Y'en a tu qui ont écouté ce combat qui aurait pu être le combat de l'année s'il avait duré 12 rounds? Wow!

J'avais fait la prédiction de Kovalev gagnant par décision unanime... Mais Jean Pascal, qui a eu beaucoup de cœur, s'est donné à fond et a essayé d'échanger coups pour coups avec Kovalev qui est à mon avis une perle rare dans le monde de la boxe, comme les Ali, Tyson, Calzaghe, Hopkins, ou Mayweather Jr..

Justement ça m'a fait penser au combat d'Arturo Gatti contre Floyd Mayweather Jr. Gatti avait été très courageux mais avait mangé une bonne volée faut le dire. Les deux combats étaient pour moi très difficiles à regarder. C'était un peu triste dans le fond! J'avais dit que Pascal était devenu un faire valoir, et c'est vrai, mais il a encore beaucoup de chien et livre encore un bon spectacle.

Jean Pascal est un très bon boxeur, mais malheureusement il en a rencontré un qui était excellent.

Je trouve qu'il s'est quand même bien débrouillé dans l'ensemble, quoique je crois qu'il aurait mieux fait de boxer plus défensivement... Je me demande pourquoi Jean ne demande pas à Bernard Hopkins de lui donner quelques trucs, voire même d'épauler Roy Jones durant ses entrainements. Ça ferait un scénario à la Rocky! :P Je suis certain qu'Hopkins ne dirait pas non, ce gars là est tombé en amour avec Montréal et est toujours là quand les boxeurs de la province sont dans des galas. Et il aime beaucoup Pascal. Je crois que si Jean avait été plus conservateur, donc plus du style Hopkins, il aurait pu tenir 12 rounds et même peut-être remporter le combat par KO parce que Kovalev a clairement été ébranlé par Pascal! En tout cas, c'est clair que si Hopkins avait eu le corps de Pascal, il aurait gagné, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais Jean est un gars qui a beaucoup de guts et aussi un gros égo, faut pas se le cacher, et ce n'est pas son style de se protéger et d'attendre le bon moment.

En regardant ça la tête reposée je trouve que c'est le meilleur combat que Jean pouvait donner, il a tenu assez longtemps pour offrir un spectacle digne d'un main event et en même temps il s'est fait battre, donc de très bons boxeurs seront intéressés à se pogner contre lui, et ça peut signifier au moins 2 ou 3 bons combats de main event pour Pascal qui lui rapporteront des millions et lui offriront la chance de se faire un gros coussin avant la retraite ( qui à mon avis devrait se prendre vers 35 ans dans son cas ). C'était une belle façon pour lui de rebondir après le flop Roberto Bolonti!

S'il y a encore des gens qui n'aiment pas Jean Pascal aujourd'hui, je me demande s'ils ont un cœur, parce que Pascal a décidé de mettre sa santé en jeu hier devant une foule Québecoise. Il n'a jamais renié le Québec. J'irais jusqu'à dire que c'est le meilleur boxeur que le Québec a produit, compte tenu des adversaires qu'il a affronté au fil des années, de sa fougue et du spectacle qu'il a donné durant ses combats. Il est toujours allé au devant des défis. C'est quelque chose qu'Adonis Stevenson devra faire désormais parce que comme B-Hop a dit après le combat, tout le monde veut voir Kovalev contre Stevenson! La balle est dans le camp de Stevenson qui doit prouver que lui aussi a du guts! Ensuite je verrais bien un combat Stevenson contre Pascal pour finir le tout en beauté, ou un combat revanche avec Kovalev pour Pascal si jamais Kovalev perd contre Adonis ( ce qui me semble improbable ).

Pas mal d'accord avec toi.  J'avais aussi prédit Kovalev par décision, pensant que Pascal jouerait pour sa carrière en tenant le coup jusqu'au bout, sans nécessairement avoir grand chance de gagner.

Encore une fois, Pascal a démontré que ses bottines sont capables de suivre ses babines en y allant pour la victoire au lieu de jouer safe.  Ça prend du courage, tout comme ça en prenait pour affronter Kovalev après son dernier combat misérable.

Après avoir perdu les premiers rounds en jouant trop safe, Pascal a décidé d'être plus offensif et il a commencé à voir le dessus sur Kovalev, remportant plus de ronde par la suite.  Le hic, c'est qu'en étant plus offensif, il a mangé de gros coups par le fait même et ça a fini par causer sa perte.

Tout de même, un bon combat.  Prochain rendez-vous en mai avec Pacquiao vs Mayweather, même si ceci arrive 3-4 ans trop tard.

Ouais, j'ai bien hâte de voir ce combat... Sincèrement, je suis embêté quant à mes prédictions. Il y a quelques années, j'aurais dit Mayweather gagnant, mais aujourd'hui je ne sais pas. Les deux sont plutôt âgés et donc ça peut aller d'un côté comme de l'autre. Je crois que ça va dépendre de quelques coups bien placés qui vont mettre l'un ou l'autre TKO. Je ne crois pas que ça va durer 12 rounds, puisque les deux vont tout donner ce qu'ils ont dans le ventre, question de faire de ce combat le combat du siècle et de passer à l'histoire.

Pour en revenir à Stevenson, j'espère qu'Yvon Michel ne va pas trop niaiser avec la puck! Je crois qu'il veut retarder une éventuelle défaite de Stevenson pour traire la vache à lait le plus longtemps possible, parce que côté relève dans la boxe au Québec, c'est moins glorieux qu'il y a une quinzaine d'années.

Je suis pas le plus grand connaisseur, mais je pense honnêtement que Pacquiao est fini.  C'est une dernière passe de cash pour lui (qui cracherait sur un tel magot?!?).

Ben, j'dirais pas que Pacquiao est fini, mais c'est vrai qu'il a encaissé des défaites qui peuvent faire douter. Ceci étant dit je crois qu'il frappe plus fort que Mayweather. Mayweather a une technique défensive pratiquement imbattable, mais comme j'ai dit, je crois qu'il va peut-être délaisser sa défensive pour faire de ce combat un affrontement qui entrera dans l'histoire, donc il va peut-être se mettre vulnérable face à la force de frappe de Pacquiao. Mayweather s'est souvent fait huer tellement il boxe défensivement. Il est pleinement conscient de ça et je crois qu'il ne veut pas terminer sa carrière sous les mêmes huées. Le dernier KO de Mayweather ( 2011 contre Victor Ortiz ) était assez louche - Ortiz ne se protégeait pas... Donc soit ça fini Pacquiao par TKO soit Mayweather par décision unanime. En gros ça va dépendre du plan de match de Mayweather. La gloire par les stats ou par la performance?

Bon ben Mayweather a décidé de ne PAS faire de ce combat le combat du siècle. Honte à lui qui a raté la chance de faire partie de l'histoire, des légendes de la boxe tel que les Louis, Ali et compagnie. Il sera pour toujours étiqueté comme étant un boxeur qui se défendait comme pas un, mais qui se sauvait constamment de ses adversaires, ayant trop peur d'échanger coup pour coup sur une période de plusieurs rounds. L'histoire sera beaucoup plus glorieuse pour Pacquiao qui a tout donné comme d'habitude. Le monde ont hué Mayweather, je suis heureux puisque tous ceux qui vont voir ce combat dans les décennies à venir vont pouvoir comprendre que Mayweather ne méritait pas la victoire malgré une décision unanime.