Heille, allô!

On dirait que je suis trois ans en retard pour prendre des nouvelles, je devrai probablement me contenter d'exhumer quelques sujets de la fosse commune pour voir ce que les gens sont devenus.

Ouais, bonne idée, c'est pas mal mort par ici ces temps-ci.

Et je suis d'accord avec ton appréciation du dernier album d'Igorrr. Personnellement je m'intéresse plus à leurs trucs breakcores que métal, alors l'album me laisse un peu froid, mais c'est quand même très écoutable et, étrangement pour Igorrr, plutôt cohérent, en effet.

Hällas - Conundrum
Deuxième album d'un groupe suédois qui fait dans le hard rock progressif plutôt proto-metal 70's...sauf qu'ils se sont formés en 2011 à peu près. ;D
Là, je suis un peu boubou parce qu'ils ont changé de label. Ils sont rendus avec le label Napalm Records qui est à mon avis un espèce de wannabe-Nuclear Blast. Le problème, c'est que comme Nuclear Blast, leurs vinyls sont chers en calvaire. Le CD est trouvable à un prix normal, mais s'il y a bien un album que je veux en LP et non en CD, c'est bien lui.
J'ai récemment remplacé ma table-tournante audiotechnica dont le moteur est en train de lâcher pour quelque chose de meilleure qualité (même si officiellement entrée de gamme...estie que c'est péteux le monde du matériel audiovisuel...ça coûte quelques centaines de dollar, mais c'est entrée de gamme). Ça l'a été la grosse révélation quand j'ai mis le premier Halläs sur la "nouvelle" (qui doit avoir facilement 35 ans) table pis que la cartouche prenait son pied à lire le son des claviers analogiques.

#199 22 Mai 2020 16:07 Dernière édition: 22 Mai 2020 16:23 par Manu Dalton
Je me tape présentement le dernier Nighwish - Human Nature.

Je ne suis pas particulièrement impressionné par le CD 1... C'est pas tant mauvais que ça sonne juste comme n'importe quel autre band du genre. Ça réinvente vraiment rien, ça a l'air d'être fait sur le pilote automatique par moment..un peu comme le 3/4 des albums d'Iron Maiden... Il y a quand même quelques titres intéressant comme «Noise» et «Harvest» ( la partie instrumentale surtout à partir de 2min) , et surtout «Procession» qui est probablement la pièce qui a le plus le son Nightwish. Reste qu'en ce qui me concerne c'est encore une déception qui s'ajoute à la longue pente descendante depuis le départ de Tarja. C'est décevant.... Mais....

À l'opposé le CD 2, qui est entièrement instrumental, est excellent! Ici le groupe s'éloigne justement de tous les pièges du genre pour livrer quelque chose de solide. C'est beaucoup mieux construit...j'oserais même dire, en sachant que je vais me faire crucifier par les fans hardcore du band, que tant qu'à faire le groupe devrait larguer la partie plus « métal classique», quitte à ne plus rien produire de vraiment intéressant,  pour se concentrer là dessus. Je vais clairement écouter le CD 2 beaucoup plus souvent!

L'album complet est sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rwz7-h9LCDU&list=PLihZ3gi5Yvzc0pfH2cbNKUUX8o3pb8eVg
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Reçu fraîchement aujourd'hui en bonne guidoune d'Amazon Prime.

Réédition sur un vinyl bleu...certain puriste diront que gna gna gna, mais gna gna gna eux-mêmes.
Achat motivé par mon changement de table-tournante dont je parlais tantôt et du rendu que ça fait sur les synthétiseurs...et le fait que le label qui l'a réédité a des prix normaux (contrairement à Mondo et ses vinyls de trames sonores à genre 50$). Une autre des grosses claques que j'ai prises avec ma "nouvelle" table-tournante était avec mon LP de Anthology où John Carpenter avaient réarrangé (en manière plus rock) et réenregistré les thèmes principaux de ses films.

Encore une fois, reçu fraîchement aujourd'hui en bonne guidoune d'Amazon Prime, pour faire suite à ce que je disais sur mon upgrade de table-tournante. Je connaissais déjà l'album, mais là, c'est vraiment dur dans mes shorts.

Quand tu es pas en mesure de te décider entre écouter de la musique classique et du heavy metal.... il y a le Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E Flat Minor Op.1 de Yngwie Malmsteen! Yowie wowie!

https://www.youtube.com/watch?v=ZKbPPuaHnxw
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

#203 24 Juin 2020 00:18 Dernière édition: 24 Juin 2020 00:22 par Manu Dalton
Je me dois de partager...

The Heavy Horses - Murder Ballads & Other Love Songs

https://www.youtube.com/watch?v=6DAX9cdczR0

Rien de moins que ma découverte de 2020 tous styles confondus jusqu'à présent. Un album  country très inspiré. C'est slow, fucking sombre, nostalgique à l'os, juste assez kitch et en même temps sans jamais tomber dans tous les pièges du genre. Je sens qu'il va jouer souvent!

Edit, ca irait mieux avec le lien...  ;D