Ça me surprends qu'il n'y ait pas de sujet de sortie, pourtant, si je regarde dans mon ptit patelin j'ai l'impression que tout le monde ces temps si chasse le pokemon....

Vous jouez? si oui dites moi ce que vous en penser.

J'ai un pokestop devant chez moi. C'est comique de voir les kids courir avec le cell de leurs parents dans la face. J'ai vu des famille jouer ensemble, des nerds dans la vingtaine en groupe et des adultes jouer en char...

C'est partout aux nouvelles et ça me tape sur les nerfs comme c'est pas possible, mais curieusement, je n'ai vu personne qui y jouait live. Probablement que j'en verrais plus si les jeunes n'étaient pas en congé d'école, parce qu'il y a une école secondaire pas trop loin. Mais dans mon quartier, les jeunes ont plus 2-8 ans, donc ils jouent encore réellement dehors, eux.

Avec un ballon, un vélo, des jouets, etc!!! Faudrait que j'appelle TVA Nouvelles, ça mérite vraiment un topo. Des jeunes qui jouent.

#3 21 Juillet 2016 00:50 Dernière édition: 21 Juillet 2016 18:52 par Philo
C'est pas clair encore si c'est un effet de mode qui va partir aussi vite qu'il est arrivé, ou ben si ça va durer... On va voir!

Ici en Corée, Pokémon Go ne fonctionne pas encore, à part dans UNE ville au nord est du pays, appelée Sokcho. Quand les Coréens ont appris ça, il y a eu une ruée vers le Pokémon en Corée... Les bus, qui étaient toujours vides, étaient rendus pleins à craquer du jour au lendemain. Le maire a embarqué à fond et il a déclaré sa ville une "ville Pokémon", en faisant installer des chargeurs à cellulaire, etc.

Bref, quand ça va être lancé ici je parie que ça va être la folie furieuse.

J'ai jamais aimé les Pokemon et j'ai jamais joué non plus dans les années 1990-2000. J'ai pas l'intention de m'y mettre non plus cette fois Le concept m'accroche juste pas.

Ceci dit tout le monde semble gosser là dessus. J'ai la moitie de mes collègues de travail qui font juste taponner sur ca pendant les heures de pause. Je me dis qu'on moins ca fait un peu sortir le monde dehors et même temps je trouve que c'est triste que ça prenne un jeu pour faire marcher les gens!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Historiquement, moi et ma femme avons au début des années 2000 fait la chasse au pokemon pour mon premier né,   il trippait sur l'émission et a 5 ans avoir des figurines c'était un cadeau cool. On faisait le tour des "superclub" des Blockbusters et compagnie a la recherche des pokemons qu'il ne possédait pas dans sa collection. Donc on a un historique nous lol

Mon plus vieux( 16 ans aujourd'hui )  a decider de squatter mon cell parce que ça ce joue pas sur tablette, donc par défaut mon cell est devenue sa nouvelle plateforme de jeu favorite lol.  Remarquez que papa, c'est fait prendre au jeu lui aussi et  c'est mis a jouer et qui dis papa dis maman( ma blonde est nerds de même). 

Donc chez nous la chasse au pokemon est devenue un petit passe temps quand je promène le chien( chien qui n'a jamais autant marcher soit dis en passant lol ) et quand on fait les commissions/épicerie etc...au lieu de prendre 1 heures, ca en prends 30 de plus pour les pokestop lol