Ce qui me fait hyper:

• Réalisé par Duncan Jones ( si vous n'avez pas vu "Moon" je vous le conseille fortement )... PS: C'est le fils de David Bowie.

• Legendary Pictures est derrière la production... L'homme d'affaire Thomas Tull est connu pour être un gamer et pousse toujours pour que ses adaptations cinématographiques soient loyales au média original ( jeu, bd ).

• L'histoire est écrite par un gars de Blizzard. Encore une fois, loyauté assurée en ce qui concerne tout l'univers Warcraft.

• Met en vedette Ben Foster et Travis Fimmel... Foster est devenu un de mes acteurs préférés au fil du temps ( notamment pour son rôle de drogué complètement cinglé dans Alpha Dog ) et Fimmel incarne Ragnar dans la série Vikings dont je parlais dans un autre topic. Il y a aussi d'autres acteurs intéressants, dont Clancy Brown qui est pratiquement fait sur mesure pour incarner un orque. :P

• Le film est déjà fini en ce qui concerne le tournage. Ils ont retardé la sortie après l'annonce de Star Wars ce qui me semble une très bonne idée: beaucoup plus de temps de post-production si jamais y'a des ratés... Le film devrait donc être très bien fini à sa sortie.

C'est bizarre, mais je n'arrive pas à imaginer une façon qu'un film basé sur Warcraft puisse être bon. Je pense que je ne peux qu'être agréablement surpris. J'espère que ça va marcher, en tout cas. Je pensais que Lord of the Rings allait annoncer une renaissance des films fantastiques épiques, mais ça n'est pas vraiment arrivé... Peut-être que Warcraft va être un digne successeur.

Ben, y'a eu une panoplie de films à la LOTR... Juste que presque tous étaient nuls ou ordinaires. :P

Ouin. J'aurais dû ajouter "de qualité". :)

#4 27 Janvier 2015 23:34 Dernière édition: 27 Janvier 2015 23:38 par Credo Quia Absurdum
Mais pour être honnête ( pis là j'ai plus de temps pour en parler ), je crois que c'est Braveheart qui a vraiment donné le ton aux films épiques dans le genre. Je crois que sans le succès de ce film là, tu n'aurais pas eu Gladiator qui lui aussi a pavé la voie je crois. Puis ensuite il y a eu LOTR qui a été comme le "Ok on va faire un paquet de films épiques" général, Narnia ( ouf qu'ils ont mal vieillit ceux là ), 300, Alexander, Eragon, Jack the Giant Killer, Snow White and the Huntsman, Prince of Persia et j'en oublie plusieurs...

Dans les pires que j'ai vu... Dungeons & Dragons, qui m'a fait penser à la télésérie Sinbad des années 90 ( mais encore plus à chier si c'est possible ). Ce film là m'a toujours donné l'impression qu'il avait été fait par du monde qui méprisaient l'univers D&D, ils en ont fait une caricature qui a été très dommageable pour la franchise ( qui autrement aurait pu voir naître plusieurs spin-offs à mon avis ). L'univers a été ridiculisé pas à peu près. C'est triste parce qu'il y a beaucoup de potentiel.

Dans pas long il va y avoir Seventh Son qui m'a tout l'air d'être Skyrim: Le film :P

Haha! Ah, man, Dungeons & Dragons, quel câlisse de navet. :)

Je suis d'accord pour Braveheart. Je me rappelle, en plus, que quand c'est sorti, la critique l'a DÉMOLI... Ça parlait de scènes de combat à chier, etc. Comme c'est étrange... Des années plus tard, et on se rend compte à quel point ça a influencé le langage cinématographique pour décrire la réalité de la guerre. Un autre qui a été grandement influencé par Braveheart, c'est quand même Saving Private Ryan...

Eragon c'est pas mal mauvais aussi. Il y a quand même trois excellents livres et les deux derniers n'ont jamais été porté à l'écran suite au premier film...

Sinon je me demande de quoi va avoir l'air un film sur WOW, dans ma tête c'est un documentaire sur une gang de gamers boutonneux et obèses. ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Je suis également curieux de voir le résultat.

Si vous n'avez pas trop suivi le projet, sachez que ce film a mis plusieurs années avant de voir le jour.  Je crois qu'il y a eu 3 changements de réalisateurs et que le projet a été rebooté tout autant de fois.

Ça peut être une bonne chose, compte tenu de la réputation de Blizzard de prendre le temps de bien faire les choses (quoique Diablo 3...).

À suivre...

Et puis? Y'en a qui ont oser y aller a part moi?

Je vous dis pas ce que j'en ai penser tout de go, je veux voir ce que d'autre "hardcore gamer" en ont penser avant. :)

Les fans de Warcraft ont aimé, mais Rotten Tomatoes score très bas.

La plupart s'entendent pour dire que le CGI est écoeurant, toutefois.

Je continue de dire qu'ils auraient dû choisir un meilleur moment de l'histoire pour faire un film, quitte à ce que ça n'aie pas l'air du "commencement", mais obn...ils voulaient un scénario d'intro pour faire une suite.

Ouin. Si je veux voir du CGI écoeurant, je pense que je vais aller voir "Jungle Book" à la place...

Effectivement, je suis tout a fait d'accord avec vous deux!

Non seulement je trouve que le choix du moment dans la timeline est plus ou moins le bon tant qu'a moi, en plus il y a plein incohérences par rapport a ce qui est canon dans le jeu.

J'aurais aimer voir Shogall , voir le vrai lien entre Medivh et Guldhan etc...j'ai eu l'impression personnellement que j'assistais a du gros fan service inutile a l'histoire et que l'on s'était plus concentrer a faire des "easter egg" pour les malades du jeu qu'a vraiment mettre l'emphase sur une histoire" qui parce que trop condenser" devient presque incohérente pour ceux qui n'ont jamais jouer a aucun des jeux.

Et je ne parle même pas du CGI, je suis désolé  mais le jeu est vieux, avec des vieux graphiques, même a l'époque on parlait d'un style BD pour les personnages( ca donnait un style au jeu) qu'es qui empêchait la réalisation de faire quelque chose de plus vrai, de moins cartoon? de plus récent.... criss les nains ont la tête plate ciboire!

Bref, j'ai ete le voir en vieux fan fini du jeu en me disant que ca pouvait être cool mais en ayant a l'esprit que j'avais les mêmes attentes quand D&D  the movie etait sorti....et encore une fois je suis déçu!

Haha! D&D: The Movie... Quel beau souvenir. :D

J'ai toujours vu ce film comme une satire, au même titre que la série Scary Movie ou autres films du genre. Êtes-vous en train de me dire que c'était supposé être un film sérieux???

Je l'ai vu en fin de semaine.. C'étais pas très bon, j'ai arrêté à la moitié.

L'impression que j'avais est que y a plein de chose qui se passe et rien à la fois.

Puis les acteurs sont horrible. On dirais du monde qui joue un grandeur nature.

J'ai arrêté de l'écouté au moment ou tout le monde est triste mais comme les acteurs sont pas très bon, j'm'en crissais complètement.
Banane is a banane, banane?