Je vous recommande très chaleureusement d'aller voir ça.

Ça botte tellement de culs, l'usine de bottes à culs est en rupture de stock.

J'en arrive moi aussi...disons que lors du retour en voiture, j'avais des flash me donnant des envies d'appuyer sur l'accélérateur!

Quelques petits défauts par ci par là, mais dans l'ensemble, toute qu'une expérience!

Je ne bois pas de café, mais j'ai eu l'impression de me faire shooter un concentré de caféïne direct dans les veines et le high a duré 2 heures de temps non stop.

À voir au cinéma...pense pas que ça va être aussi intense dans le salon chez-vous.

#2 16 Mai 2015 15:59 Dernière édition: 16 Mai 2015 16:02 par Vempyre
Les critiques et les médias sociaux sont tellement dithyrambiques que j'ai TELLEMENT l'impression que je vais être déçue. Stop raising my expectations! :P

Je vais écouter les épisodes 1 à 3 de Star Wars juste avant pour être certain de repartir mon échelle d'attentes à zéro.

Bon ben, vous m'avez convaincu... Je vais aller voir ce film au cinéma.

Citation de: Vempyre le 16 Mai 2015 15:59Je vais écouter les épisodes 1 à 3 de Star Wars juste avant pour être certain de repartir mon échelle d'attentes à zéro.
Pourquoi pas Babe 2, c'est le même créateur et réalisateur.

D'ailleurs, avez-vous remarqué le côté madmaxien déprimant au tout début du premier Babe?

#6 16 Septembre 2015 20:05 Dernière édition: 16 Septembre 2015 20:14 par Credo Quia Absurdum
J'ai finalement vu ce film... Faute de pas y avoir été au cinéma ( j'avais finalement été voir un autre film ), j'ai eu une séance de cinéma maison en fin de semaine dernière.

J'ai beaucoup aimé! C'est un très, très bon film. J'ai rarement vu un film entretenir un rythme aussi endiablé du début à la fin. C'est comme une grosse scène d'action qui n'arrête jamais. Même si la nostalgie me pogne, je dois admettre que c'est le meilleur Mad Max et je veux en voir d'autres dans le futur. Les quelques scènes qui incluent d'autres bandes ( Gastown, les Bikers dans les montagnes, etc. ) nous donnent la forte impression qu'il y a plein d'autres endroits à découvrir même si tout est désertique. Visuellement, c'est tellement bien fait et on sait que le film va bien vieillir. Ils ont utilisé leurs effets spéciaux intelligemment.

Une des trois choses qui ne me plaisent pas, la première, y'a pratiquement pas d'histoire. Moi, y me faut un minimum d'histoire pour me satisfaire, même pour un film d'action comme Mad Max. On s'entend pour dire que la franchise n'a jamais été forte de ce côté là, mais même les trois premiers films avaient des segments qui approfondissaient les personnages.

Deuxième affaire, le film était plus centré sur le personnage de Furiosa que sur celui de Mad Max. Je crois que c'est parce que Charlize Theron demeure une plus grande vedette que Tom Hardy. C'est pas nécessairement une mauvaise chose parce que Furiosa botte des culs, mais d'un autre côté je crois que tant qu'à en faire la vedette, pourquoi ne pas en faire un spin-off et laisser faire Mad Max?

Pis la fin est stupide selon moi...
Spoiler: VoirCacher
Ils reviennent d'où ils sont venus pour prendre la place d'Immortan Joe. Ok. Pourquoi, au début, Furiosa n'est pas montée pour le voir pour ensuite lui tirer une balle dans la tête? Parce que ça aurait donné le même résultat. De plus, ils déversent de l'eau à la fin comme si y'avait une infinité d'eau à donner. À un moment donné, y'en aura pu d'eau. Avez-vous vu le reste du décor? C'est un désert total. Toute l'eau qui tombe va automatiquement être aspirée par la terre. Y vont faire quoi après quand y'aura pu d'eau?