Vos impressions de la finale ?

Spoiler: VoirCacher
J'ai fait comme Jaime: j'ai mordu comme un cave aux paroles de Cersei...pourtant, on nous avait averti un million de fois de ne pas la croire.  J'en reviens pas comment je suis naïf.

La scène de Tyrion qui "brood" dans le bateau, à la fin, me fait penser qu'il était au courant que Cersei bluffait et qu'il n'y avait pas d'alliance.

Beau moment lorsque Arya tranche la gorge de LF...net, frette, sec.  Pas de discours ou de niaisage. Badass.

The Hound a fait sa promo pour Cleganemania l'an prochain!  You know who's coming for you!

Je lis un paquet de trucs sur le Net, tout explose ce soir.  Boldest prediction: le bébé incestueux de Jon+Dany se ramasse avec le bébé incestueux de Cersei.  Ils reignent ensemble après que tout le monde soit mort.  Haha.

Je vais aller digérer tout ça maintenant.

(J'utilise pas de spoiler tags, vous êtes prévenus.)

J'ai bien aimé la finale. Moi aussi, Cersei m'a bien joué. J'ai trouvé son move initial surprenant, mais je me suis dit qu'elle était pas si folle que ça finalement. Quelle erreur! Par contre je vois pas très bien ce qu'elle a gagné à faire un tel move considérant que ça va être évident qu'elle renonce à sa parole.

Pour ce qui est de Littlefinger, ce fut un retournement fascinant, mais j'avoue être déçu parce que j'étais convaincu que Littlefinger allait finir sur le Iron Throne. Je ne trouve pas ça si intéressant de savoir que Sansa l'a finalement déjoué et que finalement il n'y a pas de chicane entre Sansa et Arya. Ça illustre, à mon avis, une des faiblesses de cette saison-ci : on est tellement proches de la fin que tout devient trop simple. Avant, on aurait eu droit à une relation complexe entre les deux soeurs, qui n'était ni une hostilité ouverte, ni un amour fraternel.

Et finalement, pour la finale... Faque là, si j'ai bien compris, le fait d'aller au nord du mur a servi à rien pour convaincre Cersei MAIS a donné un dragon au Night King, sans quoi il aurait jamais passé le mur. Heille, bravo, John Snow!!

Et finalement, pour la finale... Faque là, si j'ai bien compris, le fait d'aller au nord du mur a servi à rien pour convaincre Cersei MAIS a donné un dragon au Night King, sans quoi il aurait jamais passé le mur. Heille, bravo, John Snow!!

Bah, ça aura au moins convaincu Daenarys, c'est mieux que rien !

Les interactions entre les personnages dans le Dragonpitt était excellente. Comme ceux de la semaine d'avant entre le suicide squad qui allait à la chasse aux wights !

À Winterfell, j'aime penser que y'a jamais eu de chicanes entre les Starks, et que ce que le téléspectateur a vu, c'est comme ça que Littlefinger l'a vu aussi. Que Brann a tout dit à ses soeurs depuis le jour 1, et qu'il ne restait qu'à trouver une façon de le condamner sans qu'il le voit venir.

La scène de la fin m'a fait marker comme un malade. Enfin (ben... enfin..), winter is there. J'espère que Tormund et Beric sont pas morts, j'les aimais ben.

Mes attentes sont ridiculement élevés pour la prochaine et dernière saison.

P.S. C'est quoi le beef entre les frères Clegane ? Les premières saisons sont tellement loin dans ma tête que j'vous avoue que j'ai tout oublié ça.

La brûlure de Sandor, bin c'est son frère qui lui a faite.  Quand ils étaient jeune, la Montagne abusait de sa force et faisait le bully avec son petit frère.  Il ne lui a jamais pardonné...il l'haït depuis la saison 1.

Philo, je suis en partie d'accord avec tes propos.  De mon côté, j'ai vraiment une impression que les producteurs veulent finir au plus criss et travailler sur leur nouveau show que HBO leur a donné.  Aucune raison d'avoir limité cette saison à 7 épisodes au lieu des 10 habituels.  On avait en masse de stock pour bien meubler 10 heures.  Ainsi, les histoires auraient été mieux présenté et moins garroché et ça aurait réglé les plus gros problèmes d'incohérence de la saison.

Au lieu de bâtir les intrigues par les "fondations" et les faire avancer par en avant (comme d'habitude), j'avais plus le feeling cette année qu'ils avaient déterminé les fins au départ (undead dragon pour détruire le mur, mort de LF, etc.) et que les writers devaient bâtir un scénario crédible afin que ça se produise. Ça expliquerait en partie pourquoi on sent que cette saison-ci manque d'étoffe et de contexte qui ont fait la marque de commerce du show auparavant.

Les gens se plaignent que les dénouements sont devenus prévisibles.  Allo ? C'est parce que vous êtes rendus avec 7 saisons derrière la cravate, c'est normal un moment donné que vous soyiez en mesure de mieux comprendre les intrigues et déterminer les fins possibles.  Sur papier, les punchs sont aussi gros que Ned dans la saison 1, c'est juste que vous êtes maintenant plus expérimentés (et blasés) pour les anticiper.  Aussi, plus on se dirige vers la fin, c'est normal que le scénario devienne de plus en plus "concentrique" et moins éparpillé, ce qui facilite aussi les prédictions.

Malgré tout, compte tenu que les writers devaient s'en tenir à 7 émissions, je trouve que la job était bien faite.  Un moment donné, il faut arrêter de se faire prendre par la main: on est capable de faire la part des choses et trouver une explication pour ce qu'on ne voit pas explicitement à l'écran.  Pu capable de lire les commentaires de gens insultés des temps de déplacement, par exemple, quand les dragons vont sauver Jon et sa gang.  De un: pas besoin de nous montrer heure par heure tout le déroulement.  De deux, quand bien même qu'ils étaient pogné sur leur roche 1 jour ou 2 ou 3, ça change quoi ?  De trois, on est dans un monde avec des dragons, des shapeshifters, des morts-vivants...êtes-vous vraiment en train de vous plaindre que c'est pas réaliste qu'un pigeon voyageur vole aussi vite ?

Cool, merci pour le refresh des Clegane. Je savais qu'ils s'aimaient pas depuis longtemps, mais je me rappelais vraiment pas pourquoi.

D'accord aussi avec ton commentaire final. On est dans un monde de ''fantasy''. C'comme le monde qui chialait sur la mort de Viseryon en disant qu'il n'y avait aucune chance que le Night King puisse lancer un spear avec une telle force. Gimme a break.

Citation de: Juggalo le 29 Août 2017 21:37

Philo, je suis en partie d'accord avec tes propos.  De mon côté, j'ai vraiment une impression que les producteurs veulent finir au plus criss et travailler sur leur nouveau show que HBO leur a donné.  Aucune raison d'avoir limité cette saison à 7 épisodes au lieu des 10 habituels.  On avait en masse de stock pour bien meubler 10 heures.  Ainsi, les histoires auraient été mieux présenté et moins garroché et ça aurait réglé les plus gros problèmes d'incohérence de la saison.

Au lieu de bâtir les intrigues par les "fondations" et les faire avancer par en avant (comme d'habitude), j'avais plus le feeling cette année qu'ils avaient déterminé les fins au départ (undead dragon pour détruire le mur, mort de LF, etc.) et que les writers devaient bâtir un scénario crédible afin que ça se produise. Ça expliquerait en partie pourquoi on sent que cette saison-ci manque d'étoffe et de contexte qui ont fait la marque de commerce du show auparavant.

J'ai le même feeling. Si on avait gardé le rythme des autres saison, je pense que la finale aurait pu être Casterly Rock et la bataille navale... J'ai l'impression que c'est remplis de cheap pop pour garder le monde. C'est pas ce que c'était, mais j'aime quand même. C'est juste que c'est différent.

#21 30 Août 2017 13:05 Dernière édition: 30 Août 2017 13:07 par Philo
Citation de: Juggalo le 29 Août 2017 21:37
De trois, on est dans un monde avec des dragons, des shapeshifters, des morts-vivants...êtes-vous vraiment en train de vous plaindre que c'est pas réaliste qu'un pigeon voyageur vole aussi vite ?
Je suis pas très dérangé par le temps de déplacement maintenant que je comprends mieux la scène (je l'ai revue avec ma blonde) mais pour adresser cet argument directement...

Le problème est pas un problème de réalisme mais de cohérence interne. Quand on bâti un univers fantastique, c'est important que les règles qui sont mises en place sont respectées. Par exemple, dans Star Wars, une des règles est que tu dois avoir la Force pour pouvoir utiliser la Force. Si un moment donné Han Solo utilise la Force pour manipuler un Stormtrooper, ça brise une règle interne importante. C'est pas un problème de réalisme parce que la Force n'existe carrément pas.

Dans Game of Thrones, les gens accordent de l'importance aux distances parce que quand c'était GRRM qui écrivait ce qui se passait, les distances jouaient un rôle très important. On voyait des personnages voyager pendant des saisons entières pour se rendre du point A au point B, et même les ravens prenaient du temps. Ça ajoutait une tension, et ça donnait une impression que le monde de Westeros était très vaste. On sentait les distances.

Là, dans la saison 7, par souci de sauver du temps d'antenne, les personnages se téléportent presque. John Snow part de Winterfell pour Dragonstone près de King's Landing en un épisode. Là où c'est un problème pour "Beyond the Wall", c'est que quand les morts attaquent, Daenerys a l'air à l'autre bout du monde alors on ne pense qu'elle peut les sauver, mais elle débarque immédiatement pour tous les sauver in extremis.

En gros c'est ça, le problème... GoT sous GRRM a établi des règles internes et là D&D les laissent de côté. Même problème que j'ai avec Jon Snow qui agit parfois en épais mais qui se fait constamment sauver... La mort de Ned Stark, c'était une façon de dire, "Dans cet univers, les gens idéalistes et de principe se font bouffer tout cru". Là Jon Snow est aussi pire sinon plus que Ned, mais il a un beau "plot armor" qui va le faire se rendre jusqu'à la fin de l'histoire.

Je me rappelle en lisant les livres à quel point j'étais nerveux à chaque fois que Jon Snow prenait un risque... Là ce sentiment est complètement parti. Je continue de tripper, là, mais c'est nettement un changement dans la saison 7, je trouve. Et ça contribue à mon impression qu'ils pèsent d'aplomb sur l'accélérateur.

Je viens tout juste de recommencer les livres...ça devrait me rafraichir la mémoire par rapport à ce que tu dis.  Je te crois, mais c'est loin dans ma tête.

Oh, puis regardez ce que je viens de lire au début du premier livre, dans le premier chapitre de Ned Stark, une fois que Robert Baratheon est arrivé à Winterfell.

CitationNed: "Kings are a rare sight in the North".
Robert: "More likely they were hiding under the snow. Snow, Ned!"

George nous révélait tout de suite en partant l'héritage de Jon Snow.  Le "Snow" est carrément en italique même dans le livre...wow.  Jamais j'aurais allumé avant de savoir ce qui se passe maintenant.