29 Juin 2016 10:54 Dernière édition: 29 Juin 2016 11:00 par Juggalo
Est-ce juste moi ou ce jeu est passé sous le radar ?  J'ai récemment changé mon PC pour une bombe moderne et, en raison du prix exhorbitant de Doom 4 (90 $ CAN), j'ai décidé d'essayer ça et je suis franchement impressionné.

J'ignore le multiplayer, car je m'intéresse seulement à la campagne.  C'est vraiment bien fait.  Le scénario est prenant, les scènes scriptées sont très cool et bonifient l'expérience au lieu de nous distraire.  On a toujours envie de poursuivre pour en apprendre plus.

En résumé, l'histoire se passe en 1946, durant une mission spéciale pendant la 2e Guerre Mondiale visant à éliminer Deathshead, un "pas gentil" leader scientifique Nazi qui travaille sur un tas d'expériences louches.  Il a la gueule de l'emploi:

Bref, ça finit qu'en évacuant les lieux de la mission, un shrapnel nous atteint en pleine tête et on se retrouve dans un hospice pour malades mentaux en Pologne où, pendant notre réhabilitation, on voit certains événements troublant se dérouler devant nos yeux impliquant des visiteurs Nazi.  On finit par reprendre possession de nos moyens pour se rendre compte qu'on est maintenant rendu en 1960 et les Nazis ont non seulement gagné la Guerre, mais on poursuivit leur lancée jusqu'à contrôler le monde entier.

Je m'attendais à un jeu sans vraiment d'âme où on butte des Nazis à n'en plus finir sans se casser la tête (pas un défaut en soit; c'est ce qui me tentait au moment où j'ai décidé de commencer à jouer).  Au contraire, j'ai découvert un jeu réfléchi, qui ne tourne pas les coins ronds,  et dont on voit clairement que les développeurs y ont apporté une grande attention.  Les graphiques sont top-notch.  La musique (tendance métal) fit parfaitement.  Les différents tableaux/environnements sont immersifs.  Les protagonistes et antagonistes sont crédibles et attachants/haïssables.  Bref, ça reste un FPS à la base, mais c'est un gros succès à mes yeux.

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=BlvfqfGTar4

Ajouté sur ma wishlist PS4! :)

J'en ai entendu parler... Ça a l'air surprenamment bon. J'ai essayé le démo de DOOM et ça me tente pas, mais ça, ça a l'air assez mon genre!

J'ai commencé à jouer. Je suis pas rendu très loin (je suis rendu à Berlin), mais c'est vrai que l'histoire torche grave. C'est bien écrit, ce qui est très surprenant dans un jeu de buttage de Nazis. Le setting est bien foutu aussi... Le côté "histoire alternative" et "rétro-futuriste" du jeu est vraiment sympa.

J'ai adoré le moment où
Spoiler: VoirCacher
Le perso principal se fait interroger par une Nazie sur le train, qui est conviancue qu'il est un vrai Aryen.
Ça fait carrément Philip K. Dick comme atmosphère, j'aime.

Bref, merci de la recommandation!

Oh yeah!

Ça me rappelle des bons souvenirs.

J'ai pas essayé encore l'expansion...c'était moins bien coté et je voulais pas briser mon nuage. :)  Peut-être un autre fois.

Ouin, j'ai regardé pour l'expansion, The Old Blood, pis non merci. Ça a l'air que l'histoire est plutôt moyenne, alors c'est surtout pour le plaisir de jouer au jeu FPS classique. (Truc cool par contre, tu vas dans Castle Wolfenstein.) Je vais donc passer mon tour.

Mais quel jeu!! Je viens de le finir. C'était superbe. L'histoire était 100X meilleure que j'aurais jamais imaginé un jeu avec des robots Nazis et des bases lunaires ne puisse avoir.

He's back: https://www.youtube.com/watch?v=bmy4WW8TqL8

Regardez jusqu'à la fin...il y a une scène bonus cool.