C'est tu assez fort à votre goût ?  En tout cas, au mien, oui.

Je trouve que le début de cette saison est vraiment une coche au-dessus des autres à date.  Pas beaucoup de temps mort, même si on a plusieurs scènes de conversation molo.  On dirait que ça ne nuit pas au tempo pantoute.

C'est vraiment la suite de l'an dernier dans le sens que depuis qu'on est sorti du carcan des livres, il me semble que le show a gagné une maturité qu'il n'avait pas avant.  Tout est bon....ou presque.

Spéculations:

- Avec Arya qui retourne au nord, Jaime me semble sur la track pour devenir Queenslayer.
- Est-ce que la scène de Arya avec les loups est un présage qu'elle ne reverra pas sa famille ?
- The Hound = nouveau disciple de Ro'lor ?

J'avais plein d'autres idées, mais ça ne me revient pas sur le moment.  Je vais aller me coucher et rêver à cette foutue scène qui me hante depuis la sortie du trailer: Brotherhood Without Banner forever!

Je suis d'accord, c'est de l'excellent stock. J'avais peur après l'épisode de "Battle of the Bastards" que je trouvais trop facile en termes de "Les bon gagnent, les méchants sont punis," mais à date c'est pas du tout le ton de la nouvelle saison. Tout est plus en focus, et on sent le momentum vers la fin. C'est fantastique.

Je penche moi aussi vers le Queenslayer... Héhé.

Sinon, QUELLE satisfaction de finalement voir Daenerys dans Westeros, même si elle a pas fait son "move" encore. La scène avec Olenna Tyrell était fantastique.

#2 8 Août 2017 07:46 Dernière édition: 8 Août 2017 07:49 par Kavernn
Daenerys devient tranquillement son père, Jaime rend quasiment les Lannister sympatoche.

Well done Game of Thrones... very well done !!

Crisse que j'ai hâte à la vrai guerre entre les White Walkers pis les autres.

P.S. La série télé doit avoir dépasser les livres pour de bon là, ou les lecteurs ont encore un peu d'avance ?

P.S.2: C'était qui le gars, genre de jeune chevalier là, à qui Jaime parlait avant que les dothrakis débarquent en mongol ? Celui qui décalisse un dothraki pour sauver Jaime un peu après ? J'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu avant.

Daenerys est quand même allée attaquer une petite armée au lieu de brûler une ville... C'est pas son père là-dessus, elle a écouté Jon Snow!

La série a DÉFINITIVEMENT dépassé les livres depuis la saison dernière. On est dans un territoire complètement inconnu... La scène où les Dothraki attaquent une armée Lannister, ça fait 20 ans que j'attendais ça, et c'était aussi bon que dans mon imagination!!!

Et le gars qu'on voit dans cet épisode (Dickon?), on l'a jamais vu avant, à ce que je sache.

C'est Dickon Tarly, frère de Sam. On a vu le personnage mais l'acteur est changé.
Banane is a banane, banane?

HEIN! Hostie, j'avais pas allumé pantoute!

On l'a vu dans les épisodes 2 et 3...c'était donc la 3e semaine de suite où il était présent.

Le personnage a été introduit l'an dernier lorsque Sam visite sa famille (c'est le grand frère de Sam), mais comme disait Feel Good, l'acteur a été remplacé pour cette saison.  Si ma mémoire est bonne, c'est l'acteur qui avait d'autres engagement et qui est parti.

Ah ben estie, une chance que vous êtes là. :)

The magnificent seven

Lequel va perdre la courte paille du destin et devenir le mort-vivant qui sera ramené au sud ?

Épisode encore une fois épique, mais oh combien bourré d'illogisme et de raccourcis scénaristiques qui insultent un peu notre intelligence, mais fuck off....on embarque dans le train et advienne que pourra.

Zombie Clegane Bowl ?

GET HYPED

Asti que ça serait le boutte, ça. :D

J'arrive pas à me décider si j'ai aimé le dernier épisode ou pas.

D'un côté, la bataille était mal écrite et confuse, on voyait des redshirts apparaître juste à temps pour mourir, et on a appris que les ravens et les dragons peuvent se téléporter d'un bout du continent à l'autre en cas de besoin, en plus de voir Benjen réapparaître juste le temps qu'on ne se demande plus ce qui se passe avec lui.

De l'autre : zombie dragon.

#12 22 Août 2017 19:36 Dernière édition: 22 Août 2017 21:09 par Juggalo
Comme je disais à mes collègues de travail, l'épisode était comme un bon verre de vin qu'on t'offre pendant le souper, mais que tu dois caler.

"Ok, merci, c'tait bon, mais j'aurais aimé ça le savourez un peu, tsé".

On a le feeling que les producteurs veulent passer à leur prochain show et wrapper Game of Thrones au plus criss.  On avait amplement de matériel pour faire 10 émissions encore cette année et ça aurait permis d'avoir moins de moments aberrants ou garrochés de manière expéditive.  La nature de GoT tel qu'on l'a connu n'est plus...on regarde quasiment une autre série.

Tsé, quand les dragons arrivent, je me serais attendu à voir la réaction du monde qui n'ont jamais vu de dragon de leur vie.  Ça devait être un gros moment pour eux.  Mais rien n'a été montré....pas le temps.  Un peu déçu aussi du peu de temps pour la mort de
Spoiler: VoirCacher
Thoros...je m'attendais à ce qu'il rouvre les yeux pour nous donner ses derniers mots, genre: "The fuck you're doing here, Clegane".

Malgré tout, il y avait du positif.  Les discussions entre les 7 personnages pendant la ballade dans le nord étaient magiques.  Chaque échange était du bonbon.  Mention honorable à Beric...ce personnage prend plus d'importance que je ne le croyais puisqu'ils ne le font pas crever.

Les autres éléments qui me chicotaient pendant l'écoute me dérangent moins aujourd'hui, à force d'en parler et d'échanger avec d'autres...je vois les choses sous un angle qui me donne encore espoir pour une bonne finale.

Pour Sansa et Arya, j'ai le feeling qu'on veut nous faire croire qu'elles sont niaiseuses et se font manipuler, mais ça me semble un bait pour nous donner un gros punch dans la finale et des indices nous pointent là-dessus.  Sansa arrête pas de nous dire qu'on peut pas truster Littlefinger et qu'elle connait son jeu.  Je la trouvais conne d'envoyer Brienne comme ça, ça me semblait niaiseux, mais j'y repense et je crois qu'elle a vu clair dans le jeu de LF: puisque ce dernier a mentionné Brienne, il s'attendait à ce qu'elle intervienne dans un éventuel conflit entre les soeurs.  En chassant Brienne à King's Landing, Littlefinger perd un acteur de son plan.  Aussi, quand je repense à Arya qui explique les visages et les Faceless Man à Sansa, aujourd'hui je traduis ça par: "En passant, Sansa, je peux prendre le visage et l'identité de qui je veux, faque si tu veux le contrôle de l'armée du Vale sans dealer avec Littlefinger, lâche-moi un p'tit coup d'fil...".  Le don de la dague à la fin me fait dire qu'elle ne veut pas de mal à sa soeur.  Ça se peut aussi que Brann (qui connait assurément les machinations de LF) a tout raconté aux soeurs et qu'on va nous révéler tout ça dans la finale.

Pour le nord, je vois tout ça comme un gros set-up de la part du Night's King.  Il laisse ses patrouilles se faire attaquer: pas grave, y'a un fail-safe avec le Wight qui n'est pas sous le contrôle du White Walker.  Il savait qu'en attendant un peu plus longtemps, il avait la chance de se faire un dragon ou deux.  Une preuve de celà est qu'ils avaient 3 lances ready-to-go à leur arrivée:

Faque ils ont pris leur temps, les ont encerclé et ont attendu leurs dragons.  Asteur que c'est fait, on dirait vraiment que les scripteurs se sont dit: "Bon, le Night's King va transformer un dragon, trop cool, comment on fait maintenant pour justifier un tel événement ?".  Ça a donné ce que ça a donné, avec les raccourcis obligatoires puisque pas assez de temps pour élaborer quelque chose qui fait plus de sens.

Pareil pour Benjen.  "Aille, les gars, on n'a jamais statué sur le sort de Benjen et on n'a rien de prévu pour lui dans la saison finale.  On fait quoi ?".  "Crissons-le comme Deus Ex Machina dans l'épisode pop-corn pour sauver Jon, ensuite on le tue".  Une pierre, deux coups.

Citation de: Philo le 22 Août 2017 15:45
De l'autre : zombie dragon.

Tellement ça: https://www.youtube.com/watch?v=BCr7y4SLhck

Compte tenu que les Scourge dans Warcraft 3 était inspirés des Others de Game of Thrones, la boucle est maintenant bouclée !

Ton analyse me redonne confiance pour Arya et Sansa! Pour ce qui est de la partie du Night King, c'est drôle, j'avais moi-même pensé que c'était le Night King qui tendait un piège à Daenerys. J'ai seulement compris par après qu'ils étaient en plein milieu d'un lac et que l'explication pour qu'ils attaquent pas était qu'ils ne pouvaient pas, mais à bien y penser ça a pas mal plus de sens si c'était un guet-apens  bien calculé. Après ça c'est quand même étrange que les gars restent là à geler pendant que Daenerys parcourt les milliers de kilomètres entre Dragonstone et Eastwatch, mais bon... Ça réduit quand même les critiques négatives!

Belle trouvaille pour les trois lances, en tout cas... Ça confirme ma première impression. :) Quelqu'un sur Reddit disait également que Bran avait vu le cercle des morts autour du lac dans une de ses visions, donc le Night King était déjà là à planifier l'affaire...

Autre détail fascinant : est-ce que le fait que Drogon s'est fait tirer dessus par Bronn explique comment il a eu le réflexe d'esquiver la lance du Night King?