Moi j'ai trouvé que les Coyotes ont été opportunistes et chanceux quand ils ont pu l'être, tandis que le CH ont ni été opportunistes, ni chanceux... Mais je trouvais aussi qu'ils ont mit pas mal d'efforts pendant 80% de la partie par contre. C'est pas une défaite qui me fait douter en tout cas.

T'as raison pour les Rangers, Kouak, ils sont très forts aussi. Dans une autre dizaine de matchs on devrait plus être en mesure de savoir qui est plus fort que l'autre, mais pour l'instant, ça reste pour moi le CH puisqu'ils ont eu la perte de Price et ont quand même réussi à garder le cap, même s'ils ont perdu quelques matchs récemment.

Je n'ai pas vu le match d'hier soir, mais une chose est certaine, va falloir qu'il perde cette vilaine habitude de se faire manger lal aine sur le dos en début de match. Eux qui étaient intraitables depuis le début de la saison en première période, ça leur fait mal depuis quelques matchs.

Sans me faire réellement douter pour la suite des choses j'espère simplement que l'équipe va apporter les correctifs nécessaires pour limiter le nombre de buts accordés tôt dans le match.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Des fois j'aimerais ça que Patos87 soit sur ce forum pour lui demander son avis sur Price vs Halak aujourd'hui.

Je dois me confesser: depuis environ un mois et demi, je ne suis plus capable de sentir Pacioretty.

Le gars joue mou, se laisse glisser, il ne patine pas, ses décisions avec la rondelle sont parfois douteuses et il n'a clairement pas le même grit qu'avant.  Certains diront qu'il est blessé, mais aucune mention de ça nulle part dans les médias...seulement des rumeurs de gérant d'estrade.

Therrien ne cesse de le faire jouer dans les prolongations à 3 contre 3 et bordel qu'il est une nuisance.  Ses lacunes sont vraiment mise en évidence dans ces situations comme ça n'a pas de bon sens.

Bref....fallait que je m'exprime.

Je suis totalement d'accord à l'effet que Pacioretty en prolongation ne devrait pas être un automatisme. Le fait d'avoir plus d'espace sur la patinoire n'est pas tant un point en sa faveur et j'aime beaucoup mieux un Plekanec, Galchenyuk, Desharnais, Fleischmann, Gallagher que lui en 3 contre 3.

Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord. Pacioretty n'a jamais été un champion du forecheck intense en fond de zone, c'est habituellement l'autre ailier qui fait ce travail avec le centre sur son trio, pendant que lui se démarque pour recevoir les passes et dégainer rapidement. C'est son rôle. De plus, ça a toujours été un joueur économe de ses mouvements.

Le gars est parmi les meilleurs buteurs de la ligue depuis quelques années et il produit à son rythme habituel encore cette saison, malgré le fait qu'il n'a pas eu de camp d'entraînement à cause de sa blessure à la jambe. Le tout en étant devenu infiniment plus impliqué et responsable défensivement depuis l'an passé, sans réduire sa production offensive.

Finalement je ne suis pas d'accord pantoute avec toi sauf pour la portion prolongation  :P

Loi de Murphy: Pacioretty score le but gagnant après la publication de mon rant...  ::)

La morale de l'histoire, continu de dire des vacheries il va s'améliorer!  ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Pas mal difficile d'imagine une défaite plus frustrante que ça, cette saison. Le CH a mangé les Caps tout rond pendant toute la game, ils ont contrôlé la rondelle pendant 50-52 minutes (à peine exagéré) et grâce à quelques buts de bouette, les Caps se sauvent avec la victoire.

Oui et non.

C'est bien beau dominer dans les temps de possession et les tirs au but, sauf que pour compter, il faut battre le gardien.  Les mauvaises décisions en offensive (passe de trop quand c'est le temps de tirer, tir inoffensif quand c'est le temps de faire un jeu, tir bâtard dans le trafic qui se fait bloquer) jumelées au bon travail défensif et du goaler des Caps a coulé le CH.

Autre élément: Mike Condon manque de constance.  Plus il va goaler, plus ça va ressortir.  De gros arrêts importants ce soir (échappée de T.J. Oshie ?  Pas beaucoup de goaler qui peuvent l'arrêter), mais des erreurs coûteuses qui se sont transformées en but.  Mauvaise gestion de son retour qu'il a donné dans les airs sur le 2e but (il a poussé la puck lui-même dans le net, et son retour a été donné parce qu'il s'est agenouillé pour bloquer un tir haut) et manque flagrant de concentration sur le but gagnant.  Oui, il ne voyait pas la puck, mais il attendait de la voir avant de se positionner, ce qui est une erreur majeure que les bons goalers ne font pas: Condon doit se tenir prêt et en position (ou en demi-position) pour se donner une chance quand la puck s'approchera de lui.  Là, il a eu l'air d'un jambon qui a abandonné et c'est "mérité".

Autre facteur causant la défaite: Therrien.  Durant la 2e période, où le CH était seul la plupart du temps sur la glace, on a clairement remarqué que le meilleur trio ce soir était celui de Galchenyuk.  Combien de temps à la fin de la game ont-ils passé sur la glace au total: 14 minutes.  Pacioretty-Desharnais-Fleischmann-Plek sont à 19.  Cherchez l'erreur.  Pourquoi Therrien récompense les Weise et Smith-Pelly de ce monde quand ils jouent bien, mais pas avec Galchenyuk ?

Citation de: Manu Dalton le  3 Décembre 2015 17:42
La morale de l'histoire, continu de dire des vacheries il va s'améliorer!  ;D

Ah, mon ami Pacioretty.  Il a une grande, sinon la plus grande, part de responsabilité dans la défaite de ce soir:

- À 2 occasions il se retrouve avec la puck à 3-4 pieds du goaler en mesure de décocher un bon tir et les 2 fois, il trouve le moyen de lancer sur la bedaine.

- Punition

- Directement responsable du but gagnant en raison de son revirement stupide (presqu'aussi stupide que celui de Beaulieu, mais Beaulieu remporte clairement la palme ce soir).

Bref, c'est plate à dire, mais Pacioretty nuit pas mal au CH depuis quelque temps et c'est surtout pas cette game qui va me faire changer d'avis!

P.S.: Come on...sur NHL.com, ils donnent la 2e étoile du match à Pacioretty.  Ont-ils regardé la game?  Ridicule.

#25 6 Décembre 2015 13:47 Dernière édition: 6 Décembre 2015 13:49 par The Kouak
Défaite vraiment ordinaire hier et je dois admettre que depuis quelques matchs, ne je comprends absolument pas pourquoi Therrien a défait tous ses trios. C'est depuis ce temps que ça va mal. On sait bien que Gallagher est blessé, mais c'est pas une raison pour remettre Pacioretty avec Desharnais pour une soixante-quatorzième fois en 3 ans.

Le trio Desharnais-Fleischmann-Weiss allait très bien, tout comme celui de Galchenyuk-Eller-Andrighetto, qui va de mieux en mieux. C'est ce que je déteste le plus de Therrien, sa manie de défaire un trio qui va super bien pour espérer en relancer un qui va "moins bien". Souvent, tu finis avec 2 trios qui vont pas vraiment bien. Pas que le duo Plekanec-Pacioretty allait si mal que ça, en plus. La production offensive souffre de la perte de Gallagher, mais elle souffre surtout du démantèlement des trios. Pour une fois que Therrien gardait de la stabilité dans ses trios depuis le débuts de la saison... C'était trop beau pour durer.

Sinon, j'ai VRAIMENT hâte que Bergevin réussisse à échanger Emelin... Un vrai boulet qui coûte trop cher, j'aime beaucoup plus Pateryn.

Et Juggalo, je suis d'accord que c'est frustrant de voir que le trio de Galchenyuk n'a pas plus joué contre Washington même s'ils faisaient des flamèches. Certains te diront que c'est parce que les trios de Desharnais et Plekanec sont plus r esponsable défensivement et qu'ils devaient contenir les trios offensifs des caps. Ils n'ont pas tout à fait tort, mais je suis loin d'être convaincu que le trio de Galchenyuk est aussi démuni défensivement. Peut-être pas encore aussi au point que les 2 autres, mais c'est pas une catastrophe pour autant. Et anyway, ils passaient tout leur temps en zone offensive.

Pour Condon, son manque de constance est indéniable. Et très prévisible. Mais considérant que la cohésion de l'équipe au grand complet en arrache depuis que tous les trios ont été rebrassés ne l'aide pas non plus. Je m'ennuie de Mitchell sur le quatrième trio autant que de Gallagher sur le premier trio.

Première vrai période creuse de l'année.

À la défense du "démantèlement" (pas que je sois d'accord, mais pour apporter le contexte): j'ai lu que le trio de Desharnais-Weise-Fleischman n'avait pas scoré en 6-7 parties, d'où la raison première de brasser la soupe.

Je ne peux être en désaccord si c'est le cas.

Au moment de brasser la soupe, ça faisait 3 matchs qu'ils n'avaient pas de points. Je trouve toujours ça un peu excessif de remanier 3 trios aussi rapidement. C'est en grande partie la stabilité de l'équipe qui faisait son succès depuis le début de la saison, la cohésion est moins franche en changeant les trios.

Je pensais pas dire ça, mais Tokarski a bien goalé et ses coéquipiers l'ont abandonné ce soir.  En temps normal, c'était une victoire à sa fiche.

Le CH poursuit sa glissade amorcée il y a environ un mois.