Citation de: Shtamane le 15 Mai 2015 23:04
Ce que je viens d'écouter, dans une salle du Petit Champlain bondée.

1. Kohntarkosz
2. Slag Tanz
3. Mekanik Destruktiw Kommandoh
4. Zombies

Bref, le setlist parfait ou presque!

Je viens de passer deux heures indescriptibles. Je retourne sur mon nuage et je vous reparle de ce concert dans les prochains jours.

L'ai ai vu à Victo 2 jours après. Même setlist. Même awesomeness. Putain. Quel SHOW !!! Des frissons du début à la fin.

Citation de: Salade dendives le 22 Mai 2015 21:09
Citation de: Shtamane le 15 Mai 2015 23:04
Ce que je viens d'écouter, dans une salle du Petit Champlain bondée.

1. Kohntarkosz
2. Slag Tanz
3. Mekanik Destruktiw Kommandoh
4. Zombies

Bref, le setlist parfait ou presque!

Je viens de passer deux heures indescriptibles. Je retourne sur mon nuage et je vous reparle de ce concert dans les prochains jours.

L'ai ai vu à Victo 2 jours après. Même setlist. Même awesomeness. Putain. Quel SHOW !!! Des frissons du début à la fin.

Chanceux, as tu étét voir d'autres show au FIMAV?

Sans surprise le highlight du show a été Kohntarkosz. Dès que j'ai su, début janvier, qu'il ferait partie du setlist, je savais que j'allais vivre une expérience quasi-religieuse. Je m'attendait à être sous le choc durant les dernières 10 minutes, mais par contre, ce qui m'a le plus étonnée, c'est à quel point j'ai pu y redécouvrir la première partie de l'oeuvre. Si subtile, et quel privilège d'y voir Vander sans aucune retenue, créant des rythme si en décalage de la musique et pourtant si en phase avec elle.

Slag Tanz, ou le marriage de la Terre et du Ciel mis en musique. Ce ne sont pas seulement les oiseaux qui ce soir se sont envolés, pour ensuite être ramenés de force au sol dans la danse infernale de la dernière partie. Comment un type de 60+ ans peut-il encore pondre de tels coups de massue?

MDK... pas mon oeuvre favorite du groupe mais au diable, ça reste MDK tout de même, ça reste une passage obligé de voir ça en show. Malheureusement, le passage improvisé au chant de Vander n'a jamais levé ce soir là. Mais sinon, une super rendition de l'oeuvre et la foule était sérieusement en délire.

Et quoi dire du choix du rappel... Zombies. D'habitude Magma font un rappel tout en douceur (La Ballade, The Night We Died, Lihns) ou toute en énergie (Kobaia, le Ballet Slave)... Mais là ils viennent nous achever avec leur truc le plus terrifiant. Wow.

J'adore Zombies aussi !!! Quel final épique. Le seul truc qui aurait été plus hot, ça aurait été "Da Futura" (mon morceau préféré de Magma).

Sinon, ce qui tourne chez moi présentement (vu ma chronique) :

Catherine Ribeiro + Alpes - Ame Debout

Tout aussi essentiel que "Paix" mais moins grandiloquent.

Citation de: Manu Dalton le 12 Mai 2015 12:58
Salade, si tu aime le genre folk celtique mélangé avec du black comme Bran Barr je te suggère Aes Dana. C'est un autre band français qui maîtrise excessivement bien le style bien que ça sonne pas mal plus black que Bran Barr.

https://www.youtube.com/watch?v=tuBFO4Jrg-c

Si tu aime Aes Dana il y a Heol Telwen (encore des français, mais Bretons cette fois) que tu risque de beaucoup aimer également. Je met le lien pour un album complet mais tu te dois d'écouter au moins la pièce «Son ar Everezh».

https://www.youtube.com/watch?v=9nWvyFMNY1k

Ouais, je te reviens avec mes impressions bien bien tard mais j'aime beaucoup Aes Dana, surtout leur 2ème album.

Pour reste un peu dans le genre folk présentement j'écoute ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=EWruBwPNBOs

Corvus Corax. C'est un groupe allemand qui revisite la musique médiévale séculaire en se basant à  la fois sur des manuscrits d'époque et en composant dans le même style non ecclésiastique. Le tout avec des instruments d'époque, notamment une abondance de cornemuse.   
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Lil Ugly Mane - Third Side of Tape

La dernière mixtape de Mane (il se retire de la musique)... Et putain, c'est absolument terrible. Un des grands crus de l'année 2015, qui se retrouvera assurément haut placé dans mon classement de fin d'année. Il y a tout là-dedans. Ça passe sans entrave du hip-hop instrumental, au jazz exotica opiacé, au ghetto house, au Black Metal, À l'indus, au free-form Noise, au punk, au glitch.

Howlin' Wolf - Moanin' In The Moonlight

Very very dark.

Ennio Morricone - La donna invisibile (Film Score)

Quand Morricone va dans l'exotica-lounge-jazz-expé-splendido-euphorique-samba-kitschouille (comme sur ce disk), moi, je raffole. Juste parfait pour cette soirée humide d'été.

Bell Witch - Four Phantoms

Du LOURD. Duo officiant dans le créneau du Funeral Doom Metal Dronesque (avec passages archi éthérées façon quasi post-rock). Un sentiment d'absolument désespoir se dégage du truc. Un très bon disk de cette année.

Back Door - Éponyme

SUPER Jazz-Rock HYPER Funky de 1972. Trio qui a un côté définitivement proto-PRIMUS (cette basse de fou!).

#41 12 Juin 2015 20:23 Dernière édition: 12 Juin 2015 20:35 par Salade dendives

125, rue Montmartre - EP Éponyme

Un magnifique mélange de Screamo et de Twee-Pop. Peut-on parler de Tweemo ? En tout cas, c'est foudroyant, hyper efficace et ça te déchire l'âme bien comme il faut.

Citation de: Kavernn le 18 Mai 2015 18:23
Neal Morse - Entrance

https://www.youtube.com/watch?v=RhIyWqP-oKE

En fait, j'écoute l'album ''?'' qui est en soit une grosse crisse de toune séparée en 12 morceaux.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Morse est un chanteur et multi-instrumentiste de musique progressive, et aussi, à mon avis, dans le top 5 des meilleurs compositeurs (songwritter) au monde. Il nous sort ici une pièce épique d'une heure de rock/metal progressif qui s'écoute tout seul. Et même le fait que ses thèmes soit très «born again» ne me tappe pas sur les nerfs.

Un album sans failles que n'importe quel amateur de prog moderne doit absolument posséder.

Nearl Morse, le gars bute.

T'as écouté son dernier ? "The Grand Experiment". C'est assez orgiaque et presqu'aussi bon que "?". J'étais un de ces cons qui conchiaient le néo-prog il y a quelques années avant d'écouter VRAIMENT la musique sans préjugé... et Neal est de ces types qui me parlent vraiment beaucoup.

Parlant de Néo-Prog, faut vraiment que tu écoutes "Frost" (super-groupe), dont les 2 albums sont sublissimes.

Todd Rundgren - A Wizard, A True Star

Le plus grand des délires discographiques... Un album complètement parfait, tant au niveau de l'expérimentation, que de la composition, que de la production... Todd est votre DIEU personnel et vous ne le savez même pas.

Iannis Xenakis - La Legende D'Eer

Sans mots.