Quel phénomène !

Pour les néophytes, le jeu consiste en un Battle Royale où 100 personnes se parachutent sans équipement sur une île où se trouve nombre de villes, maisons et autres endroits pour amasser un inventaire (armes, protections, médicaments, etc.).  Au départ, un grand cercle blanc apparait sur la carte et vous devez vous y rendre avant que le temps expire, sinon vous serez en dehors de la zone de jeu et vos points de vie diminueront jusqu'à la mort.  À la phase suivante, un cercle blanc plus petit apparait à l'intérieur du premier cercle, diminuant ainsi la zone de jeu et forçant les affrontements...et ainsi de suite jusqu'à ce que le cercle soit minuscule et qu'un seul joueur survive.

Le thème du jeu est militaire et les mécaniques de jeu + armes se veulent réalistes.  Par exemple, plus vous tirer quelqu'un à distance, plus vous devez compenser en tirant plus haut ou plus au avant d'une cible en mouvement.

Bref...même pas 6 mois depuis sa sortie Beta sur Steam et c'est maintenant le jeu le plus populaire de la plate-forme en terme de joueurs actifs, dépassant les indétrônables DOTA et Counter-Strike.

10 millions (!) de copies vendues.  BETA.  La sortie officielle est prévue pour la fin de l'année, mais je m'attends à ce que ça dépasse un peu.

Est-ce qu'il y a d'autres Webziniens qui jouent ?  Je vais jouer un peu plus souvent maintenant que j'ai reçu mon nouveau clavier (me manquerait une nouvelle souris aussi pour bien faire).  Je ne suis pas très bon, mais j'ai réussi à terminer 4e à deux reprises hier.  Le mode First-Person est une bénédiction.

J'adore, mais ça me stresse et je joue seulement à petite dose.

Je n'ai jamais joué, mais 2 personnes que je suis sur Twitch y jouent (Dont Chappie qui semble être un des top player). C'est fou de voir l'engouement de ce jeu là. Je ne savais pas que c'était populaire à ce point par contre. Par contre, de mon côté, le gaming est pas mal rendu juste sur console.

Probablement mon clip préféré dans tout le tas que j'ai vu à date (activez le son...c'est muted par défaut on dirait):

https://twitter.com/Floppy_Ragdoll/status/881616042778394625

Hahah! Pas pire pentoute. La musique change la tension qu'il y a normalement avec ce jeu là.

Après 40 heures de jeu et quelques top 3, j'ai enfin eu ma première victoire.  Wouhou !

https://imgur.com/a/U9zFd

Nice job. J'ai l'impression que je serais jamais en mesure de gagner ce genre de compétition. Je ne suis pas assez habile dans les shooters.

Je n'ai jamais joué à Counter-Strike de ma vie (un jeu souvent cité en terme de mécanique similaire à PUBG) et je peux te dire que même après 40 heures, je commence à peine à me débrouiller par rapport à l'aspect shooting.  Pourtant, je venais de passer presque 200 heures sur Doom en multi...deux mondes différents.

Mais il ne faut pas comparer ce nouveau style Battle Royale aux FPS multijoueurs habituels comme Unreal, Quake ou autres.  Le but n'est pas de tuer le plus de monde possible, mais de survivre le plus longtemps possible.

Je suck encore pour tuer, mais les autres facettes (loot, move, hide, survive) me permettent de finir dans le top 20 régulièrement.  Pour le reste, la chance et les circonstances jouent un énorme rôle.