Shea Weber = Assistant Capitaine Team Canada
PK Subban = Pas assez bon pour Team Canada

Merci bonsoir !

Ça va être un débat sans fin pendant encore 2 saisons je crois. Personnellement, j'aime pas le trade.Weber est un bon leader, mais il est  sur-évalué. Le joueur à lequel il se compare le plus si on regarde les metrics, c'est Phaneuf et j'entend rarement le monde parler en bien de Phaneuf ;)

Citation de: D-Generated X le 30 Août 2016 01:28
Shea Weber = Assistant Capitaine Team Canada
PK Subban = Pas assez bon pour Team Canada

Merci bonsoir !

Une lettre sur un chandail ne dicte pas le talent d'un joueur...

#3 31 Août 2016 21:51 Dernière édition: 31 Août 2016 21:59 par The Kouak
Non, mais je suis quand même dans le clan Webber, pour ma part. Un gros def qui fait mal et qui fait le ménage sans arrêt devant le filet, sans être une nuisance défensive, tout en étant un des plus grands leaders de la ligue et un des défenseurs offensifs les plus efficaces depuis plusieurs années, ça veut dire beaucoup pour le CH.

Et, personnellement, remplacer une tête folle comme Subban par un leader aussi respecté que Webber va faire vraiment du bien à la chambre. Le retour de Price et l'arrivée de Shaw et ses deux coupes Stanley ne nuiront pas non plus.

J'adorais voir jouer Subban. Un talent brut comme on en a rarement vu dernièrement. Extrêmement spectaculaire, un modèle hors glace, etc. On pouvait lui reprocher d'en faire trop et de mettre son équipe dans le trouble, mais on ne pouvait certainement jamais lui reprocher de se traîner les pieds et de ne pas avoir le succès de l'équipe à coeur Mais considérant les effectifs en place, je pense quand même que le CH est maintenant une meilleure équipe avec Webber.

P.S. Subban, tes spin-o-rama vont peut-être fonctionner en octobre dans l'ouest car ils y sont moins habitués, mais renouvelles-toi, parce qu'ils vont vite s'adapter, comme c'était le cas dans l'est depuis plusieurs mois...

Le problème avec cet échange, c'est que le CH a dit qu'ils voulaient avoir du leadership et du caractère et qu'ils étaient allé chercher Shaw et Weber pour ça.

Or, quand Price est parti, quel(s) joueur(s) se sont levés et ont tenté de sauver les meubles en donnant leur 110 % et en faisant tout pour réveiller leur teammates qui foutaient rien ?

Thomas Charisme Plekanec ?
Capitaine Fantôme Pacioretty ?
Brendan Smurf Gallagher ?
Andrei Le Jovialiste Markov ?
Jeff Poutine Pettry ?

Pas un esti de chat.  Juste Subban démontrait une volonté de gagner chaque soir, montrait de l'émotion et tentait de faire quelque chose sur la glace.  Dans mon livre, c'est ça du caractère et du leadership.

Le CH n'a pas arrêté de nous mentir et/ou de se contredire l'an passé et cet échange, c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

J'aime pas le trade pour quelques raisons :

Weber est rendu à 33 ans, Subban 27. Subban commence son prime alors que Weber a ralenti, surtout depuis le départ de Suter.
Weber a un contrat valide jusqu'à 40 ans. Je crois que dans 2 ans, il va couter très cher pour ce qu'il donne.
Weber est sur-évalué. Les métrics le compare à Phaneuf en temps de possession, réussite de jeu, mise en échecs...Subban fait des revirements, mais c'est la même chose avec Karlsson. Quand t'es un des def qui controle le plus la rondelle, c'est sur que tu vas avoir le plus de revirements. De mémoire, le top 3 des def l'an passé était constitué de Subban, Karlsson et Burns.
Weber a un temps de possession en bas de la moyenne de la ligue. J'ai peur pour la relance de l'attaque.
Weber a ralenti dans les séries l'an passée.
Le leadership...le gars a quand même dit ne pas aimer les spotlight. Ça va être beau. De plus, c'est pas parce que Shaw a gagné 2 coupes qu'il est un leader.

Premièrement, il a eu 31 ans il y a 2 semaines. Get your information right, 2 ans, c'est énorme, dans ce contexte et à cet âge
.
Pour le contrat valide jusqu'à 40 ans, c'est un épouvantail que les détracteur brandissent avec plaisir mais qui ne vaut rien. La très grand majorité de son salaire est déjà versé, donc il ne coûtera pas grand chose, en réalité. Et il viendra toujours un temps, dans quelques années, pour qu'une équipe devant respecter le plancher salariale accepte volontiers de le prendre dans un échange.

Pour la relance de l'attaque, on s'attend à ce que Beaulieu s'affirme beaucoup plus. Petry, si rétabli, peut très bien faire aussi. Sergatchev? (pourquoi pas  ;D). On sait tous que SUbban et Webber, même si tous les 2 productifs, n'ont pas le même apport offensif. C'est même pas un débat.
Webber a ralenti en série? Crosby a déjà ralenti, mais il a rebondi. Ovechkin aussi. Jagr aussi. Se baser sur une ronde de série, voir un match de série, pour évaluer un joueur, c'est faible comme argument. S'il est effectivement fini, je viendrai l'admettre sans gêne, mais je n'y crois pas.

Votre vision du leadership est bien différente de la mienne. Je veux un leader dans la chambre, qui a le respect de ses coéquipiers et qui sait passer son message. Je me fout totalement qu'il soit moins à l'aise devant une caméra. Vous voulez un hyperactif qui s'impatiente quand les caméramans n'arrivent pas assez vite. Même s'il tape sur les nerfs de tous ses coéquipiers ou presque. L'effort sur la glace, oui, mais c'est pas suffisant.

Ça n'empêche pas que votre opinion se vaut autant que la mienne, mais sachez qu'on est diamétralement opposé sur le sujet, haha. Ça rend juste les discussions plaisantes. Ceci dit, j'ai bien hâte que la saison débute pour voir tout ça!

Citation de: The Kouak le  1 Septembre 2016 15:01
Premièrement, il a eu 31 ans il y a 2 semaines. Get your information right, 2 ans, c'est énorme, dans ce contexte et à cet âge
.
Pour le contrat valide jusqu'à 40 ans, c'est un épouvantail que les détracteur brandissent avec plaisir mais qui ne vaut rien. La très grand majorité de son salaire est déjà versé, donc il ne coûtera pas grand chose, en réalité. Et il viendra toujours un temps, dans quelques années, pour qu'une équipe devant respecter le plancher salariale accepte volontiers de le prendre dans un échange.

Pour la relance de l'attaque, on s'attend à ce que Beaulieu s'affirme beaucoup plus. Petry, si rétabli, peut très bien faire aussi. Sergatchev? (pourquoi pas  ;D). On sait tous que SUbban et Webber, même si tous les 2 productifs, n'ont pas le même apport offensif. C'est même pas un débat.
Webber a ralenti en série? Crosby a déjà ralenti, mais il a rebondi. Ovechkin aussi. Jagr aussi. Se baser sur une ronde de série, voir un match de série, pour évaluer un joueur, c'est faible comme argument. S'il est effectivement fini, je viendrai l'admettre sans gêne, mais je n'y crois pas.

Votre vision du leadership est bien différente de la mienne. Je veux un leader dans la chambre, qui a le respect de ses coéquipiers et qui sait passer son message. Je me fout totalement qu'il soit moins à l'aise devant une caméra. Vous voulez un hyperactif qui s'impatiente quand les caméramans n'arrivent pas assez vite. Même s'il tape sur les nerfs de tous ses coéquipiers ou presque. L'effort sur la glace, oui, mais c'est pas suffisant.

Ça n'empêche pas que votre opinion se vaut autant que la mienne, mais sachez qu'on est diamétralement opposé sur le sujet, haha. Ça rend juste les discussions plaisantes. Ceci dit, j'ai bien hâte que la saison débute pour voir tout ça!

Pour le 33 ans, c'est une erreur, j'avais déjà en tête le 2 ans plus tard. Par contre, tu mentionnes que 2 ans c'est énorme...donc dans 2 ans, il ne sera plus le même joueur...ça me fait penser à un autre trade. Je ne sais pas tu as quel âge, mais Denis Savard avait 29 ans lorsqu'il a été échangé contre Chelios. Moi, je trouve que le deal se ressemble. Weber est comme Savard. Excellente réputation, mais je vais être le premier surpris s'il revient le joueur qu'il était il y a 3 ans.

Pour le contrat. Même si le CH paye Weber 1M à la fin du contrat, le hit sur le plafond va reste de 7,8M. Donc ça handicap l'équipe presque autant que le 9M de Subban. La différence, c'est que Subban a pas ce contrat la jusqu'à 40 ans. Je vais être généreux et donner 4 ans à Weber. Ça va quand meme faire un 5 ans de plus pour un def à 8M sur le plafond qui sera même pas dans ton top 2.

Pour la relance. Si tu comptes sur Petry et Beaulieu pour remplacer Subban, bien tu es beaucoup plus confiant que moi avec ces 2 joueurs. Selon moi, Beaulieu a pas mal plus de chance de se faire échanger à cause de ses frasques que de devenir un top 2 à Montréal. Petry ne m'a pas impressionné l'an passé. Ça va être une bonne nouvelle s'il se replace, mais tu peux pas échanger un def comme Subban quand tu dois ensuite miser sur Petry...

Crosby n'est plus le joueur qu'il était. De ce que je comprends, tu n'est pas un gars de metrics. C'est surement une grosse différence entre nous. Subban est un des top de la ligue pour les def offensif. Weber est comparé à Phaneuf et c'est pas un top dans la ligue. Côté metrics, ça sert à rien d'en discuter plus longtemps, les points de vue sont trop opposés.

Pour le leadership, je trouve que donner un gars au talent de Subban pour avoir plus de leadership c'est trop cher. Au pire, va chercher ton leadership avec des gars un peu moins fort. Comme ça, tu n'aurais pas à donner tes meilleurs effectifs pour un intangible. Encore une fois, ma mentalité sur le leadership est un peu relié aux metrics. J'aime quand je peux compter l'apport. Je trouve que le leadership est trop souvent lancé pour prouver un points quand ça fait l'affaire de la personne. Par exemple, Shaw a du leadership car il a 2 coupes. Moen avait gagné la coupe à Anaheim. Je ne me souviens pas avoir entendu parler du leadership de Moen à sa dernière saison à Montréal.

Pour le spotlight, ça n'a rien à voir avec le leadership. Ça a avoir avec le bien être de la personne et comment il va réagir à être sous les spotlight jours après jours. Si le gars aime pas avoir de l'attention, j'ai pas l'impression qu'il va s'épanouir à Montréal. Mais bon, ce point la, je l'avais lu dans un article sur le site de RDS et c'est peut-être de la bullshit.

Pour être sincère avec vous, je crois profondément que Bergevin VOULAIT échangé Subban.  Souvenons-nous que c'est Molson qui a a dit de signer Subban car Bergevin voulait baisser le prix.

Selon moi, la seule raison qu'il est allé chercher Weber c'est que même quand il sera un vieux crouton sec fini ben raide, il sera encore 6'4 devant le filet pour protéger Price.

D'après moi dans le calpin de notes de Bergevin il est écrit.
- Nous sommes aspirants cette fois-ci
- Merde Krider vient de faire écrouler tout mon chateau de carte en glissant dans les jambières de Price.
- Bon cette année nous sommes des aspirants pour la coupe !
- Oh Yeah début de saison digne d'un vrai power house
- Merde Price fini pour l'année et on fait même pas les séries.

Je crois que ce move avait uniquement pour but de réduire (éliminer?) les cheapshots sur Price.  Weber c'est un gros beef de 30mins par games + un gros slapshot soyons honnête.

On sait tous que pour gagner la Coupe, les Penguins ont aussi eu besoin du meilleur goaler au monde et d'un défenseur de 6'4'' avec un gros slapshot....

Ahem.

Citation de: The Kouak le 31 Août 2016 21:51

Le retour de Price et l'arrivée de Shaw et ses deux coupes Stanley ne nuiront pas non plus.

Le problème que j'ai avec Shaw et ces 2 coupes, c'est que j'ai tellement peur que ce soit du hype comme Travis Moen qu'on nous a tellement valorisé pour sa coupe, mais il était un joueur de profondeur derrière les vrais gros cannon d'Anaheim, maintenant reste a voir si Shaw est réellement bon ou s'il a seulement bénéficier de jouer dans le power house de Chicago.

Citation de: Juggalo le  1 Septembre 2016 19:23
On sait tous que pour gagner la Coupe, les Penguins ont aussi eu besoin du meilleur goaler au monde et d'un défenseur de 6'4'' avec un gros slapshot....

Ahem.

Je crois qu'ils avaient encore Hal Gill ?   :P  Et soyons honnête, ils auraient surement gagné la coupe plus facilement sans Hal Gill  :P

Mais comme je te dis, je crois que Bergevin fait des crises de panique a l'idée de perdre Price.

Y fait bien de se préparer, parce que si ça continue de même, étant Price, je sacrerais mon camp dans 2 ans à la fin de mon contrat.

Citation de: Juggalo le  1 Septembre 2016 20:37
Y fait bien de se préparer, parce que si ça continue de même, étant Price, je sacrerais mon camp dans 2 ans à la fin de mon contrat.

Malheureusement, je suis en accord avec toi.  Price va vouloir la coupe et il va sacrer son camp.

Moi quand j'ai entendu qu'ils ont enlever leur bannière "No excuses", je me suis juste dit, sacrer Bergevin et Therrien dehors, c'est des losers ces gars la.

Pour la petite histoire, je trouve effectivement que les statistiques avancées au hockey, c'est de la très, très grosse bouette pas très pertinente la plupart du temps. D'ailleurs, il me semble que très récemment, la meilleure équipe pour le Corsi dans l'ouest étaient les Kings et dans l'est, les Bruins, alors que les deux avaient raté les séries? Ça fait plusieurs fois que je lis que les statistiques avancées .tablissent que Weber= Phaneuf. À mes yeux, ça démontre très clairement à quel point c'est de la bouette, mais on a visiblement une vision très différente du hockey, alors.

Et ne me sortez pas Moneyball en exemple pour appuyer les Metrics. Les statistiques avancées pour un joueur ont beaucoup plus leur place dans un sport comme le baseball, qui est pratiquement un sport individuel joué en équipe. Grosso modo, c'est un sport arrêté, où un joueur en affronte un autre. Ça n'a rien à voir avec le hockey où tout se passe en collectivité avec 11 autres joueurs en tout temps sur la glace.

Citation de: Juggalo le  1 Septembre 2016 19:23

Ahem.

Je vois mal ton point. En étant très profond dans la cave, les Penguins ont eu la chance de repêcher coup sur coup deux des meilleurs attaquant au monde (Crosby et Malkin), et ils ont eu la coupe 2 fois depuis. Idem pour Chicago avec Toews et Kane. Le CH a plutôt eu la chance de repêcher le meilleur gardien au monde. C'est bien évident que le club ne se construit pas de la même façon par la suite et qu'on ne peut pas s'attendre à avoir en plus un Crosby, un Toews et un Lidstrom dans le même club. LA différence, c'est que quand tu perds le meilleur gardien au monde, t'as pas un autre gardien top 5 dans ton alignement, et que le CH avait un club somme toute assez moyen, en général. Quand tu perds un Crosby, il y a quand même d'autres très bons attaquants, normalement, dans ton club, qui peuvent .combler. cette perte.

Ça serait plus simple si on voyait toujours des vols au repêchage à la Zetterberg et Datsyuk chaque année, mais visiblement, ya juste Detroit qui y parvient relativement régulièrement...

Et je le répète, j'adorais voir aller Subban, et il est excellent aussi, et il va l'être plus longtemps que Weber, c'est pas ça le débat. Les deux joueurs apportent un angle totalement différent au club. Vous reprochez à Weber, avec raison, de ne pas accoter Subban dans sa relance de l'attaque. On le sait tous, mais je pourrais me revirer de bord et blâmer Subban parce qu'il n'a jamais été foutu de faire le ménage devant le filet pour ménager notre meilleur élément: Price. Chacun ses forces, chacun ses faiblesses. Mais oui, la relance de l'attaque sera probablement moins explosive, surtout en début de saison.

Bottom line, on dirait que personne n'aimait jouer avec Subban, et à mes yeux, ça compte pour beaucoup plus que sa belle gueule dans les médias, sa flamboyance et son effort constant.

P.S. Si tu t'attends à ce que Shaw fasse 60 points, soit déçu tout de suite. C'est pas pour ça qu'il est avec le club.