J'ai craqué hier et je me suis acheté "No Man's Sky", et je ne le regrette pas.

Selon moi si les critiques sont aussi mixes, c'est à cause du mauvais Hype que les producteurs du jeux ont causé. Ils ont vendu ca comme un jeux d'action Sandbox alors que c'est beaucoup plus un jeux de survie/exploration Sandbox..

Donc si vous êtes du genre a avoir passé 30 heure sur Minecraft à batir des choses cool juste pour le fun, ou si vous avez déjà fait un vol Montréal-Londres en Realtime dans Flight Simulator, c'est pour vous. (je suis coupable!)

Pour vous dire, ca fais 10 heures que je joue et je suis encore à explorer la première planète alors qui a 6 autre planète dans le système solaire qui lui est situé dans une galaxie avec 100 milliard d'étoile. J'ai l'impression que je vais y jouer encore l'année prochaine.

Banane is a banane, banane?

Je suis stand-by...ceux qui ont joué ont pas mal tous downplayé le hype que les développeurs ont bâti.  C'était supposé prendre des centaines d'heures pour se rendre à l'objectif final et semble-t-il que ça se fait en moins de cent.

J'ai aussi lu qu'il manquerait entre 6-12 mois de développement pour que le jeu soit vraiment abouti comme il devrait l'être...mais bon, malheureusement, c'est maintenant la norme aujourd'hui: on sort un jeu incomplet, on passe à la caisse et on l'améliore ensuite, si possible avec des DLC payants pour le rendre tel que supposé au départ.

Je dis pas que je veux pas jouer, mais peut-être pas à plein prix pour le moment.

Je vais commencer par dire que je n'ai jamais joué à minecraft ou ce genre de jeu avant. Ce n'est pas un genre qui m'intéresse. Je n'ai jamais eu la patience pour ça. Pour no man sky, j'aime pour le moment (J'ai peut-être 2 heures de jeu), mais je trouve que c'est déjà très répétitif. Tu te promène sur une planète, tu ramasses des matériaux, t'améliore ton équipement, tu changes de planète. Il y a peut-être beaucoup plus que cela, mais je ne le vois pas pour le moment.

Est-ce qu'il y a une map? Car c'est très difficile de retourner à un point déjà visité sur une planète.

Ouin, la critique me fait penser que les environnements sont super-bien faits et variés mais que le gameplay lui-même est plutôt plate et répétitif à mort. Je sais pas si je vais y jouer... C'est pas que j'aime pas les jeux du genre (Terraria represent!) mais ça me semble un jeu avec des grosses qualités et des gros défauts.

Citation de: Philo le 11 Août 2016 18:33
Ouin, la critique me fait penser que les environnements sont super-bien faits et variés mais que le gameplay lui-même est plutôt plate et répétitif à mort. Je sais pas si je vais y jouer... C'est pas que j'aime pas les jeux du genre (Terraria represent!) mais ça me semble un jeu avec des grosses qualités et des gros défauts.

Jusqu'à maintenant, ca fais 25 heures que j'y joue et j'aime toujours ca. La répétition c'est si tu décide d'explorer 100% chaques planètes de chaques systèmes solaire que tu croise. Autrement, mes 25 heures ont été comme suit:

Premier 10 heures: Explorer 100% de la première planète où le jeux a commencé pour moi
10 à 15 heures: Ramasser assez d'argent pour m'acheter un meilleur vaisseau en faisant du trade et en visitant d'autre planètes
15 à 25 heures: A la quête d'une histoire secondaire qui, ben franchement, est assez cool. A chaque 2 systèmes solaires, je dois ramassez des trucs pour continuer, avec chaques planètes ayant ces challenges..

Le hype a vraiment été que ca allais être un jeux qui allais plaire a tous.. Ils ont vendu ca comme un gros jeux alors que c'est pour une niche très limités de joueurs qui aiment perdre leurs temps pendant des dizaine et des dizaine d'heures.
Banane is a banane, banane?

Ouais, c'est pas mal l'impression que j'en ai eue! Hmm, je sais pas... Le côté exploration a l'air trippant, mais je sais pas si je veux m'investir dans ce jeu. Je vais peut-être continuer avec mon deuxième "playthrough" de Witcher 3 à la place... :D