My god, je viens d'apprendre out of nowhere qu'un de mes romans préférés, The Man in the High Castle de Philip K. Dick, a été adapté en série télé par Ridley Scott. Ça vient de sortir!

Le genre de roman que JAMAIS j'aurais cru il y a 10 ans que ça finirait sur un écran. Le monde de la télévision a tellement pris de maturité depuis ce temps c'est fou.

Je viens de finir le premier épisode, c'est juste parfait pour l'instant.

C'est sur ma to-watch list, par contre j'ai jamais lu le livre...juste le synopsis fut suffisant pour moi.

Je vais lire tes appréciations!

C'est-tu moi qui t'avais recommandé le livre, Shtamane? Je me rappelle vaguement d'en avoir jasé. :) C'est probablement mon roman préféré de Philip K. Dick!

J'ai regardé le pilote et ça avait l'air pas mal. Ça m'a pas super-accroché, mais le potentiel est là! Je me doute que ça sera pas aussi "flyé" que le livre, mais bon. Le concept est juste trop fort!

Citation de: Philo le 30 Novembre 2015 04:32
C'est-tu moi qui t'avais recommandé le livre, Shtamane? Je me rappelle vaguement d'en avoir jasé. :) C'est probablement mon roman préféré de Philip K. Dick!

Au contraire mon cher, c'est moi qui te l'ai recommandé celui-là!

HAVE. to. WATCH. this.

C'est aussi un de mes romans préférés de sieur Dick (mon préféré demeurant cependant UBIK, avec Le Dieu venu du Centaure venant en 2ème position). Tout le délire de rédaction sur l'Oracle. Les différents degrés de perception. La division du monde dans ce monde post 2ème guerre mondiale... Faut vraiment je me retape le bouquin aussi (j'ai redévoré les Clan de la Lune Alphane en voyage récemment !).

À suggérer de TOUTE URGENCE si ce n'est déjà lu : "Je suis vivant et Vous êtes Morts" de Emmanuel Carrère (un autre auteur que je vénère)... C'est la biographie romancée de Philip. On comprend tellement mieux après la lecture tous les thèmes apportés par l'auteur dans son impressionnante bibliographie.

Oh, wow, je ne connais pas Carrère. Je vais chécker ça. :)

Le truc qui m'a frappé, et qui me hante toujours, avec *High Castle*, c'est le collectioneur japonais qui fétichise la culture américaine mourante. Malheureusement ça a l'air absent de la série à date, mais ça m'avait beaucoup marqué et fait réfléchir, sur la façon dont on étouffe une culture "soumise" pour ensuite la romancer en nos propres termes.

Va falloir que je relise. :)