loin supérieur au produit qu'offre la WWE depuis plusieurs années. Pour ma part, je vais conserver mon abonnement à NJPW World par principe d'encourager un produit de qualité.

Chris Jericho et Cody Rhodes ont été impliqué dans des combats qui nous ont permis de voir une intensité et certains aspects de leur talent qu'on ne voyait pas assez souvent à la WWE.

Parlant de Jericho, son parcours en terre japonaise ne semble pas terminé. Lors de New Year Dash, il s'est attaqué à Tetsuya Naitō, qui avait perdu la veille, lors du combat principal de la carte de Wrestle Kingdom 12. À suivre...

- J'ai beaucoup aimé Jericho-Omega. Pour la NJPW, ce combat là était une introduction à leur compagnie pour ben des occidentaux, pis ça a été réussi. Peut-être 5-6 minutes trop long, j'aime pas non plus les Wall of Jericho comme false finish, pis j'aurais aimé ça que Y2J gagne juste pour nous jeter à terre, mais a part ça, j'ai été mega diverti.

- Le 4-way était amazing. Je sais que c'était un spotfest, mais qu'est-ce vous voulez ? J'adore ça. Ya juste Scurll qui fittait pas vraiment avec les 3 autres, mais son entrance était fou, fak ça compense.

- Est-ce que c'est établi que les Young Bucks font du comedy wrestling ? J'ai vu une coupe de leur match ici et là et ça se ressemble pas mal à chaque fois. Ça m'amuse bien, mais c'est pas sérieux, j'ai pas cru à la feud pour 2 secondes.

- Cody Rhodes à une gimmick cool, mais est crissement pas de taille pour le roster de la NJPW. Son moveset est vraiment limité, pis ça détonne vraiment avec le reste des lutteurs. Le crossroads du appron au plancher était vraiment sick, par contre.

- Naito est incroyable.

Le reste, j'ai écouter un peu les yeux fermés par manque de temps ou d'intérêt. Mais globalement, excellent show.

Wow ! Je suis pas mal fier de voir que la NJPW est regardée par la quasi-totalité du roster actif du Webzine (un gros.... 4-5 personnes, ahah !) alors qu'il y a 3 ans, c'était moi le seul à en parler ici. 2017 a été une année importante pour eux. Premiers shows aux USA (huge success!). Des ventes de billets record. Un booking généralement de qualité. Un règne déjà légendaire du champion heavyweight Okada. Et niveau qualité "in ring", ils sont responsables en très grande partie du fait que je considère 2017 comme l'année la plus exceptionnelle de l'histoire de la lutte professionnelle.

De mon côté, je n'ai pas encore eu le temps de finir de regarder le show donc le meilleur reste à venir !

Mais pour le moment, voici mes commentaires sur ce show qui est déjà, selon moi, un contender pour show de l'année.

Le RAMBO : pas regardé mais je vais probablement me le taper vu qu'il paraît que c'est la meilleure édition jusqu'à présent. De toute façon, sans être un grand match, c'est toujours hyper divertissant ce genre de match (Royal Rumble)

Les Jeunes Buffles vs. Roppongi 3K : pour la deuxième année de file, les Bucks livrent un super match d'ouverture à Wrestle Kingdom et ce, sans verser dans la surenchère de spots faramineux. Dans leurs apparitions à la NJPW, ils prouvent qu'ils peuvent être autre chose que des "spot monkeys". Il y avait même de la psychologie et du bon selling ici (blessures au dos de Matt Jackson et Yoh). Roppongi 3K est un vent de fraîcheur dans la division junior tag qui commençait à stagner un brin mais même si je comptais pour eux, je pense que la décision du finish est pas mauvaise... ça va donner une vraie feud et un vrai défi aux ex jeunes-lions qui, depuis leur retour d'excursion, ont pas mal juste détruit l'opposition (et remporté le tournoi junior tag). ***3/4

Never Openweight Six-Man Title Gauntlet Match: Champions Mauvaise Chance Fale, Tanga Loa, and Tama Tonga vs. Taguchi, Le JUS Robinson, and Togi Makabe vs. CHAOS (Trent, Yano, and Ishii) vs. Hanson, Rowe, and Elgin vs. Taichi, Iizuka, and Sabre : Un match qui va beaucoup trop vite pour être vraiment excellent mais c'est parfait comme deuxième match de carte. On voit pleins de lutteurs qui n'auraient pas leur place sur la carte normalement. Ya des spots de fous. Ça va vite et on ne s'ennuie pas. Je suis juste un peu déçu pour des gars vraiment excellents comme Ishii, Sabre, Robinson, Trent et Elgin ; ils méritent un meilleur spot sur la carte vu leur talent (mais bon, le roster de NJPW est tellement débilement hot que c'est dur d'avoir des single matchs pour tout le monde... à moins que le show dure 10 heures). ***

CODY pas Rhodes (avec Brandi Rhodes) vs. Kota FUCKING Ibushi : Ibushi réussi à tirer le meilleur match de la carrière de feu l'étoile dorée, ce dernier demeurant un mec charismatique et jouant bien son rôle mais généralement décevant dans le ring. Le Cross Rhodes directement SUA TÊTE du ring apron sur le sol était vraiment hallucinant. Kota Ibushi était en feu, comme toujours, avec un moveset de malade et une psychologie de "babyface en péril" finement maîtrisé. J'ai aussi trouvé Cody hyper bon en HEEL détestable et vicieux. Le meilleur match du show jusqu'à ce moment. ****

IWGP Tag Team Title Match: IWGP Tag Team Champions The Killer Elite Squad vs. EVIL & SANADA : ENFIN du sang neuf dans la division Tag Team !!! Et une victoire bien méritée pour ces deux excellents lutteurs que sont Sanada et MÉCHANCETÉ, qui ont tous deux eu une année 2017 assez spectaculaire (surtout EVILEUH) !!! Bon Dieu que j'aime TOUS les membres de Los Ingobernables de Japon ! On dirait que Gedo (le booker de NJPW) a finalement pris aux sérieux les critiques négatives au niveau du booking ultra-répétitif des deux divisions tag team (junior et heavy) et essaie de mettre un peu de piquant.

KES sont des bullies assez splendides. Lance Archer est tellement détestable, s'amenant genre 10 bouteilles d'eau qu'il crache à la gueule des fans pendant son entrance. Et ce gars là éructe le meilleur "SHUT UP!!!!" à la foule (après Vince McMahon lui-même). Un match dominé à 75% par les champions (ce qui est normal vu la différence de taille) avec du bon selling des Challengers. Mais un autre très bon match. ***1/2

Hair Vs. Hair NEVER Openweight Title Match NEVER Openweight Champion Minoru Suzuki vs. Hirooki Goto : Perso, je trouve que BEAUCOUP de gens ont downraté ce match (qui fut bien reçu, mais plus autour de ***1/2). J'ai personnellement ADORÉ !!! Niveau storytelling, on ne fait pas mieux. C'était un match simple, qui reposait sur sa violence et son storytelling émotif. Toute l'année, Suzuki a humilié Goto, lui volant son titre et le battant à 2 reprises (avec l'assistance des membres de Suzuki-Gun). Après cela, Suzuki refusa tout challenge de Goto, le ridiculisant en le traitant de "choke-artist" (ce qui, malheureusement, est assez vrai et synonyme de la carrière de Goto). Goto voulait tellement ravoir son titre qu'il a mis sa chevelure en jeu et Suzuki, en bon guerrier fier qu'il est, a accepté de défendre son titre et a même mis sa propre "capillarité" si emblématique en jeu.

Ce match était beau. Goto a mangé une volée mémorable. On était pas loin du ref stoppage à plusieurs moments. Suzuki était comme à son habitude, un esti de psychopathe-chien-sale-dément qui serait capable de déraciner un arbre avec une claque. Et il y allait de ses espèces de ricanements schizoïdes de sorcière schizo. Vraiment le lutteur le plus EVIL au monde (n'en déplaise à EVIL). Et quand je vois ce Goto là ; en Samurai vertueux qui refuse de s'avouer vaincu, y allant de "hope spots" en "hope spots" enlevant (façon Strong style à son meilleur), je me dis qu'il le mériterait un jour son règne de IWGP Heavyweight champion (titre qui lui a tellement passé souvent entre les doigts).

Un spectacle d'une GRANDE qualité. RIP Minoru Suzuki Hairstyle ****1/2

IWGP Junior Heavyweight Title Match: IWGP Junior Heavyweight Champion Marty Scurll vs. KUSHIDA vs. Will Ospreay vs. Hiromu Takahashi: Après un quasi chef d'oeuvre plus lent, rien de tel qu'un bon spotfest hyperactif pour changer le mood. L'entrance de Scurll était ÉPIQUE. Le pacing était fou. Les prises encore plus. Disons que les standards de lutte ont changé en 2018 quand un lutteur (Ospreay... ce gars là est-il humain ?) fait un fucking moonsault du tonnerre en partant de la structure d'acier sur 3 autres gars et l'annonceur (Kevin Kelly) fait juste dire : "Sure ! Why not ?"

Tout le monde était excellent ici. La chimie bien évidente entre Scurll et Ospreay était au rendez-vous (ces 2 là s'affrontent partout depuis des années) et le mélange de MMA/technique/voltige de Kushida fait mouche à tout coup. Seul bémol/déception : j'ai trouvé Takahashi (mon préféré de loin) un peu effacé par rapport aux autres et ce, durant le 3 quart du match où il servait surtout de "faire-valoir" à ses adversaires... Mais quand il s'est finalement réveillé dans la dernière partie du match, il s'est mis à détruire tout le monde avec son moveset de dangereux-cocaïnomane-speedé (les jumping powerbomb de l'apron !!!) ; ce qui a rendu le match encore meilleur.

J'aurais préféré une victoire de Takahashi mais c'était justice de voir Ospreay finalement battre son nemesis et regagner le titre qu'il avait perdu si rapidement. ****1/4

....

Eeeet... pis c'est ça. J'étais fucking occupé ces derniers jours donc pas eu le temps encore de regarder la suite. Ça ne saurait tarder :) Je vous donne mes impressions après coup ! Mais j'ai fuckin' hâte aux 2 Main Events !!!!!

Merci la page facebook de Kenny Omega!  ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.