Qui a vu cette série, que dis-je, ce bijou psychologiquement terrifiant ?

Si ce n'est pas le cas, plongez-vous dedans sans plus tarder, et vous verrez qu'à la lumière de notre triste monde actuel, cette série additive va vous glacer le sang.

Rien ne m'avait autant dérangé et bouleversé depuis la mythique série "Le Prisonnier", dont l'esprit - dans le fond - n'est pas très loin.

Je suis rendu au 3e épisode et je crois que ce n'est pas encore assez pour "catcher" le gros buzz sur cette série, car je trouve ça un peu cheap à date, ni très intéressant.

Je vais poursuivre l'écoute et probablement que je vais changer d'idée d'ici la fin.

Pas écouté encore, j'attends Mme Philo... Ça a l'air très bien.

J'espère que tu as eu la force de poursuivre, Juggalo.

Moi ce qui m'étonne, me fascine et me trouble, c'est le contexte historique et social ayant mené à ces extrémités (je ne veux pas vous raconter). On a quasiment l'impression que ça peut arriver demain chez nous. On se dit que ça existé déjà ailleurs.

C'est très perturbant.

On continue, on continue. :)

Je viens de voir l'épisode sur
Spoiler: VoirCacher
le mari de June
et, franchement, je ne comprends pas pourquoi on ne nous l'a pas présenté avant.  De un, je l'ai trouvé pas mal plus intéressant que la moyenne des autres et de deux, ça nous donne un gros backstory qu'on voulait savoir depuis le début.

Je crois que ce que j'aime moins, c'est que c'est très centré sur le personnage principal et je suis un gars de contexte: j'aime beaucoup les dystopies et comprendre le monde dans lequel les personnages évoluent.  Dans cette série, par contre, on ne focus pas vraiment là-dessus (j'ai lu que le livre était pareil: on donne très peu de détail sur le monde).

C'est correct...je ne déteste pas, mais je ne suis pas excité au point de vouloir regarder le prochain épisode au plus sacrant.  J'ai hâte de voir ce que nous réserve les épisodes finaux...quelle genre de twist on nous réserve.

Le dernier épisode a été presenté en France il y a un mois, je peux donc te dire que ça va se diversifier un peu après ... tu verras. Je compte sur toi pour me donner ton avis !

Bon, j'ai fini le dernier épisode hier.  Je suis toujours mi-figue, mi-raisin.

On a eu droit à une bonne introduction de l'univers, mais au final, il s'est passé peu de chose au temps présent en terme d'intrigue.  Faut dire qu'au grand nombre de séries de bonne qualité sur le marché, je commence à être plus difficile.

C'est un style plus lent que ce que je suis habitué, je crois.  Il y a aussi certaines choses qui brisent ma crédulité, comme dans toute série, mais bon, il faut faire avec (par exemple, pourquoi on utilise les handmaids pour des tâches complètement hors champs comme une lapidation...il me semble qu'un état-militaire de la sorte aurait mille et un moyens plus efficaces).

Je vais avouer que je ne suis pas si pressé de voir la suite.  Si madame n'est pas intéressée, probablement que je ne poursuivrai pas non plus....à suivre.