En passant, Webber e st mieux coté que Subban dans EA Sports NHL 2017. Je comprends même pas pourquoi on a encore un débat  ;D

Citation de: The Kouak le  2 Septembre 2016 19:28

Citation de: Juggalo le  1 Septembre 2016 19:23
On sait tous que pour gagner la Coupe, les Penguins ont aussi eu besoin du meilleur goaler au monde et d'un défenseur de 6'4'' avec un gros slapshot....

Ahem.

Je vois mal ton point.

Je poursuivais seulement sur la lancée de D-X qui a amené ces éléments dans la discussion, que j'ai entendus plusieurs fois depuis l'échange aussi.

Des arguments pour vanter l'échange de Bergevin, alors que ces critères (un gros D qui clean le net avec gros slapshot + meilleur gardien au monde) n'ont pas été des arguments pour expliquer la Coupe de Pittsburgh (pareil pour Chicago je dirais).

#17 4 Septembre 2016 15:53 Dernière édition: 4 Septembre 2016 15:54 par Calvin
En allant chercher Webber on a pas échanger du talent pour du talent, ni de l'age contre de l'age. On a fait un "bid" sur un package plutôt que l'autre, c'est tout.

De dire que c'est un bon ou un mauvais échange en ce basant sur des stats et l'age c'est diminutif pour les deux partis, parce que les deux bords vont être saprement gagnant la dedans. 

Webber va non seulement amener ce leadership qui semble manquer dans la chambre, ce sérieux qui manquait pour en faire un "contender" a la coupe, mais en plus il va amener un élément de robustesse et de structure a la défensive de Montréal, c'est un joueur classique qui cadre bien dans le moule de l'image du CH, et c'est sans compter son plomb et son rôle de sniper.  Même avec l'age, je ne crois pas que l'on va le voir diminuer d'intensité pour autant. 

Subban de son coté va amener cet élément showbizz "all star" qui manque a Nashville( 27ieme dans les assistances) , il va continuer a briller la bas et a ce développer pour devenir aussi bon sinon meilleur que Karlson selon moi. C'est plus grande qualité seront apprécier a leurs juste valeur la bas, tandis qu'ici il dérangeait....

Bref pour moi c'est un excellent deal pour les deux équipes parce que ça vient combler deux besoin ultra important des deux équipes.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est Price.....mais bon, on ce croise les doigts.

Ce que je retiens surtout, c'est que les commentaires à propos de Webber venant des joueurs et du personnel qualifié, comme des entraîneurs ou des DG dans la LNH, sont toujours extrêmement élogieux, qu'ils ne finissent plus de chanter ses louanges, tant comme individu que comme joueur.

Et de l'autre côté, t'as les gourous des statistiques avancées qui nous martèlent que c'est au mieux un ancien bon défenseur maintenant fini et largement surévalué. Et à quel point il a été mauvais contre les Sharks en série. Comme quoi la blessure de Price ne peut expliquer le rendement du CH l'an passé mais Weber aurait l'odieux de porter l'élimination de son équipe à lui seul, pour ce qui est en réalité un seul très mauvais match dans la série.

J'ai vraiment hâte que la bulle des statistiques avancées au hockey explose. Même Josi, qui, selon les fans de stats avancées, est le seul responsable du succès de Webber depuis le départ de Suter (qui était le Webber-improver avant, toujours selon ses détracteurs), n'arrive pas à faire semblant de s'enthousiasmer de l'arrivée de Subban à la place de son ancien chaudron de coéquipier.

Et je dis ça en tout respect, parce qu'ici, même si on diverge d'opinion, ça demeure civilisé et respectueux, j'ai aucun problème avec le fait que vous accordez plus d'importance aux stats avancées que moi, le temps vous donnera peut-être raison. Mais un peu partout ailleurs, c'est quasiment toujours des discussions aussi virulentes qu'un affrontement noir-KKK...

Weber n'est pas fini, il est sur le déclin. Il n'est plus ce qu'il a été et c'est le problème avec sa réputation. Pour les 2 premières saison, je peux vivre avec Weber et tout les intangibles qu'il peut apporter. Par contre, je crois que la différence avec Subban va être très grande rendu à la 3ième saison et il va rester encore quoi, 6-7 saisons à l'avoir à 7,8M sur le cap hit.

De plus, je sais que tous le monde dit que c'est le meilleur et qu'il mérite toutes les ceintures. Par contre, l'organisation qui le connait le plus, les Preds l'ont quand même échangé contre un gars qui va faire du trouble dans la chambre. S'ils étaient prêt à le laisser partir, ça veut dire quelque chose pour moi. Sinon, avec tout ce que le monde dit à propos de lui, tu le laisse jamais partir ;)

C'est simplement une question d'opinion. Les mentalités ne changent pas vite dans le sport. C'est la même chose au baseball ou les stats sont encore plus poussés. Par contre, ça a quand même permis à Théo Epstein de construire 2 équipes championnes (Red Sox et Cubs) qui n'avaient pas gagner depuis quoi, 200 ans si on combine?

Je déteste quand on ramène le baseball comme argument quand on parle de statistiques avancées. Le baseball est un sport arrêté, qui mise en grande partie sur une confrontation directe entre le lanceur et le frappeur. Le reste a une influence, mais beaucoup moins qu'au hockey, où tout se déroule très rapidement en fonction des actions instantanées des 11 autres joueurs sur la glace.

Les statistiques avancées font beaucoup plus de sens au baseball qu'au hockey, elles sont beaucoup plus individuelles. Et c'est pas vraiment possible de tricher sur les statistiques avancées au baseball. Tsé, tu frappes la balle ou tu ne la frappes pas. Tu voles un but ou tu ne le voles pas. Tu produits un point ou tu ne le produits pas. À moins que je me trompe, on ne compile pas les "tentatives de points produits" ou d'autres conneries du genre, comme on comptabilise les "tentatives de tirs au but" pour et contre au hockey.

C'est n'importe quoi, ces stats-là. C'est aussi pertinent que de comptabiliser combien de fois un joueur drible avec la rondelle dans un match.

Il va falloir se lever tôt pour m'en convaincre...