De toute évidence: évitez ce sujet si vous n'avez pas vu le film.

Alors, vos impressions ?

Un visionnement pour moi, peut-être un 2e à venir si je décide de le voir en anglais (j'aime pas les traductions, mais c'était ma seule chance de le voir rapidement).

Je trouve que J.J. a joué safe, mais c'était la chose à faire avec la drop que la série avait pris depuis la nouvelle trilogie.  Il y a tellement de clichés et de scènes d'hommage aux vieux épisodes qu'on se croirait quasiment dans un remake.

Les effets spéciaux étaient réussis, règle générale.  Les nouveaux personnages ne sont pas irritants (le jeune Anakin, anyone?).  On n'a pas beaucoup vu Leïa et Luke comparé à Han Solo, mais étant donnée la fin, on comprend mieux la répartition du temps d'antenne.  D'ailleurs,
Spoiler: VoirCacher
on n'a pas eu de gros deuil ou grande cérémonie pour Solo...un peu weird que la page se tourne aussi vite

Les deux points négatifs que j'ai ressortis:

1) Le casting du General Hux est décevant.  J'aurais vu quelqu'un de moins jeune / plus expérimenté pour mener l'armée du First Order.  Le gars manquait sérieusement de crédibilité et son 2 minutes de gloire (son speech devant l'armée vers la fin) est un gros pétard mouillé.

2) 2 personnes n'ayant jamais tenu un lightsaber de leur vie entre leurs mains sont capables de tenir leur bout contre un Sith ?  Celle-là, je l'ai pas compris.

Somme toute, j'ai vraiment apprécié le film et je suis bien content que la suite apparaitra dans seulement 2 ans...c'est pas long.

Mes impressions sont très semblables au tiennes. J'aime le film, mais maudit que c'est l'épisode 4...Je me serais passé de la death star au moins.

#2 23 Décembre 2015 10:00 Dernière édition: 23 Décembre 2015 10:02 par musclor
ne pas lire plein de spoiler....

Exact, c'est une imitation du tout premier film de Star Wars. Disney voulait faire un remake sans officiellement faire un remake. Ils ont payé 4 milliards pour acquérir les droits d'auteur de George Lucas alors ils ont choisi une formule fade sans risques pour attirer un maximum de gens au cinéma et maximiser leurs profits. Cheap cheap cheap.

rey
Grosse joke, elle est capable d'utiliser la Force après 1h dans le film sans l'aide de personne alors que Anakin et Luke qui sont plus forts que elle ça leur a pris beaucoup de temps avec l'aide d'un mentor. C'est n'importe quoi.

Et le méchant jedi c'est un emo qui fait sa crise d'adolescence et qui a de la misere a tenir son bout contre un ex-stormtrooper

et le stormtrooper grosse perte pour le premier ordre le seul qui savait tirer juste....

et un combat pere-fils pour faire changement...

et encore des plan caché dans un robot... et une death star destructible de l'exterieur.

je le considere pire que la premiere trilogie rien d'original et personnage tres peu attachant.

Je l'ai finalement vu! (Il sortait aujourd'hui en Grèce.) J'ai beaucoup aimé. Je trouve le film très bien pensé... C'est, à ma connaissance, le premier trip "père-fils" du cinéma : un film qui ramène les héros d'une génération pour en faire les mentors cools de la nouvelle.

J'ai trouvé les nouveaux personnages très cools. Des très bons acteurs. Rey est cool, et Fin et Poe sont le nouveau bromance de l'heure. Kylo Ren était très intéressant. C'était pas Darth Vader, mais j'aimais son côté mal contrôlé et impulsif.

Pas d'accord du tout pour dire que c'est irréaliste que Rey a réussi à tenir tête à Kylo Ren. Heille, Luke a fait pété la Death Star après 5 minuts d'entraînement avec Obi-Wan, là. On s'entend-tu qu'il était pas mal du même moule que Rey, qui au moins avait déjà démontré savoir se battre avec un staff. Et on n'oublie pas, là, que Kylo Ren s'est fait SHOTTER PAR CHEWBACCA DANS LE VENTRE AVEC LE BOWCASTER... Tsé, l'arme qui fait revoler des Stormtroopers? Anyway.

Sinon, oui, assez immanquable les parallèles avec ANH, ce qui me fait dire que c'est une suite chronologique mais un reboot thématique. Y a soit des structures semblables (Kylo Ren/General Hux) ou des structures inversées (Han le père essaie de ramener le fils du bon côté de la Force). Je pense que c'était très voulu. Safe? Peut-être, mais ça permet aux vieux nostalgiques d'avoir leur dose, tout en plaçant un nouvel univers pour une nouvelle génération qui ont LEUR personnages de Star Wars à eux.

Les trucs que j'ai pas aimés, c'est le fait que JJ avait promis un film avec plus d'effets pratiques alors qu'au final il y a quelques personnages de CGI très ratés (par exemple, Maz et Supreme Commander Snoke.) Ça va super-mal vieillir.

MAIS!!! un nouveau Star Wars, yé. Pis c'est un vrai de vrai Star Wars, pis là on a des super-personnages qui vont évoluer de façon super-intéressante. Je suis sûr que Kylo Ren va moins faire son emo dans le prochain film, par exemple.

Spoilers ahead, évidemment.

Je l'ai vu lundi dernier, et je sais toujours pas quoi en penser. Y'a des choses pour sûr que j'ai pas aimé, genre l'abus de one-liner humoristique. J'veux ben 2 ou 3, mais j'ai trouvé que le film cherchait toujours le gag dans les scènes plus ''tendu''. Faudrait me donner la chance d'y croire, à un moment donné..

J'ai pas aimé non plus que Kylo Ren enlève son casque devant Rey, et aussi qu'il ne le porte pas devant Snoke et Hux pendant une scène. Le moment sur la passerelle avec son père aurait pu suffir pour nous montrer le ''jeune homme tourmenté'' qui se cache derrière le masque.

J'aime pas le personnage de Leia. Il vient pas me chercher, je sais pas pourquoi. J'espère qu'elle n'aura pas un trop gros rôle à jouer dans cette nouvelle trilogie, à moins de me vendre un arc solide pour me la crédibiliser.

J'aime vraiment pas le personnage de Phasma, mais j'vais laisser la chance aux prochains films de mieux me le vendre.

Ce que je ne veux absolument pas pour la suite:

- Une histoire d'amour entre Finn et Rey. Juste non.
- Un reboot de ''je suis ton père'' avec peu importe qui sera le père de Rey.

Par contre, j'aime bien l'histoire qu'on me raconte, les méchants sont assez cool, et la scène finale était fuckin' épique. Fak je sais pas trop ce que j'ai réellement pensé du film..

Ma théorie pour Rey :

Spoiler: VoirCacher
À mon avis c'est évident que c'est la fille de Luke. Je me demande juste s'ils vont avoir le culot de faire dire "I am your father" à Luke.

Spoilers!

Je partage pas mal vos impressions. J'aime beaucoup mais j'ai trois points plus faibles :

- Han Solo meurt et la scène suivante il passe dans l'oubli. C'est un peu poche.
-Le Lightsaber qu'ouvre Finn...même remarque que ce que vous évoquez plus haut.
- Le scénario qui repose sur faire exploser une Death Star 2.0.

La scène finale est géniale!!!

Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Au premier visionnement, je ne savais pas quoi penser. Trente années à attendre un "vrai" film de Star Wars. C'est assez difficile à assimiler. J'avais apprécié mais j'étais émotionnellement confus.

Round 2: je me suis laisser-aller complètement. Les yeux vitreux du début à la fin. Le film capture merveilleusement l'univers de Star Wars. Je n'ai aucun problème avec les parallèles de ANH, les Épisodes sont et ont toujours été à propos de la famille Skywalker. Trouver des défauts à ce film, c'est un peu comme trouver des défauts à Mad Max Fury Road, c'est du nit-picking. The Force Awakens est un solide départ avec de nouveaux acteurs magnifiques qui seront capables de soutenir les 2 prochains films (et possiblement les 3 autres après).

J'ai vraiment envie d'aller le revoir. (Je vais attendre de partir de la Grèce, c'est trop le bordel dans les salles!) Au premier visionnement j'apprenais à aimer les nouveaux personnages et j'avais hâte aux vieux, mais maintenant que je connais Rey, Fin, Poe et BB-8, j'ai surtout envie de revoir le film pour les apprécier eux!

J'aime vraiment beaucoup la dynamique de Fin et Rey. Fin est courageux et pissou en même temps, ça fait une belle dynamique avec Rey qui est pas mal sans peur. Et j'ai oublié de le dire, mais c'est cool de voir un gars qui est pas un Jedi essayer de se battre avec un lightsaber... Too bad qu'il se fasse péter la yeule par un Stormtrooper. :D

#9 29 Décembre 2015 10:40 Dernière édition: 29 Décembre 2015 10:48 par musclor
s'inspirer de Timothy Zahn's aurait été beaucoup plus original.

on a construit autour des sith's et de l'ancien casting aussi le jeu des coïncidence est vraiment trop fort... les chances pour que han solo tombe sur le faucon millénium au hasard dans la galaxie et sur le lightsaber de luke.

ce que j'ai aimé Poe (pas l'acteur) mais le personnage , un stormtroomper debauché wow , j'aurais préféré un clone l'effet aurait été plus poignant.

j'espère que Jar Jar Abraham va frapper plus fort dans le 2.

#10 29 Décembre 2015 14:38 Dernière édition: 29 Décembre 2015 14:44 par Vempyre
1. Jar Jar Abrahams ne réalise pas l'épisode VIII, c'est Ryan Johnson (réalisateur de Empire Strikes Back, l'épisode le plus "dark" de la trilogie originale).

2. La trilogie de Thrawn n'est plus "canon". Et c'est pour le mieux parce que tu ne veux pas enchaîner les réalisateurs dans un univers où tout est déjà écrit.

3. Il n'y a pas encore de Sith, seulement qu'un knight of Ren. Han était déjà à la recherche du Falcon. Le lightsaber d'Anakin (puis de Luke), a "force-callé" Rey. Les clones sont tous morts de vieillesse (même si tu trouverais ça cool qu'une bande clones de 90 ans ravage un village).

Finalement le lightsaber c'est comme l'anneau de frodon mais en plus viril.

Citation de: musclor le 29 Décembre 2015 14:59
Finalement le lightsaber c'est comme l'anneau de frodon mais en plus viril.

Je sais pas, je préfère enfiler un anneau que de me faire empaler par un sabre.

Citation de: Vempyre le 29 Décembre 2015 14:38
1. Jar Jar Abrahams ne réalise pas l'épisode VIII, c'est Ryan Johnson (réalisateur de Empire Strikes Back, l'épisode le plus "dark" de la trilogie originale).

C'est Irvin Kershner qui a réalisé "Empire Strkes Back"... Ryan Johnson avait 7 ans quand ESB est sorti. :) Johnson est le gars qui a réalisé "Looper"et le meilleur épisode de "Breaking Bad", "Ozymandias". L'Épisode VIII est entre bonnes mains!

Je me suis mêlé bien raide, j'avais Kasdan en tête, qui avait travaillé sur le script de Empire Strikes Back et qui travaille maintenant sur le standalone de Han Solo.

Mais bon, ça n'enlève pas le fait que l'épisode 8 risque d'être excellent.