Ah oui, exact! Paraît d'ailleurs que Kasdan a lu le script pour l'épisode VIII que Johnson a écrit et il dit que ça va être complètement débile. :) Johnson est un excellent écrivain en plus d'un superbe réalisateur. J'ai plus confiance qu'en JJ pour faire un film mémorable... JJ était le bon gars pour "relancer" Star Wars, mais Johnson peut amener ça quelque part de complètement unique.

#16 29 Décembre 2015 18:21 Dernière édition: 29 Décembre 2015 18:24 par Vempyre
En effet. Et je ne serais pas surpris qu'on suive la courbe dramatique de la trilogie originale: début humble (IV), la tragédie (V), le triomphe (VI). J'espère seulement que nous pourrons voir tout le pouvoir de Luke avant son inévitable mort, chose qu'on a pas totalement vu dans RotJ en raison de 1) la limitation des effets spéciaux de l'époque et 2) les presque 30 années passées dans un temple Jedi.

Une liste intéressante des scènes coupées au montage. J'ai vraiment hâte de regarder ça dans les bonus du Blu-Ray (en espérant qu'elles soient disponibles). Spécialement la scène entre Leïa et Korr et la version longue du flashback. 

http://www.slashfilm.com/star-wars-the-force-awkens-deleted-scenes/

Ouais, j'ai vraiment le feeling que le choix Abrams/Johnson est délibéré. Ça prenait Abrams pour repartir la franchise proprement, mais après ça y aurait risque de stagnation si SW restait entre ses mains. Je parie que JJ le savait, aussi.

vous allez éjaculer si vous continuez les fanboys ;)

#20 30 Décembre 2015 19:54 Dernière édition: 31 Décembre 2015 00:11 par Vempyre
C'est déjà fait. Deux fois. Et je m'enligne pour la troisième.

JJ, après avoir vu le script, a avoué qu'il regrettait de ne pas avoir signé pour l'épisode VIII.

Citation de: musclor le 30 Décembre 2015 19:31
vous allez éjaculer si vous continuez les fanboys ;)

D'après ta définition, un fanboy c'est n'importe qui qui aime de quoi que t'aimes pas, c'est ça?

J'ai toujours été déçu par les Star wars de façon générale, kid, j'avais adorer on s'entend, que ce soit le 4, 5 ou le 6, mais en vieillissant, on affine nos gout, on devient plus critique.

Quand l'épisode 1 est sortie, a 1 heure du matin, moi le Philo et deux autre de nos copain de l'époque, on l'a regarder de façon quasi religieuse. J'en était ressorti content, rassasier, mais tout de même déçu,( Matrix était sortie en mème temps, et avait voler mon cœur) avec l'épisode 2, comme l'épisode 5 d'ailleurs, j'étais somme toute content, bon, l'histoire d'amour boboche m'a fait chier et le scenario était comme tout ceux de Lucas, c'est a dire bacler, et puis y'a eu le  3.....que dire, sinon que Hayden Christensen est un acteur digne de jouer dans Twilight....

Donc, mon état d'esprit quand j'ai été voir le 7 était comme mitiger...d'une part j'avais une peur énorme que ce soit trop a la sauce "disney" après tout, tout ce que la Mickey touche finit par devenir "cute" et de l'autre j'étais soulager de voir que JJ Abrams serait celui qui ferait la relance, qu'enfin Lucas ne pourrait pas scrapper mon fun avec une autre cristie de bibitte poche et cute....

Je n'ai pas été déçu une miette, au contraire, enfin on a droit a un film intelligent, a un scenario finement exécuter, des acteurs vraiment bien et une fin qui vient briser le moule et nous amène ailleurs, plus loin....bref WOW!

D'ailleurs Abrams commence a avoir une belle réputation de gars qui rebattis des franchises avec succès!

#23 31 Décembre 2015 16:32 Dernière édition: 31 Décembre 2015 17:10 par Philo
Hmm, je pense pas avoir vu The Phantom Menace avec toi, en passant... Je l'ai vu à Montréal avec des chums d'université le soir de la première. À moins que t'étais là aussi? Mais sinon, oui, tu décris bien ma réaction aux "prequels"... Je me rappelle d'être sorti de la salle content, puis une heure après je commençais à froncer les sourcils et réaliser l'étendue de la bullshit que je venais de voir...

Pour l'Épisode II, certains du Webzine se rappelleront de ma montée de lait sur Film! à l'époque!

T'es certain, ma mémoire me joue peut être des tours, mais je pense qu'on était moi toi, Pat et Philipon a la première et qu'on a jouer les casseux de party dans l'auto au retour du film...parce que Pat et Phil etait fou raide, mais moi et toi on c'est mis a décortiquer le film...

Citation de: Calvin le 31 Décembre 2015 18:33
T'es certain, ma mémoire me joue peut être des tours, mais je pense qu'on était moi toi, Pat et Philipon a la première et qu'on a jouer les casseux de party dans l'auto au retour du film...parce que Pat et Phil etait fou raide, mais moi et toi on c'est mis a décortiquer le film...
Ah! Attends, je pense que tu parles de l'Épisode III. Ouais. :)

Citation de: Gandalf le 31 Décembre 2015 23:26
Un robot qui tousse!
Haha! Je pensais justement à toi en racontant ça.