Le film est sorti. Il est pratiquement parfait. J'ai été surpris à quel point on a touché à TOUS les clichés des années 80, tous styles confondues (action, romance, comédie, dessin animé (!)).

Disponible gratuitement: http://youtu.be/bS5P_LAqiVg

J'avions vu le trailer l'an passé à une soirée du Douteux, j'ai reporté attention au projet il y a quelques temps à cause de de la toune de Davidou, fait que j'étais comblé hier soir. ;D

J'appui. J'étais pas au courant de la genèse du projet, j'ai juste vu ça passer sur Facebook.

Meilleur demi-heure de ma vie. Ever.

Wow. Juste wow. C'est tellement un super ramassis de cliché kitch de tous les films des années 1980 que ça rend complètement inutile l'écoute de tous les autres films de la décennie.  ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

C'est drôle parce que j'ai initialement vu la preview de ce film sur Kickstarter sans vraiment en avoir entendu parler, puis ensuite je suis tombé sur l'annonce sur Youtube au hasard, et finalement j'ai vu le film dans les nouveautés populaires en fin de semaine, donc j'ai écouté ça du début à la fin!

Moi aussi j'ai beaucoup aimé... Étant déjà un fan de films de série-B, j'ai adoré les allusions et les hommages dans ce film... En plus le gars a des airs de Bruce Campbell, vous ne trouvez pas?

Le seul bémol c'est que les films de l'époque avaient quelque chose de profondément amateur. Il y avait des scènes trop longues, des effets spéciaux à chier, des dialogues maladroits... Ce film n'a pas ce petit quelque chose, mais ça reste un excellent divertissement de 30 minutes!

Une chose que j'aime beaucoup, c'est que le film est GRATUIT. Pis là je commence un petit caca-nerveux. Il y en a sur Kickstarter qui demandent de l'argent au monde pour ensuite (re)vendre leur produit une fois qu'il est fini. Bien entendu c'est acceptable pour toute patente à gosse que tu commandes par la poste... Mais pour les trucs virtuels, comme des films, de la musique, etc. je trouve ça plus ou moins correct de faire de l'argent par la suite. Tu as déjà pris l'argent du monde pour faire ce que tu as fait, as-tu vraiment besoin de traire la vache à ce point? Je comprend que les gens qui font ce genre de projet veulent gagner leur vie en faisant ce qu'ils font, mais au départ Kickstarter était justement pour "Kickstarter" une carrière, pour te mettre sur la map, comme on dit. C'était habituellement le premier projet d'un inconnu qui pouvait ensuite utiliser son projet terminé dans son C.V. et ENSUITE trouver une job dans le domaine et gagner sa vie.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de gens qui partent des projets sur Kickstarter en ayant pourtant suffisamment de moyens pour financer leurs projets. Je pense ici, par exemple, au film de Veronica Mars ou le futur jeu vidéo de Peter Molyneux. Je trouve que ça va à l'encontre de ce que Kickstarter était supposé représenter, mais peut-être que c'est juste moi qui voyait Kickstarter autrement?

J'ai toujours compris Kickstarter comme une plateforme où tu vas chercher du financement de départ. C'est des investisseurs que tu cherches, pas nécessairement des acheteurs potentiels. Donc, oui, c'est normal de ramasser de l'argent pour financer ton truc (même si c'est un film), puis de le vendre ensuite. L'important c'est que tes "rewards" soient assez bonnes pour que tes investisseurs considèrent que ça valait la peine de prendre une chance sur ton projet.

Le fait que Kung Fury ait simplement décidé de mettre ça en ligne, c'est assez unique. D'après moi ils vont quand même faire de l'argent en le présentant à des festivals, et ça va faire un nom au réalisateur. Donc ça marche assez bien comme plateforme virale.

À moins que je me trompe il me semble que Youtube donne un certain montant d'argent (j'ignore si c'est 10 cennes ou des milliers de dollars) après un nombre X de visionnement d'une vidéo. Donc si le buzz est assez fort il y a potentiellement une piasse à faire par Youtube.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Je pense avoir lu que le fameux programme de partnership sur Youtube est beaucoup plus sélect qu'au départ ( quand tout le monde qui avait des vidéos populaires étaient éligibles ). Maintenant y'a des compagnies qui regroupent et gèrent les Youtubers célèbres comme Pewdiepie, le programme de Youtube passe presque juste par eux. Un gars qui fait juste un ou deux vidéos avec des millions de vues ne fera pas nécessairement de l'argent.

Mais tu as raison quand même Philo. C'est juste que quand je vois des gars riches comme Peter Molyneux qui ont assez de réputation et de contacts pour aller trouver du financement ailleurs que chez le peuple ordinaire, j'trouve ça ordinaire pas mal.

J'ai quand même acheté Pillars of Eternity à plein prix et c'était un jeu qui a été backé sur Kickstarter. Donc j'suis pas totalement contre le fait de gagner de l'argent avec Kickstarter. J'ai lu qu'ils avaient investi une bonne partie de l'argent collecté juste pour éviter la faillite et non pour le jeu, aussi.

Citation de: Credo Quia Absurdum le 31 Mai 2015 13:27Je pense ici, par exemple, au film de Veronica Mars

Ils ont pitché le projet de film pendant une couple d'années à une quantités de studios, mais personne ne voulait le produire.  Quand un paquet de fans t'harcèlent à savoir quand est-ce que le film va être fait, il me semble tout à fait logique de lancer le projet sur Kickstarter.  Un no-brainer.  Je vois pas pourquoi ça te rend mal à l'aise.

Citation...ou le futur jeu vidéo de Peter Molyneux.

Si tu savais...le nom de Molyneux est presque totalement brûlé (à mon avis, brûlé totalement).  Godus a été une catastrophe et ce n'est semble-t-il pas fini encore.  Son studio ne doit pas avoir une cenne en banque, donc il n'a pas le choix d'aller chercher du financement public.  Honnêtement, je n'ai aucun problème avec ça: généralement, les backers obtiennent le jeu avant les autres et/ou à rabais, donc je n'ai aucun problème à ce que le grand public puisse l'acheter par après.

J'avoue que quand j'ai vu Zach Braff financer un film sur Kickstarter, j'ai trouvé ça ordinaire. Le gars connaît la game, il a pas besoin de kickstarter un film pour avoir du financement... En même temps, son argument était que comme ça il avait pleine liberté créative, alors c'est quand même cool.

Ouais ben, comme j'ai dit, j'suis pas à 100% contre... Mais come on, le projet de Veronica Mars... Au bout du compte, le film a été un flop commercial. Ça a juste servit à remplir le compte en banque de gens qui étaient déjà millionnaires.

Jon Lajoie a bien parodié ça dans ce vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=bSR3h1wUoS8