La première bande-annonce est finalement en ligne: https://youtu.be/o_xhb-mGU2w

Il faut savoir que la production de cette série a été truffé d'embûches et repoussée à plusieurs reprises.

L'histoire se déroule quelques années avant TOS et fait partie de la "prime timeline". C'est-à-dire l'univers de Kirk, Picard et les autres et non de l'univers parallèle (Kelvin timeline) de J.J. Abrams.

À première vue, je me pose la question: pourquoi retourner dans le passé? Car visuellement, ça n'a rien à voir avec la serie originale. La technologie télévisuelle de 2017 est à des années lumières de celle des années 60. Il aurait été beaucoup plus simple de créer une serie qui se déroule après TNG avec un design visuel à jour qui ne serait pas "out of place". On aurait pu expliquer ainsi tout plein d'anachronismes et de choix visuels douteux (par exemple, les Klingons aurait pu évoluer vers ce nouveau look et auraient intégré d'autres cultures, ce qui expliquerait le vaisseau de style cathédrale gothique).

Bref, j'attendais tellement cette serie avec impatience. Je considère TNG comme une des meilleurs séries télé de tous les temps. Mais à force de délais et de mauvaises nouvelles, mon cœur de geek s'est brisé petit à petit. À défaut d'être cohérente avec l'univers original de Star Trek, Discovery possède peut-être un certain potentiel en tant que nouvelle serie SF.

Je suis divisé. D'un côté, les effets spéciaux ont l'air bien, et ils ont l'air d'avoir du budget.

De l'autre, les quelques scènes centrées sur les personnages me font penser aux séries cheaps de SyFy. Je sais pas pourquoi, c'est comme trop propre.

Au final, le design visuel a peu à voir avec Star Trek, je trouve. S'ils vont même jusqu'à réinventer les Klingons (paraît que c'est des Klingons "ancestraux"), à quoi bon appeler ça Star Trek?

Si ça reçoit des bonnes critiques je vais l'écouter, mais je m'attends à rien. On verra.